La Chine indignée par la nationalisation des îles Senkaku par le Japon

Dignité.

Ils se comportent comme si ses îles étaient vitales.

Alors qu'ils se comportent en homme.

Ils interviennent.

OU

Ils la bouclent.

--

Après si l'intervention est victorieuse, ça leur fera un joli trophée pour le 1er Octobre.
Si c'est une défaite, ça les remettra à leur place.

C'est salutaire.

Assez de salive inutile, de bave perdue.

2 choix.
L'action.
Le silence.

--

Pour info, va falloir aussi descendre sur la Corée du Sud, vu que c'est la base principale Américaine sur le continent.
Une menace direct sur Pékin.

Et taiwan, qui fait partie intégrante de la nation Chinoise.

Qu'ils aillent au bout de leurs conneries.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, même si c'est un peu de mauvais goût, on peut prendre les paris.

Moi, je mise ma Toyota et mon fût d'Asayi que la Chine finira par occuper les îles, mais que la Chine ne lâchera pas sa souveraineté, et que le conflit finira par se calmer pendant l'hiver.

Et, de l'autre côté, je mise mon scooter Yamaha que les Etats-Unis vont s'en mêler, que la Chine va flipper, et qu'elle va tenter une sortie honorable à raconter à sa populace. Genre "oui, les Japonais veulent bien négocier. Nous récupérerons les îles, mais c'est un long processus, vous savez..."
 
Sound of ...
Heureusement que tous les hommes ne se comportent pas comme vous le dites...

Pas de paris pour ma part, juste un constat:
Les americains ne semblent pas disposer a intervenir, tres frileux,, trop concentres sur le moyen orient et aussi trop preoccuper a preserver leurs interets economiques avec la Chine. Le Japon attendra. Et apres, il y en a un ici qui nous fait la morale sur la dignite!!!
Le Japon n a aucuns interets a rentrer en conflit avec la Chine, la Chine etant un de ses premiers client.
Et enfin, les chinois me semblent determiner et ne cederont pas. N oublions pas que Taiwan aussi revendique ces terres. Et je ne vois pas la Chine ceder, non seulement vis a vis de sa population mais aussi vis a vis de Taiwan.
Bref, le Japon fera marche arriere et trouvera un compromis avec la Chine, mais au final, ces iles seront officiellement chinoises. Officieusement, ....?
 
Rien que pour le titre, et pour le contenu aussi avec lequel je suis globalement en accord, je vous invite a aller voir le dernier article d aujourd hui le japon sur ces fameuses iles...
Pour les plus jeunes d entre nous, voici un lien pour vous aider a comprendre ce fameux titre...http://www.generiquestele.com/San_ku_kai
 
BEIJING—The U.S. ambassador to China, Gary Locke, was surrounded in his official car by a group of about 50 Chinese protesters outside the U.S. Embassy on Tuesday and had to be protected by Chinese security guards.
Wall street journal
--

Interview de Valérie Niquet dans Le Monde :
Les Chinois testent les capacités de résistance du Japon et de ses alliés, comme les Etats-Unis. Si le Japon céde sous l'effet des tensions, le risque est qu'il n'y ait plus de limites aux velléités de la Chine sur d'autres territoires situés en mer de Chine. Les autres pays asiatiques et les Etats-Unis n'ont donc pas intérêt à ce que le Japon cède.
(...)

La Chine ne cherche pas forcément une guerre ouverte avec le Japon. C'est davantage une doctrine stratégique : elle teste l'adversaire mais le problème est de savoir si elle sera capable de maîtriser l'escalade des tensions sous la pression des manifestations.

L'autre stratégie de Pékin est de jouer la déstabilisation dans l'alliance entre le Japon et les Etats-Unis. (...) Washington est face à un dilemme : soit il joue l'apaisement en essayant de ne pas trop s'engager contre la Chine soit il réagit, notamment s'il y a une tentative de débarquement de navires chinois sur les îles, et il y aura alors le risque d'un engrenage qui peut mener jusqu'au conflit.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...ites-de-resistance-du-japon_1761928_3216.html
 
L'autre stratégie de Pékin est de jouer la déstabilisation dans l'alliance entre le Japon et les Etats-Unis. (...) Washington est face à un dilemme : soit il joue l'apaisement en essayant de ne pas trop s'engager contre la Chine soit il réagit, notamment s'il y a une tentative de débarquement de navires chinois sur les îles, et il y aura alors le risque d'un engrenage qui peut mener jusqu'au conflit.

A Shanghai et Pekin vous serez aux premieres loges , en cas de coup de grisou ...
 

La Chine envisage de renforcer ses liens militaires avec les Etats-Unis


BEIJING, 18 septembre (Xinhua) -- De hauts responsables militaires ont appelé à davantage d'efforts pour promouvoir les liens militaires entre la Chine et les Etats-Unis.

