La Chine indignée par la nationalisation des îles Senkaku par le Japon

Et?
je pense qu'harakirikou veut dire que des cons il y en partout, je pense que tout le monde acquiescera.
Aprsé est ce qu'il y en a plus d'un pays ou le systeme educatif et d'information est plus que sur nationaliste et trsé fermé sur le monde exterieur? ou le reste du monde est percu comme un "autre"/ un adversaire (du passé ou de l'avenir)? personellement je dirais oui, la porportion augmente rapidement, mais bon, ce n'est que mon avis..
Mais ca on l'avait compris dans son premier post le fait qu'il y ai des cons partout et on a jamais dit le contraire, si ?
 
On tombe vraiment dans la débilité la plus profonde, avec comme toujours, 'l'honneur de la nation" qui est un concept a peu pres a classer au meme niveau que la religion: "ca n'a jamais apporté que du vent a ceux qui veulent bien y croire, par contre ca a dézingué des millions qui n'avaient rien demandé.."

J'aurai voulu dire la même chose, je n'aurai pas mieux trouvé ...

Chapeau bas, Guyong ...
 
Intérêt dissimulé.

Derrière 3 cailloux dans le Pacifique, ce sont des rivalités au niveau régional & international qui oppose la Chine aux USA & leurs alliés.

La Chine a un problème avec pratiquement tous les pays du pacifique, et avec les USA.

La Chine veut dominer le Pacifique, pour dominer régionalement, puis étendre son influence au niveau international.

Ce problème d'ile, n'est pas limité au Japon.

Les iles senkaku sont l'arbre qui cache la forêt.

Allez au delà, de la pub, de l'info éphémère.

Si vous n'avez pas compris que la Chine veut une redistributions des cartes dans tout le Pacifique, et qu'elle va jouer pleinement de ses moyens militaires et commerciaux, vous n'avez pas compris le grand projet de Pékin.

Le premier rival & obstacle dans le Pacifique, c'est le Japon & son maître, les USA.
Le Japon & les USA K-O, la Chine pourra dicter sa loi dans toute la région.

--

Guyong, tu n'as pas à faire à des gamins, mais à des requins.
Ne les sous estime pas. Tu serais déçu du voyage.

--


Je ne suis pas POUR ou CONTRE, j'essaye juste de vous montrer que bien des intérêts sont dissimulés derrière 3 cailloux dans le Pacifique.
C'est autrement plus profond & complexe que vous pouvez le croire.

Vous pensez que les maîtres de la Chine mettent le pays dans une telle effervescence, et développent des moyens militaires maritimes pour la fantaisie?
Vous sous estimez grandement la parti communiste Chinois & sa direction.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais ca on l'avait compris dans son premier post le fait qu'il y ai des cons partout et on a jamais dit le contraire, si ?

En lisant ce sujet, certains manquent de nuances et parlent de chinois, alors qu il s agit avant tout de quelques personnes depourvues de culture, ou bien d humanite et qui ne sont en rien representatives des chinois.
Je ne serais pas venu poster si cette nuance avait ete respectee.
Pour denoncer les, tres peu il est vrai, scenes de pillages que le Japon a connu apres les catastrophes naturelle et nucleaire, a t on denoncer les japonais dans leur ensemble? S est on offusquer de ce comportement abjecte? Au contraire, et a juste titre, on en a pas tenu rigueur et on retient le comportement exemplaire de la grande majorite du peuple japonais.
On pourrait faire la meme chose ici et parler du milliard et quelques millions de chinois ne prenant pas part a ces manifestations composees de queqlues debiles mentaux.
 
Les Océans sont contrôlés par l'US navy.
Le monde est sous la tutelle du dollar Américain.
Le Moyen Orient et les voies maritimes du transport du pétrole, sont verrouillés par les USA.

La Chine veut une remise à zéro dans le Pacifique, en sortant les Américains de son voisinage immédiat.
Puis au niveau Mondial.

Le Japon n'est qu'un pantin des USA.
 
Pour rejoindre le chti, si ces terres n etaient que de simples cailloux, je pense que nous en serions pas la et cela ne ferait pas deux lignes dans le journal.
Par contre, je ne pense pas que la Chine ait un probleme avec les USA... C est l inverse!
 
Japon => pantin.

Tu peux me croire que le Japon n'est qu'un pantin, un valet des USA.

Tu peux me croire que ces îles ne sont rien, en rapport des enjeux politiques régionaux & mondiaux qui sont en jeu , entre la Chine & les USA.
 
Autour de moi tout le monde s'en cogne de ces iles, pas vous?

Mes collegues n'en parlent pas, y'a des manifestations demain mais ca a pas l'air de les toucher.

Manipulation des medias, si on lit les journaux/regarde les infos on a l'impression qu'il y a une chasse aux sorcieres alors que non...
 
Autour de moi tout le monde s'en cogne de ces iles, pas vous?

Mes collegues n'en parlent pas, y'a des manifestations demain mais ca a pas l'air de les toucher.

Manipulation des medias, si on lit les journaux/regarde les infos on a l'impression qu'il y a une chasse aux sorcieres alors que non...

Exact ,ce qui se passe chez nous en France , au Maghreb ,en Syrie et pays limitrophes , est autrement plus grave que ces histoires d'ilots ,car la ca va degenerer reellement ,mais tout le monde fait l'autruche ,surtout nos politiques toutes tendances confondues ..
 
Quand je vois la manière dont les gens faisaient la queue calmement devant les magasins, pour obtenir de l'aide juste au moment de l'accident de Fukushima et du tsunami, cela en impose ...

