La Chine fait voler l’AG600, plus gros hydravion du monde

  • Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 548
Ratings
10 593 1
198
常熟,江苏
#1


 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 548
Ratings
10 593 1
198
常熟,江苏
#3
LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 127
Ratings
1 724
188
#5
Bonjour.

Pour le moment il n’est pas homologue a 100 %, car il n’a pas effectué d’écopage, ni largage puisqu’en étant un hydravion, il faudra qu’il réalise son premier vol sur l’eau pour que ce soit au complet. AVIC déclare produire 60 exemplaires, mais cela va être dure a placer, car a ce jour la marine chinoise n’est pas attirée pas l’oiseau.
.
Sinon AVIC a créé cet hydravion pour une utilisation, dirons-nous interne en mer de chine. Car il devra assurer différentes missions :comme la surveillance, la protection de l’environnement maritime, l’exploration des ressources, l’approvisionnement des récifs, la sécurité maritime, la lutte contre la contrebande et l’application du droit maritime.

Bref une police-ambulance volante pour la mare à canard chinoise avec encore un moteur ukrainien Ivchenko AI-20 moteur produit s/licence en Chine le WJ-6.

Pas simple de produit de la qualité 100 % riz.
 
ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 241
Ratings
8 990 2
168
Hong Kong et Shanghai
#6
Bonjour.

Pour le moment il n’est pas homologue a 100 %, car il n’a pas effectué d’écopage, ni largage puisqu’en étant un hydravion, il faudra qu’il réalise son premier vol sur l’eau pour que ce soit au complet.
L'écopage et le largage ne sont nécessaires que pour les missions de lutte contre les incendies de foret, pas pour les autres usages de l'appareil.

Mais il faudra effectivement qu'il réalise un amerrissage et décollage depuis un plan d'eau avant de mériter l’appellation d'hydravion.
 
LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 127
Ratings
1 724
188
#7
L’écopage et le largage ne sont nécessaires que pour les missions de lutte contre les incendies de foret, pas pour les autres usages de l’appareil.

Mais il faudra effectivement qu’il réalise un amerrissage et décollage depuis un plan d’eau avant de mériter l’appellation d’hydravion.
Oui exacte ChrisHK, mais dans ce cas précis, l’écopage et le largage d’eau sont obligatoire pour que l’avion soit homologué a 100 %, car il est inscrit au registre de l’aviation chinoise sous la désignation suivante : – grand avion amphibie bombardier d’eau — sauvetage maritime.

Hormis les autres utilisations civiles (militaires).
Ceci est juste mon avis personnel. Le A600 ne sera utilisé que pour jouer le trompe-l’œil.

Tu places le A600 (Ry-Ac de 4500 km) au lieu d’un Y-8G (brouilleur longue portée) ou d’un Tu-154M/D (un avion de surveillance électronique), puis tu places un radar sous le nez, ensuite tu lui fais faire des écopages et largages en mode Peace & loves:
–voyez ! nous ne sommes pas armés, nous transportons juste de l’eau au-dessus de vous, pour prévenir d’un risque d’incendie !

Un peu comme (lundi 18) avec le survol du détroit de Tsushima pour ensuite entrer en mer du Japon avec 2 bombardiers, 2 chasseurs et 1 avion de surveillance électronique (tous non — armés) puis au même moment un avion brouilleur électronique longue portée, fait un tour complet de l’île de Taïwan. Toujours non armé bien sûr, histoire de dire:
nous venons en paix !

Bref, beaucoup de bruit pour un avion qui ne sert n’a rien (clôture aérienne sous les 3600 m d’altitude/une zone 5000 km — – sud-ouest de Zhuhai).
Sécurité maxi pour un canard boiteux.

Un peu comme le rachat d’aéroglisseurs ZuBr ukrainien de СК Моrе (emport de 150 TM, Vt~102 km/h) et une autonomie de 560 km), un rachat d’aéroglisseurs qui sert a relié 2 micro-iles. Il faut dire aussi que l aéroglisseur chinois T726 c’est un peu une barge de débarquement de la War II Battles .
 
