La Chine ferme ses portes aux jeunes étrangers

Si le 50eme anniversaire pouvait regler une fois pour toute l'equivalence des permis de conduire on serait deja pas mal. Bon sang meme les amis belges y sont arrives!
Ils ont la même façon de conduite. Du coups la réciprocité du permis est simple.
 
Si le 50eme anniversaire pouvait regler une fois pour toute l'equivalence des permis de conduire on serait deja pas mal. Bon sang meme les amis belges y sont arrives!
Pour le 50eme anniversaire :
Une Carte verte pour tous les francais et un permis de conduire!
Un 50eme anniversaire, c'est comme Noel, ca n'arrive pas tous les jours.
Joyeux Noel a tous!
 
Ils ont la même façon de conduite. Du coups la réciprocité du permis est simple.
Non, nous avons les Belges nous pouvons nous adapter plus vite au style de conduite dans d'autres pays, ce qui ne veut pas dire que nous conduisons mal.
 
Je suppose qu'il faut rire maintenant ...
Si t'es belge, tu dois rire trois fois :
- la première fois quand tu la lis, c'est pour faire comme les autres.
-la deuxième fois c'est parce que tu réfléchis
-la troisième c'est parce que tu l'as enfin comprise.
 
mme taubira a de l'humour qd meme. Étant quasi belge je le dis clairement : les belges conduisent très bien. mais surtout bien mieux que les français.
 
La Chine est un pays de main d'oeuvre. De plus en plus d'etudiants Chinois, qui ont donc fait des etudes se retrouvent sans boulot car les offres manque(s)nt dans les secteurs intellectuels (comprenez boulot qui n'est pas de la main d'oeuvre !)
C'etait envisageable, il n'y a rien de surprenant.....
 
Si t'es belge, tu dois rire trois fois :
- la première fois quand tu la lis, c'est pour faire comme les autres.
-la deuxième fois c'est parce que tu réfléchis
-la troisième c'est parce que tu l'as enfin comprise.
Oui je le suis et fière de l'être.
Mais notez que j'ai horreur de simplement faire comme les autres sans connaitre tous les tenans et aboutissans, ainsi que d'être traité de je ne sais pas qoui parce que je réfléchis ou est-ce uniquement des Français qui le peuvent ? Ceci prouve votre manque de respect envers les autres.
 
Vous avez deja vu des etudiants etrangers faire des stages en France? moi pas
Dans ma jeunesse dans mon entreprise il y avait plus d'etranger que de francais... C'etait au CEA. Japon, allemagne, chine, inde ...

Apres on pourrait discuter qu'il y avait plus de stagiaire que de personne sous contrat mais la c'est une autre histoire.
 
Dans ma jeunesse dans mon entreprise il y avait plus d'etranger que de francais... C'etait au CEA. Japon, allemagne, chine, inde ...

Apres on pourrait discuter qu'il y avait plus de stagiaire que de personne sous contrat mais la c'est une autre histoire.
Ça a changé, maintenant le CEA n'accepte plus de stagiaires chinois, trop de problèmes d'espionnage, comme dans pas mal de labos en France (mon ancien labo en accepte parce que de toute façon nos programmes sont tellement pourris que quiconque essaie de les lire ne comprends rien, ah les joies des programmes non-commentés en fortran77)
 
C'est un problème politique, la Chine protege son marché du travail depuis des années ce n'est pas nouveau. Il n'y a qu'a regarder la liste des activités réservées et des professions que les étrangers ne peuvent pas excercer depuis des années.
C'est juste que dorenavant ca a été étendu aux "juniors" dans les métiers du tertiaire et comme les étrangers ne viennent pas en Chine pour etre ouvriers sur les chantiers ben ils n'obtiennent plus de visa.
Il y a aussi un autre phénomène c'est aujourd'hui un étranger est souvent mieux formé et moins cher qu'un chinois à poste équivalent. C'est très très vrai dans tous les métiers de l'ingenierie.
Donc oui ca me les brises aussi mais la réalité c'est qu'en 10 ans clairement la Chine s'est refermée.
 
Non c'est faux, en ajoutant les charges sociales, le trezieme mois chinois, a position identique sur les juniors l'étranger va etre sensiblement moins cher surtout dans les villes on les entreprises ne payent pas encore les charges sociales sur les étrangers.
C'est encore beaucoup plus vrai sur les senior de très haut dans les métiers de la finance, de l'industrie, du commerce, il y a tellement peu de gens pour ces postes que les salaires des chinois sont largement supérieurs a ceux pour des postes équivalents en France par exemple. En plus ces postes ne peuvent pas être occupés par des étrangers car toujours ils demandent un native speaker en Chinois + bilingue en Anglais.
 
Tout a fait d accord c est la realite du terrain.
 
Non c'est faux, en ajoutant les charges sociales, le trezieme mois chinois, a position identique sur les juniors l'étranger va etre sensiblement moins cher surtout dans les villes on les entreprises ne payent pas encore les charges sociales sur les étrangers.
C'est encore beaucoup plus vrai sur les senior de très haut dans les métiers de la finance, de l'industrie, du commerce, il y a tellement peu de gens pour ces postes que les salaires des chinois sont largement supérieurs a ceux pour des postes équivalents en France par exemple. En plus ces postes ne peuvent pas être occupés par des étrangers car toujours ils demandent un native speaker en Chinois + bilingue en Anglais.
Let's agree to disagree. Ok?