La Chine indignée par la nationalisation des îles Senkaku par le Japon

En lisant ce sujet, certains manquent de nuances et parlent de chinois, alors qu il s agit avant tout de quelques personnes depourvues de culture, ou bien d humanite et qui ne sont en rien representatives des chinois.
Je ne serais pas venu poster si cette nuance avait ete respectee.
Pour denoncer les, tres peu il est vrai, scenes de pillages que le Japon a connu apres les catastrophes naturelle et nucleaire, a t on denoncer les japonais dans leur ensemble? S est on offusquer de ce comportement abjecte? Au contraire, et a juste titre, on en a pas tenu rigueur et on retient le comportement exemplaire de la grande majorite du peuple japonais.
On pourrait faire la meme chose ici et parler du milliard et quelques millions de chinois ne prenant pas part a ces manifestations composees de queqlues debiles mentaux.

Je n'ai egalement pas souvenir de scene de pillages en Chine apres les terribles catastrophes naturelles que le pays subit regulierement. On parle ici du comportement ridicule de quelques moutons agressifs chinois qui cassent gratuitement suite a des manifestions anti-japonais.
Ce petit rocher qui contient 100 millions de barils de gaz minimum interesse forcement la Chine.
Je me demande bien qui irait tout casser dans les rues en France pour soutenir le gouvernement si celui-ci decidait de conquerir un nouveau territoire...a part ceux qui sont pousses pour, payes pour ou qui veulent gagner de la face peut-etre?
 
Quoiqu'il en soit ... Je ne pense pas qu'il arrivera grand chose ...

Bien sûr, s'il y a une manif dans le coin, ne pas rester dans le secteur ...

Mais de lui même, un chinois ne va pas commencer à balancer des pierres ou autres sur toute les voitures japonaises qu'il croise ...
 
Article de Rue89
http://www.rue89.com/2012/09/17/qui...ue-nationaliste-antijaponaise-en-chine-235420
[h=1]Qui tire les ficelles de la vague nationaliste anti-japonaise en Chine ?[/h]


A Pékin, un policier chinois sort d’un magasin japonais recouvert de banderoles nationalistes (Mark Ralston/AFP)


Les tensions entre la Chine et le Japon à propos des îles Diaoyu (aussi connues sous le nom des îles Senkaku) se sont aggravées. Des manifestations antijaponaises de grande ampleur ont frappé plus de 80 villes chinoises durant le week-end.

[...]

[h=2]« Quelque chose ne va pas »[/h] Hu Zimei soulève une série de questions et se demande [en chinois] qui exactement tire les ficelles des manifestations :
« Quelque chose ne va pas.

  • 1. Entre 40 à 50 villes manifestent en même temps ;
  • 2. Le nombre de participants n’est pas si élevé mais les manifestations sont très destructrices. La plupart sont de jeunes hommes, ils élaborent ensemble un plan d’attaque sur des cibles très particulières ;
  • 3. La police anti-émeute n’est pas prête ;
  • 4. Les médias contrôlés par le parti et les leaders d’opinion considèrent ces violentes manifestations comme une simple expression radicale de patriotisme ;
  • 5. Tous les micro-blogs qui montrent des scènes violentes des manifestations ont été supprimés.
Je me demande quelle est la véritable relation entre cette violence organisée et le peuple ? »
Certains blogueurs pensent que ces manifestations sont liées au 18e congrès national du Parti communiste chinois, prévu cet automne, et qui verra le passage de témoin à la tête du parti et de l’Etat, et la réduction à sept du nombre de membres du Comité permanent du Bureau politique du PCC.

Un congrès qui s’annonce dans un climat marqué par le scandale Bo Xilai, du nom du chef du parti à Chongqing, qui était très proche du responsable du Bureau de la sécurité publique et actuel secrétaire du comité politique et législatif, Zhou Yongkang.


[...]


Des accrochages maritimes entre bateaux des différents pays sont fréquents, mais la dispute a pris une autre dimension lorsque le Japon a annoncé la nationalisation des îlots. Inadmissible pour la Chine, qui a immédiatement décidé d’envoyer des patrouilleurs sur le site. Selon Kyodo news, six navires de reconnaissance chinois avaient toutefois quitté les eaux disputées ce vendredi.
Une escalade assumée par les autorités chinoises, qui, par la bouche du porte-parole de leur ministère de la Défense, affirment que :
« La détermination et la volonté du gouvernement et de l’armée chinoise de préserver leur intégrité territoriale est solide. Nous surveillons de très près la situation et nous nous réservons le droit de prendre les mesures appropriées. »

Oiwan Lam · Traduit par Loïc (avec Aujourd’hui la Chine)


----------------------------
J'aimerais vraiment savoir concrètement comment les manifestations sont organisées ?
Qui sont les personnes mobilisées pour manifester ? À Hangzhou, dimanche, il y avait des étudiants de la Zhejiang University venus soutenir les manifestants en apportant nourriture et eau. Ils portaient tous le même tee-shirt et certains avaient sorti leurs petits drapeaux chinois.
Mais surtout qui sont ceux qui mobilisent ?

On m'a également sorti : "Il est tant que la Chine entre en guerre contre le Japon". "Pourquoi ? Parce que la Chine a peur du Japon et du monde, c'est pour ça qu'elle doit déclencher une guerre" ; dixit un ancien dîplomé de master de géographie. Ça fait peur quand même !