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 209
Ratings
1 663
173
Xuijiahui Shanghai
#8
Un peu comme le rachat d’aéroglisseurs ZuBr ukrainien de СК Моrе (emport de 150 TM, Vt~102 km/h) et une autonomie de 560 km), un rachat d’aéroglisseurs qui sert a relié 2 micro-iles. Il faut dire aussi que l aéroglisseur chinois T726 c’est un peu une barge de débarquement de la War II Battles .
On progresse, on passe des années 30 aux années 40.
 
ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 241
Ratings
8 990 2
168
Hong Kong et Shanghai
#9
Bref, beaucoup de bruit pour un avion qui ne sert n’a rien (clôture aérienne sous les 3600 m d’altitude/une zone 5000 km — – sud-ouest de Zhuhai).
Je crois au contraire que c'est un avion qui va être très utile pour assurer une présence, une desserte rapide des petits îlots, rochers, cailloux dont regorge la mer de Chine, et dont la Chine réclame ou s'attribue la souveraineté.
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 548
Ratings
10 593 1
198
常熟,江苏
#10
Je crois au contraire que c'est un avion qui va être très utile pour assurer une présence, une desserte rapide des petits îlots, rochers, cailloux dont regorge la mer de Chine, et dont la Chine réclame ou s'attribue la souveraineté.
Bien ce que je pense depuis le début ..... Avion inutile, avec une utilité ...... unique ....
 
LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 127
Ratings
1 724
188
#11
Je crois au contraire que c’est un avion qui va être très utile pour assurer une présence, une desserte rapide des petits îlots, rochers, cailloux dont regorge la mer de Chine, et dont la Chine réclame ou s’attribue la souveraineté.
Oui ceci est tout à fait possible avec son rayon d’action de 4500kn qui lui permet de tourner en rond sans soucis, le rachat du ZuBr ukrainien était déjà fait pour ceci, aborder les iles chinoises rapidement avec matériels et hommes.

Le souci de AG600 est d’arriver à le vendre aux armées chinoises (ou à l’exporter) pour rentabiliser le projet qui a demandé depuis 2009 beaucoup d’argent.
AVIC prévoit 60 ex sur 15 ans. Beaucoup trop a mon avis même,si le AG600 fait parti du projet Grand Avion avec le Y-20 et le C919.

L’avenir le dira, mais, comme tout grand projet chinois si ce dernier n’est pas rentable ,l’état mettra un stop définitif.
À l’heure actuelle, les chaines de montage ont augmenté la cadence pour la construction des nouveaux Awacs KQ-200, que la marine et l’aviation ou l’armée de terre chinoise ont déjà commandés et déployés dès les premiers exemplaires fournis par SAC (Shaanxi Aircraft Corporation).

Sinon le projet de production en grande série de sous-marins nucléaires au chantier à Bohai est aussi en effervescence.
 
draxdrax

draxdrax

Demi-dieu
31 Mai 2015
911
Ratings
886
113
KUNSHAN
#12
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Beriev_Be-42

Comme toujours les chinois n'aiment pas wikipedia... Et le be-42 ? C'etait de la merde ?
Pas produit en serie mais il a fait ses essais et c'est plus gros que le avic...

Ca me rapelle le jiaolong "le sous marin le plus profond de l'histoire" a 5400m... mais le Trieste a 10916m en 1960 ca compte pas non plus.
 
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 209
Ratings
1 663
173
Xuijiahui Shanghai
#13
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Beriev_Be-42

Comme toujours les chinois n'aiment pas wikipedia... Et le be-42 ? C'etait de la merde ?
Pas produit en serie mais il a fait ses essais et c'est plus gros que le avic...

Ca me rapelle le jiaolong "le sous marin le plus profond de l'histoire" a 5400m... mais le Trieste a 10916m en 1960 ca compte pas non plus.
Ouais, Beriev c'est de la merde.
Pareil pour le Trieste.