"Les deux parties doivent, dans le cadre de la construction d'un partenariat de coopération, promouvoir de manière active et pragmatique un nouveau type de relations militaires caractérisées par l'égalité, la réciprocité et la coopération gagnant-gagnant," a indiqué le ministre chinois de la Défense nationale Liang Guanglie.
M. Liang a fait ces remarques lors d'une conférence de presse conjointe avec le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta, actuellement en visite en Chine, tenue à l'issue de leurs discussions sur les liens militaires.
La Chine et les Etats-Unis doivent explorer une voie de coexistence et établir un nouveau type de relations qui correspondent à leur influence, a indiqué M. Liang.
Il a appelé les deux parties à renforcer leur confiance mutuelle, leur compréhension des politiques de défense et orientations stratégiques respectives, ainsi qu'à promouvoir le dialogue et la communication.
Les deux parties doivent résoudre de façon appropriée leurs différends et respecter les intérêts fondamentaux de chacune, a-t-il ajouté.
 
Ah non, je viens d'arriver à Shanghai ! Pas question que je bouge, si ça pète, je les éclate un par un.

(Merci de votre compréhension).
 
Je met en lien un article du point, je ne le copierais pas car nous avons déjà parle de beaucoup de chose qui sont déjà dans l'article. Donc je l'ai coupe, pour les curieux vous êtes libre d'aller le lire a l'adresse suivante :
http://www.lepoint.fr/monde/chine-japon-la-dangereuse-escalade-18-09-2012-1507277_24.php

. Ajoutant à la confusion, le nouvel ambassadeur japonais qui s'apprêtait à prendre son poste en Chine a été retrouvé mort à Tokyo.

Si ce n'est pas vrai c'est un troll qui a écrit cet article du point.

La "nationalisation" de ces îles désertes, essentiellement habitées par des chèvres et jusque-là propriété d'une famille nippone


Voila une idée de résolution du conflit, si la chèvre parle japonais c'est une ile japonaise si elle parle chinois c'est une île chinoise :+1:



Si le Parti affiche sa fermeté en public et aurait discrètement attisé les manifestations de rue, il ne veut pas se laisser déborder par la fièvre nationaliste. À la veille du 18e congrès qui doit désigner le mois prochain ses nouveaux leaders pour la décennie à venir, les dirigeants communistes redoutent tout événement incontrôlé qui pourrait perturber la délicate transition. Et au moment où l'économie chinoise pique du nez, nourrissant le mécontentement social, jouer la corde nationaliste est une tactique de diversion aussi tentante que risquée.

|mode sérieux on|
Je confirme!
Ma copine a été convoque dans une ambiance patriotique extraordinaire, ou on explique que la patrie a besoin de ces îles, avec un rappel historique sur les atrocités de la guerre commise par les japonnais etc ... bref

Les violences de ces derniers jours pourraient convaincre certains grands groupes nippons, déjà échaudés par l'envolée des coûts salariaux en Chine, de délocaliser à l'avenir leur production en Asiedu Sud-Est.

A mon avis il n'y a pas que le Japon ... enfin c'est juste mon avis.
 
Dernière édition:
ca serait marrant que les boites et usines japonaises ferment et delocalisent ailleurs, ca voudrait dire que les manifs anti jap auront cree des centaines de milliers / millions de chomeurs chinois, donc ils auront provoque la perte d emplois de leurs propres compatriotes: LOOOOOOL:+1:
 
ca serait marrant que les boites et usines japonaises ferment et delocalisent ailleurs, ca voudrait dire que les manifs anti jap auront cree des centaines de milliers / millions de chomeurs chinois, donc ils auront provoque la perte d emplois de leurs propres compatriotes: LOOOOOOL:+1:


Tu imagine un instant que les Chinois se gratterait ,pour utiliser l'outil de travail Japonais installe en Chine a leur propre compte ?

On ne demenage pas une usine Toyota ,ou Nissan dans un carton a chaussures .

Si la crise continue la bourse de Tokyo va devisser , car les interets Japonais sont colossaux en Chine et les actionnaires mouillent deja leurs pantalons ,sans parler de la quasi totalite des produits manufactures High Tech Japonais ,qui sont en realite produits en Chine .

Mais ce n'est que mon humble avis apres tout !!
 
Dernière édition:
Tu imagine un instant que les Chinois se gratterait ,pour utiliser l'outil de travail Japonais installe en Chine a leur propre compte ?

Il me semble que les chinois seraient capable de le détruire
cf :
http://www.courrierinternational.com/article/2012/09/18/furie-antijaponaise-dans-les-grandes-villes


Ils se sont même attaque a l'arme parce que elle serait trop passive ...




par la même occasion un article sur des extrapolations faites a partir de ce conflit :

http://www.courrierinternational.com/article/2012/09/19/sus-aux-japonais