1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine invente le distributeur de billets à reconnaissance faciale

Discussion dans 'Informations Chine' créé par charko, 6 Juin 2015.

1. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    shanghai, changning district
    Ratings:
    +59 / -6
    Liens: http://www.20minutes.fr/high-tech/1...e-distributeur-billets-reconnaissance-faciale

Veuillez insérer votre carte… et montrer votre visage. En Chine, une équipe de chercheurs et d’ingénieurs chinois de l’université Tsinghua de Pékin et de la société Tzekwan Technologie vient de présenter le premier distributeur de billets à reconnaissance faciale, rapporte le site chinois Finance people, comme l’indique Frenchweb.

Après avoir récupéré de l’utilisateur une photo d’identité, la banque pourra via ce nouveau distributeur comparer le visage de l’utilisateur à la photo fournie et bloquer ainsi toute fraude, rendant le vol de carte inutile.

Le système doit être validé par l’autorité de certification chinoise mais des premières machines doivent être installées à Hangzhou à 200 kilomètres au sud-ouest de Shanghai, avant une potentielle étendue du projet au pays entier.

- A mon avis je pense qu il faut dire Adieu la chirurgie esthétique! Ou alors prévenez votre banquier que vous allez vous faire refaire le nez!:grin:

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 426 / -77
    on va lui niquer son compte à rocky

3. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Ils auraient grillé Google et Facebook sur la reco faciale ?
    Ça me troue le rectum.

Ironie a part, j'imagine à peine l'étendue des problèmes que cela va générer (genre t'as la fièvre tu peux plus retirer de thunes pour t'acheter des medocs, trololol.)

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Si ils se basent sur la photo d identite comme indique, je ne vois pas ce que pourrait changer une fievre...

Par contre je vois quelques desagrements comme le fait d envoyer son conjoint retirer ou aller au distributeur pour rendre service a un parent par exemple. (Faut voir si il est possible de lier plusieurs ID sur une carte?)
    Et un risque, de developper la violence physique, c est a dire retirer sous la contrainte ou la menace.
    Efficace certainement contre la fraude mais au detriment peut etre de la violence? A suivre...

• J'aime J'aime x 2
    #4 - Résistons -, 6 Juin 2015
    Dernière édition: 6 Juin 2015
  5. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Au Brésil, ils ont les distributeurs à empreinte digitale, mais il faut malgré tout composer un autre code avec (d'ailleurs il faut un code différent pour tout ici, ultra sécurisation des banques oblige).

Partager cette page