C.D.
 
On pourrait faire la meme chose ici et parler du milliard et quelques millions de chinois ne prenant pas part a ces manifestations composees de queqlues debiles mentaux.

Moi, je retiens sur les images de ces chinois qui défendaient leur magasin, restaurant ou leur véhicule face à cette foule hargneuse ...

Chapeau bas ...

Dans cette foule, je suis sûr qu'il existe des propriétaires de téléphones, voitures, appareils photos / vidéos, téléviseurs de marque japonaises ...

Ces casseurs, je serai partisan qu'ils soient, non pas arrêtés ... Mais que l'on fasse l'inventaire de ce qu'ils possèdent en tant que tel, et que cela soit vendu afin de rembourser / ou les donner à ceux dont les biens ont été détruits ...
 
HS
Aujourd'hui, youtube semble fonctionner sans vpn ;-)
HS off
 
HS
Aujourd'hui, youtube semble fonctionner sans vpn ;-)
HS off


Pas sur Shanghai. :(

Pour la peine je vais lancer des manifs anti C-E.
 
Oups, en fait le site s'ouvre, on peut faire des recherches, on a les descriptions des vidéos, mais impossible de les lancer...
Il n'empêche que d'habitude, le site n'est pas du tout accessible... Je suis un pessimiste-réaliste, donc je pencherais pour un problème technique de maintenance de la censure, et non pour une réelle volonté de montrer le monde selon youtube à la populace.

Concernant les manifs anti C-E, vous ne pouvez pas... je suis perché ;-)
 
J'ai ouie dire une manif anti nippon aujourd'hui sur la huaihai lu.
Uniqlo a un shop sur la Huaihai?

Yes ! En taille de pantalon, je fais du 42. Merci d'avance JEJE !
Je te rends la pareille quand ils décideront de démonter l'Uniqlo de sanlitun
 
Yes ! En taille de pantalon, je fais du 42. Merci d'avance JEJE !
Je te rends la pareille quand ils décideront de démonter l'Uniqlo de sanlitun

43103d1344189323-memes-lol-tumblr_m7xkfa5fsl1ro5utno2_500.png



Sinon moi j'aurais besoin de ce haut taille XL ou L. Merci.

03_072756.jpg
 
ils sont marrants les chinois, les centaines de millions d'ouvriers et d'ouvriers migrants de leur propre pays sous payes et mal traites c est pas grave, des millions d enfants de leur propre pays qui ont des ecoles toutes pourries dans les provinces centrales c est pas grave, les enfants de campagnards qui dans les grandes villes ne peuvent pas avoir acces a l ecole publique c est pas grave, par contre ces quelques rochers on manifeste et fout la merde car c est vrai que c est plus important :+1::+1:
 
ca me rappelle en 2008 et le boycott des Carrefour, la bonne belle retardation mentale chinoise, comme je disais a tous mes amis chinois, les employes dans les carrefours sont des francais? et surtout, les produits vendus dans les carrefours sont des produits importes de France? Tous les produits (sauf 0,1%) sont des produits chinois fabriques en chine donc ces cons boycottaient leurs propres producteurs et fournisseurs, des vrais etoiles d inteligenceanim_dead
 
qui a remarque le beau logo gif de baidu aujourdhui? Si apres cela on renie encore que ces iles sont pas chinoises...

Prends ca porc epic mystere niveau gif tu as trouve ton maitre!
 
Des photos d'hier soir de mon ancien Club à Shanghai...



mmexport1347943286590.jpgmmexport1347943295779.jpgmmexport1347943314300.jpg

Ce sont des proprietaires chinois, mais le 9 septembre dans un des clubs du meme nom en chine, une baston générale à éclaté.
D'apres certaines personnes il y avait des Japonnais ce soir la...
 
Dernière édition:
Des éléments de réponses à plusieurs questions posées plus haut :

A Shanghai, plusieurs centaines de personnes ont commencé à se diriger vers le consulat du Japon, en dépit des tentative de la police pour les en dissuader. Pu Lingkuang, 34 ans, originaire de l'Anhui (est) mais travaillant à Shanghai, a déclaré en brandissant un portrait du "Grand timonier": "J'adore Mao. Si Mao était toujours là, nous irions tout simplement nous battre contre le Japon".
Certains manifestants portaient des badges les identifiant comme des membres d'une organisation intitulée Alliance patriotique des volontaires de Chine.
Les autorités avaient organisé le transport par autobus devant l'hôtel de ville et d'autres endroits de la capitale économique, ont déclaré des participants à la manifestation.
(The new obs)

Alors qu'un millier de bateaux de pêcheurs chinois doivent arriver à l'aube près des territoires contestés, plusieurs entreprises japonaises redoutent une nouvelle poussée de violence et ont été contraintes d'annoncer une suspension de leurs activités pour ne pas exposer la vie de leurs employés, pour la plupart chinois, et ne pas risquer la destruction de leurs actifs.
(The Echos)

@lsm79 : d'après mes sources, celestin-porc aurait récemment mis son expertise gifistique au service d'un grand groupe chinois de telecom/internet. Je n'ai pas plus d'informations pour le moment.
 
Dernière édition: