La Chine indignée par la nationalisation des îles Senkaku par le Japon

ils sont marrants les chinois, les centaines de millions d'ouvriers et d'ouvriers migrants de leur propre pays sous payes et mal traites c est pas grave, des millions d enfants de leur propre pays qui ont des ecoles toutes pourries dans les provinces centrales c est pas grave, les enfants de campagnards qui dans les grandes villes ne peuvent pas avoir acces a l ecole publique c est pas grave, par contre ces quelques rochers on manifeste et fout la merde car c est vrai que c est plus important :+1::+1:

Bonjour,
Contrairement a ce que vous avancez, pendant que des milliers de chinois manifestent pour ces iles japonaises, ils sont des millions dans les campagnes a essayer d obtenir ne serait ce qu un semblant de vie, pour eux, leurs enfants, leurs familles. Tous les jours, des millions se battent contre les pouvoirs locaux, toutes les semaines des milliers vont jusqu a Beijing pour esperer alerter le pouvoir central sur leurs conditions de vie. Mais ca, c est censurer, on en parle pas, trop dangereux!
Concernant les migrants, les compagnies ETRANGERES AUSSI, sont ravies de les avoir et profitent pleinement de ce systeme.
 
Bonjour,
Contrairement a ce que vous avancez, pendant que des milliers de chinois manifestent pour ces iles japonaises, ils sont des millions dans les campagnes a essayer d obtenir ne serait ce qu un semblant de vie, pour eux, leurs enfants, leurs familles. Tous les jours, des millions se battent contre les pouvoirs locaux, toutes les semaines des milliers vont jusqu a Beijing pour esperer alerter le pouvoir central sur leurs conditions de vie. Mais ca, c est censurer, on en parle pas, trop dangereux!
Concernant les migrants, les compagnies ETRANGERES AUSSI, sont ravies de les avoir et profitent pleinement de ce systeme.


C'est clair! moins de charges sociales a payer (bien que la donne soit un peu changee), ca fait une grosse difference de cout
 
Mes citations préférées (Libération) :

Un manifestant devant l'ambassade à Pékin city :
- "Des millions de jeunes sont prêts à prendre les armes contre le Japon. Et, si c’est nécessaire, on pourrait lâcher une bombe atomique sur Tokyo !»
Général Caocao, si on larguait la bombe sur Hiroshima, ce serait de mauvais goût ?

- Une adolescente en robe légère agite une pancarte : «Baisons à mort les nains japonais.»

-
« Il faut venger la dette de sang historique. Coupons les têtes de ces chiens de Japonais pour assouvir la colère des Chinois », lit-on sur un placard accroché aux épaules d’un octogénaire.Hmmm, il ferait bien de lire les thèses de René Girard notre petit papy !

-
« Le problème, dit Zheng, le jeune nationaliste, c’est que notre gouvernement n’aura jamais le courage d’attaquer ces salauds de Nippons. (...) Mao, c’est sûr, il n’hésiterait pas à déclarer la guerre au Japon ! Hu Jintao n’est qu’un poltron !»
 
"Fuck you japanese!" (quote episode 1506 de southpark City sushi)



PS:pour CE ok pas de probleme, je vais aller manifester avec un sac IKEA.
 
"Fuck you japanese!" (quote episode 1506 de southpark City sushi)



PS:pour CE ok pas de probleme, je vais aller manifester avec un sac IKEA.

N'oublions pas ces "putains de Mongols", South Park Les enlevements d'enfants, c'est pas marrant
Ce sont les prochains sur la liste!
 
Puisque les Chinois veulent a tous prix obtenir ces iles, ils n'ont qu'a couper la poire en deux:
- Les Chinois prennent possession des iles
- Les Japonais conservent l'exploitation des gisements d'hydrocarbures
et voilou!
 
¡Viva la Revolución!

Alors, je constate que les véhicules de la police Chinoise sont Japonais.

- Voiture Toyota.
- Moto Yamaha.

Devons nous brûler ces véhicules diaboliques?

Juste, par curiosité, la police Chinoise n'arrive pas à arrêter les manifestations...alors si nous faisons une manif devant les bureaux du parti communiste, un peu sur le modèle de Tian an men, les dirigeants Chinois vont changer?

Oui, Tian an men, la manif a été arrêté.
tiananmen-square-massacre.jpg


Combien de Chinois patriotiques tués à Tian an men?
pict520.jpg


...C'était l'Armée Japonaise qui tirait...ou la Chinoise?

n00006141-r-s-005.gif


haaa... vous avez oublié...mémoire sélective peut être.

Moi je n'ai pas oublié.
 
Dernière édition par un modérateur:
y a quand même des jolies photos sino japonaises :

20081124-chen-yi-drapeaux.1.jpg
 
Manifs à Hongkong. Lafoy pourra sans doute prendre des photos depuis son bureau ;-)

Around five thousand demonstrators staged a peace protest in Hong Kong Sunday afternoon to defend the Diaoyutai islands and commemorate the Sept. 18th incident in 1931.


Organized by the Hong Kong Action Committee for Defending the Diaoyutai Islands, demonstrators gathered in the Victoria Park in Hong Kong, holding a placard that read "Return our territory," and "The Diaoyutai islands belong to China."

Xinhua via Want Chine Time
 
C'est parait-il a canton qu'il y a la plus grande manifestation. Je n'ai pas ete voir donc je ne sais pas ce que ca donne reellement.
Mais bon pour relativiser un peu, il faut quand meme se dire qu'une "grande" manif ici, c'est entre 1000 et 10000 personnes. Ce qui est finalement tres peu.
La plupart des manifestants sont jeunes, donc plutot excités (effet premiere manif peut etre?) et n'ont pas de bagnoles (sinon ils ne s'amuseraint pas a casser celles des autres).

Comme pour toutes les manifs, tout pays confondus, on montre principalement tout ceux qui foutent le bordel (les casseurs quoi) et on a l'impression que c'est tout le pays qui est a feux et a sang.
On a l'habitude, a chaque grande manif en france, on nous montre exactement la meme chose.
 
qui a remarque le beau logo gif de baidu aujourdhui? Si apres cela on renie encore que ces iles sont pas chinoises...


www.baidu.cn affiche une ile avec un drapeau Chinois....
www.baidu.jp est bloque en Chine... et bien sur n'affiche pas la meme chose.

Les Chinois sont vraiment pris pour des c&#$
Le pire c'est qu'ils en redemandent (bon il y a pas trop le choix, quoi que bing est mieux) en utilisant baidu... cette bouse, ce truc m'a jamais sorti le moindre resultat valable pour une recherche sur le net.