1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine inaugure le plus gros hydravion du monde

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 24 Juillet 2016.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 189
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    aj600.jpg

    La Chine a construit le plus gros hydravion du monde, selon les médias officiels, dernier effort en date de Pékin pour mettre fin à sa dépendance envers les avionneurs étrangers. La Corporation chinoise de l'industrie de l'aviation (CCIA), contrôlée par l'Etat, a dévoilé samedi le premier de ces appareils, appelé le AG600, dans la ville portuaire de Zhuhai, dans le sud de la Chine, a rapporté l'agence officielle Chine Nouvelle. L'hydravion est destiné à la lutte contre les feux de forêt et le sauvetage en mer.

    Article : Il avoisine la taille d'un Boeing 737 et est largement plus grand que tous les autres appareils conçus pour se poser sur l'eau et en décoller, a déclaré le directeur général adjoint de la CCIA, Geng Ruguang, cité par l'agence. L'envergure de ses ailes est toutefois considérablement plus petite que celle du H-4 Hercules, un hydravion surdimensionné conçu dans les années 1940 pour transporter les troupes alliées. Cet appareil est considéré comme le plus gros jamais construit bien qu'il n'ait volé qu'une seule fois, en 1947.
    L'appareil chinois est destiné au marché intérieur et "sera très utile pour développer et exploiter les ressources maritimes", ajoute Chine Nouvelle. Il pourra servir aussi "à la surveillance de l'environnement, à la détection des ressources et au transport". Des querelles territoriales maritimes opposent Pékin à plusieurs de ses voisins, dont le Japon, le Vietnam et les Philippines. L'AG600 pourrait potentiellement permettre à la Chine de mener toute une série d'opérations en mer de Chine méridionale -revendiquée en quasi totalité par Pékin- où elle a construit des îles artificielles et des infrastructures diverses.

    La CCIA a reçu 17 commandes pour l'appareil pour l'instant, ajoute Chine Nouvelle. La Chine cherche à réduire sa dépendance envers les constructeurs étrangers comme l'américain Boeing et l'européen Airbus. En juin, l'avion régional chinois ARJ21 a effectué son premier vol commercial, point culminant d'un programme aéronautique lancé il y a 14 ans et destiné à doter la Chine d'un avionneur crédible.

    LE FIGARO flash info
     
    • Informatif Informatif x 1
  2. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2015
    Messages:
    810
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +762 / -13
    les moteurs viennent de chez qui ?
     
  3. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 906
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Les moteurs sont originaires d'Ukraine ,c'est la base du modèle:Ivtchenko AI-20
    La production en série de ce moteur fut effectuée à Zaporozhye, en Ukraine, et à Perm, en Union soviétique, en 1958, et le moteur fut aussi produit sous licence en Chine sous la désignation de WJ-6.
    Le même moteur qui équipe le Y-9 et Y-8 et variantes.Le fameux Y-9 (quasi identique au C-130 Hercules)qui est un dérivé de l'Y-8F, lui même version chinoise du vieil An-12 russe, qui aurait été rallongé et dont le nez vitré a été retiré au profit d’un cockpit plus classique.
    Comment faire du neuf avec du vieux.
    http://www.eastpendulum.com/ag600-roll-out-plus-grand-hydravion-du-monde
     
    • Informatif Informatif x 3

Partager cette page