1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine gagne l’Euro de football

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 9 Juillet 2016.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 942
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    LE MONDE du 8 juillet 2016

    Pendant le match, les affaires continuent. Tandis qu’Antoine Griezmann envoie le ballon dans les buts adverses, les businessmans s’activent dans la coulisse. Et à ce petit jeu, ce n’est pas la France qui gagne, ni l’Allemagne ou le Portugal, mais la Chine. Il faut dire que le pays s’est sérieusement entraîné. Depuis un an, ses entreprises achètent méticuleusement de grands clubs européens et le Financial Times assure que le groupe immobilier Wanda, le plus actif dans ce domaine, est en train de mettre au point une coupe d’Europe des clubs, concurrente de la Champion’s League de l’UEFA. Le géant des loisirs, propriété de l’homme le plus riche de Chine, Wang Jianlin, s’était arrogé en 2015 près de 20 % de l’Atletico de Madrid, dernier vainqueur de la coupe d’Europe.

    L’offensive a démarré début 2015 et ne semble pas prête de s’arrêter. Mardi 5 juillet, l’ancien président du conseil italien Silvio Berlusconi annonçait la vente de son Club AC Milan à des investisseurs chinois pour au moins 400 millions d’euros. Un mois plus tôt, l’autre club prestigieux de la ville, l’Inter Milan est tombé dans l’escarcelle du distributeur Suning pour 270 millions d’euros. Et coup sur coup, des grands noms comme les Anglais Manchester City et Aston Villa, ou le Français Sochaux ont été achetés en tout ou partie par des actionnaires chinois.

    http://pan.baidu.com/s/1o7SMy50
     
  2. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 872
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 410 / -77
    ué, une super league avec rien que moins que l'athletico, le milan ac, manchester city et sochaux

    et pourquoi pas ?
    http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2016/07/04/laja-marquee-de-pres-par-des-chinois_11987896.html
     
  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Comment la Chine s'implante à coup de milliards dans le football international

    wang-jianlin-atletico.png

    La deuxième puissance économique mondiale multiplie les investissements dans le secteur sportif avec comme dernier fait d'arme, le rachat pour 740 millions d'euros du club lombard de l'A.C. Milan appartenant depuis 1986 à Fininvest, la holding de Silvio Berlusconi. Une stratégie globale de conquête d'un secteur à fort potentiel.

    Extrait : Le président chinois Xi Jinping est amateur de football, et les investisseurs du pays le lui rendent bien. "C'est humiliant pour la Chine, compétitive partout, de ne pas l'être dans le sport universel", déclare Pascal Boniface géopolitologue français. Seulement, au cours de ces derniers mois, tout s'accélère. Un nombre impressionnant de clubs de football européens sont partiellement ou totalement rachetés par de riches hommes d'affaires chinois.

    La France et l'Angleterre courtisées
    En décembre dernier c'est Manchester City appartenant au Cheick Mansour d'Abou Dhabi qui a cédé 13% de ses parts, pour 375 millions d'euros, à un consortium des fonds d'investissements China Media Capital et CITIC Capital. Une implantation dans les championnats anglais également matérialisée par le rachat du club d'Aston Villa par le Dr Tony Jiantong Xia (groupe Recon) pour 75 millions d'euros en mai dernier et celui de West Bromwich Albion par Guochuan Lai, à la tête de Yunyi Guokai (Shanghai) Sports, en août.

    En France, c'est l'OGC Nice, le FC Sochaux-Montbéliard et l'AJ Auxerre qui ont dernièrement bénéficié d'investissements venant de Chine. En l'espace de trois mois, ce sont les deux clubs rivaux de la ville de Milan en Italie, l'Internazionale (groupe Suning) et l'A.C. Milan (Sino-Europe Sports Investment Management Changxing) qui sont passés sous pavillon chinois, voyant les deux actionnaires historiques, Massimo Moratti et Silvio Berlusconi, céder la totalité de leurs parts. L'homme le plus riche de Chine, Wang Jianlin, propriétaire du groupe Dalian Wanda détient quant à lui depuis janvier 2015, 20% du club finaliste de la dernière ligue des champions, l'Atlético Madrid.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  4. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 132
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +974 / -20
    Ca serait bien qu'ils rachétent l'OM aussi, enfin ça serait pas pire quoi...
     
  5. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 742 / -73
    À jamais les premiers. 一九九三年
     

Partager cette page