Ha oui, ils sont forts pour rester dignes. Ils vont jusqu'à se laisser irradier la gueule sans broncher.

Autour de moi tout le monde s'en cogne de ces iles, pas vous?

Autour de moi, il y a toute la gamme. Ça va d'un extrême à l'autre en passant par toutes les phases intermédiaires. Difficile de dégager une majorité.

Mais au delà de ça, je pense que ces deux pays ne pourront pas avoir de relations apaisés tant qu'ils n'auront pas soldé les comptes de la Deuxième GM.
 
Derrière 3 cailloux dans le Pacifique, ce sont des rivalités au niveau régional & international qui oppose la Chine aux USA & leurs alliés.

La Chine a un problème avec pratiquement tous les pays du pacifique, et avec les USA.

La Chine veut dominer le Pacifique, pour dominer régionalement, puis étendre son influence au niveau international.

Ce problème d'ile, n'est pas limité au Japon.

Les iles senkaku sont l'arbre qui cache la forêt.

Allez au delà, de la pub, de l'info éphémère.

Si vous n'avez pas compris que la Chine veut une redistributions des cartes dans tout le Pacifique, et qu'elle va jouer pleinement de ses moyens militaires et commerciaux, vous n'avez pas compris le grand projet de Pékin.

Le premier rival & obstacle dans le Pacifique, c'est le Japon & son maître, les USA.
Le Japon & les USA K-O, la Chine pourra dicter sa loi dans toute la région.

--

Guyong, tu n'as pas à faire à des gamins, mais à des requins.
Ne les sous estime pas. Tu serais déçu du voyage.

--


Je ne suis pas POUR ou CONTRE, j'essaye juste de vous montrer que bien des intérêts sont dissimulés derrière 3 cailloux dans le Pacifique.
C'est autrement plus profond & complexe que vous pouvez le croire.

Vous pensez que les maîtres de la Chine mettent le pays dans une telle effervescence, et développent des moyens militaires maritimes pour la fantaisie?
Vous sous estimez grandement la parti communiste Chinois & sa direction.

Oh merci grand sage, d'avoir pris le temps de nous expliquer à nous pauvres petits humains qui n'y comprenons rien la complexité de la situation.
 
Dernière édition:
Plusieurs choix possibles:
1/ Y a du petrole sous les 3 cailloux
2/ Grignoter petit a petit la souverainte du pacifique vis a vis des US
3/ Histoire plus "de face" car ces 3 cailloux valent rien.
A quels ( .)( .) se vouer?
 
Plusieurs choix possibles:
1/ Y a du petrole sous les 3 cailloux
2/ Grignoter petit a petit la souverainte du pacifique vis a vis des US
3/ Histoire plus "de face" car ces 3 cailloux valent rien.
A quels ( .)( .) se vouer?

Bonsoir,
4/ Y a du poisson autour des cailloux
 
Plusieurs choix possibles:
1/ Y a du petrole sous les 3 cailloux
2/ Grignoter petit a petit la souverainte du pacifique vis a vis des US
3/ Histoire plus "de face" car ces 3 cailloux valent rien.
A quels ( .)( .) se vouer?

5/ Faire diversion et grossir l evenement: Voir les 2 destroyers americains, fraichement arrives dans une zone que la Chine aimerait controler, repartir au plus vite en direction du pacifique, et ainsi ne plus perturber les interets chinois.
 
Dernière édition par un modérateur:
6/ Tout ça procède d'une politique globale visant à la maitrise des routes maritimes (cf. conflits identiques avec les Philippines, le Vietnam, la Malaisie...)

On (les pays occidentaux) fait pareil dans le golfe d'Aden et en Mer Rouge. Y a qu'à voir les moyens déployés contre les pirates somaliens, ou encore les réactions dès que l'Iran bouge un orteil dans le golfe persique.
 
Même le JT de 20 heures de France 2 en a fait un sujet ... Des centaines de japonais fuyant l'Empire de Milieu, une foule hargneuse saccageant un magasin CANON et détruisant une NISSAN selon le journaliste (alors que c'était une TOYOTA, enfin c'est pas grave ...) ...

http://www.france2.fr/jt/20h/ à 23 min 50 secondes Edition du Lundi 17 septembre ...

Qu'en est-il vraiment ? La plupart des japonais que je connais à Changshu font surtout profil bas en ce moment, mais il n'est pas question de quitter le pays ... Les restaurants japonais ici, c'est business as usual ...

Apparemment, les heurts seraient aussi amplifiés par :
- La date anniversaire de l'invasion de la Mandoucherie par le Japon
- La date anniversaire des 40 ans de relations officielles entre la Chine et le Japon
 
Dernière édition:
Aujourd hui sur guiyang mon ami de la police m a appeller en disant de laisser ma voiture dans mon parking souterrain...
Oui j ai une voiture japonaise..

J'ai aussi une voiture japonaise ... Je dois faire Changshu, Shanghai, Nantong, Cixi, Dong Yang cette semaine dans le cadre d'une visite avec un client ...

Il faut rester chez soi ou passer avec HERTZ se louer une voiture allemande, française ou ..... chinoise ... ???

Connerie quand tu nous tiens ... doh
 
Dernière édition:
se louer une voiture allemande, française ou ..... chinoise ... ???

pas sur... il y en a qui ont confondus le logo Merco avec Mitsubishi.... comme le logo Rolex avec celui de la Toyota Crown!!! :p
 
Dernière édition: