La Chine expulse un étudiant suédois

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
Manifester en France est un droit. Je pense que certains sont restés trop longtemps ici.
Je rajouterais que manifester est un droit, mais on a aussi le droit de pas être d'accord avec ceux qui manifestent!
J'ai pas dit que je voudrais qu'on enferme ou expulse les étrangers qui appellent à manifester en France, mais j'ai juste dit que ça me ferait chier et que je les trouverais gonflés, c'est tout ^^

@^^Mickael^^
"Elle" "Eau" "Elle"
Des soucis avec le "modifier le message"?
 
Dernière édition:
Je rajouterais que manifester est un droit, mais on a aussi le droit de pas être d'accord avec ceux qui manifestent!
J'ai pas dit que je voudrais qu'on enferme ou expulse les étrangers qui appellent à manifester en France, mais j'ai juste dit que ça me ferait chier et que je les trouverais gonflés, c'est tout ^^

@^^Mickael^^
"Elle" "Eau" "Elle"
Des soucis avec le "modifier le message"?

Il me semble que ce fameux suédois ait voulu manifester pour la liberté d'expression. Tu sembles ne pas être en accord avec lui, tu es peut-être contre la liberté de parole?
Peu importe si la personne qui souhaite manifester est étrangère ou non!
 
Il me semble que ce fameux suédois ait voulu manifester pour la liberté d'expression. Tu sembles ne pas être en accord avec lui, tu es peut-être contre la liberté de parole?
Tu fais de jolis raccourcis, c'est mignon!
Je suis en effet en désaccord avec ce "fameux" Suédois: On se tient quand on est pas "chez soi". Rien ne l'empêche d'organiser la même manif devant l'ambassade chinoise à Stockholm ou je sais pas où.
Après ton raccourci du "pas d'accord avec lui donc contre la liberté de parole" c'est juste marrant et je m'attarderai pas là-dessus.
 
un lien vers l'article en question ? je n'arrive pas à le retrouver, c'était sur son blog ?
 
Un conseil d'ancien :

Laissez donc les Chinois decider par eux meme de leur destin ,et occupez vous de vos Oignons ..

Et par la meme occasion, je vous revele le secret de la longevite et de la reussite en Chine, pour un Etranger .

Lien retiré
 

Fichiers joints

  • 3singes.1218920723.jpg
    3singes.1218920723.jpg
    22,6 KB · Vues: 5
Dernière édition:
J'arrete les messages polemiques, a present j'aime tout le monde. J'aime la Suede le pays des gens beaux, Israel ce pays ensoleille, l'Islam la religion naturelle de tout homme et la France le pays qui a invente les Droits le l'Homme et du Citoyen. 2011 je prends ma carte du parti et 2012 je me convertis.
 
Comme dit plus en avant, manifester est un droit en France mais bien encadré et prévenue à l'avance sinon, dans le cas de manifs "sauvages" on prend le risque de voir débarquer
de gentils gendarmes mobiles entassés dans des cars et se chauffant au rosé (ah non ils ont plus le droit depuis quelques mois)

Pour ceux qui ont la mémoire courte, les sans papiers qui manifestaient se sont fait expulsés energiquement par les forces de l'ordre...

Il faut pas exagérer non plus, la France c'est pas tout beau et la Chine tout "caca", tout bleu et tout rouge
on est pas dans Command and conquer non plus hein !
 
Après si y avait eu un étudiant étranger en France qui avait appelé à manifester pour, je sais pas moi, la réforme des retraites alors que le mec est là juste 1 an pour apprendre le français, bah désolé mais personne le retient, byebye
En quoi le point de vue d'étrangers serait-il forcément invalide ou dérangerait ?
Imagine les relations diplomatiques après, imagine ce que ça révelerait sur notre tolérance, sur notre ouverture. Sur notre capacité à relativiser ce que dit un jeune de 20 ans ?
 
Merci, enfin quelqu'un sain d'esprit, qui ne se croit pas plus chinois que les chinois. Comment en est-on arrivé à un point où on crache sur quelqu'un qui a décidé de se battre pour les libertés? Et qu'est-ce que ça peut vous faire qu'il y ait une manif' d'étranger à Paris? Je serais fier d'eux si la cause y est...
Et si on est pas d'accord, on ignore ou on leur fait comprendre (pas en les jetant dehors please) qu'ils ont tort, enfin ça, ça ne marche pas très souvent...
 
Beh par exemple parce que nos beaux pays on fait tout ce qu'ils ont pu pendant des siecles pour empecher la Chine de se developper et pour profiter d'eux un maximum, parce que si la Chine est comme elle est aujourd'hui c'est parce qu'elle n'a laisse aucun de nos beaux pays pleins de bonnes intentions se meler de leurs affaires (on s'en occupe en afrique par contre, faut voir le resultat).

Donc ensuite venir leur expliquer quoi faire et comment, sans respecter leurs lois... ahem!
 
nos beaux pays on fait tout ce qu'ils ont pu pendant des siecles pour empecher la Chine de se developper
Ah ah, j'ai bien ri pendant des siècles :lol: ignare ou menteur ? Vite vite repentons nous et expions nos péchés ! Jugeons l'histoire avec les valeurs d'aujourd'hui c'est tellement bien !

Comment en est-on arrivé à un point où on crache sur quelqu'un qui a décidé de se battre pour les libertés?
Il est vrai que nous occidentaux savons mieux que les autres ce qui est bon pour eux, il est normal que partout où nous allons nous prêchions pour la démocratie et le système libéral, les autres peuples étant tellement... tellement... pas aussi bien que nous :D

Il ne faudrait pas oublier que :

1. La RPC est une dictature
2. La RPC ne tolère aucune ingérence étrangère
3. Il y a en Chine un nationalisme très fort qui se manifeste parfois par des attitudes réellement xénophobes

Si changement il y a en Chine alors il viendra des chinois et pas des étrangers avec un visa F. Tout tentative d'un étranger est non seulement voué à l'échec mais serait peut être condamné par les chinois eux-même.

Quand il y a des manifs d'étrangers en France, ils manifestent pour leur pomme : les pro-Outtara se foutait sur la gueule avec leurs opposants à Paris et ont même attaqué un commissariat ou ces islamistes qui ont déchiré le code civil en hurlant le nom de leur dieu (parait qu'ils sont les ambassadeurs d'une religion de paix et d'amour), les clandos (récemment les héros de la révolution tunisienne) qui réclament des papiers, un travail et un appart' + une voiture de fonction + femme de chambre parce que quand même ils n'ont pas fait le déplacement pour rien !

Par contre aucun problème concernant les manifs de chinois à Paris qui comme ils sont étrangers peuvent se permettre de manifester conter l'insécurité sans se faire traiter de fachos, de cerveaux reptiliens, etc.

Sur notre capacité à relativiser ce que dit un jeune de 20 ans ?
Un jeune de 20 ans est majeur, ce qui signifie qu'il est responsable de lui-même et de ses actes :/
 
Dernière édition:
Un jeune de 20 ans est majeur, ce qui signifie qu'il est responsable de lui-même et de ses actes :/
En quoi est-ce irresponsable :

1) d'écrire sur un blog
2) d'assumer avoir une opinion
3) d'oser dire ce qui ne plaira pas
4) d'être prêt à subir les conséquences de ses actions

Il faut cracher tous ensemble sur un jeune de 20 ans, c'est ça qui est responsable ? Regarder la paille dans son oeil ?
Il faut baisser son froc à tout bout de champ, c'est ça, alors, qui doit être vraiment responsable.

J'arrête là car ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu.
Heureusement les Crisp Rolls sont bien moins chers en Suède,
notre ami n'a pas tout perdu...
 
En quoi est-ce irresponsable
Je t'ai peut être mal compris en fait.

Personnellement ça ne me parait pas irresponsable, peut être pas le terme approprié mais plutôt vain, beau mais inutile, absurde, couillon, mégalo, d'inciter à la révolte contre le pouvoir en place lorsque l'on est étranger en Chine, sachant les 3 conditions suivantes :
1. La RPC est une dictature
2. La RPC ne tolère aucune ingérence étrangère
3. Il y a en Chine un nationalisme très fort qui se manifeste parfois par des attitudes réellement xénophobes

Je ne lui crache pas dessus mais c'était évident que ça allait se terminer comme ça, et c'est peut être sa condition d'étranger qui lui a permis de ne pas gouter de la geôle chinoise. Des chinois se battant pour un avenir meilleur disparaissent temporairement voire définitivement.

Tu as bien vu ce que les appels à manifester (certains lancés par des chinois) concomitants aux révolutions Arabes ont donné : peau de zob, si ce n'est un renforcement visible de la présence policière et l'emprisonnement de quelques figures chinoises pour des motifs probablement fallacieux.
Alors Sven Englund:idiot:...

J'arrête là car ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu.
Faut pas le prendre comme ça, on discute.
 
Dernière édition:
Un jeune de 20 ans est majeur, ce qui signifie qu'il est responsable de lui-même et de ses actes :/

En quoi est-ce irresponsable :

1) d'écrire sur un blog
2) d'assumer avoir une opinion
3) d'oser dire ce qui ne plaira pas
4) d'être prêt à subir les conséquences de ses actions

Il faut cracher tous ensemble sur un jeune de 20 ans, c'est ça qui est responsable ?

Je suis d'accord avec toi, il n'y a rien d'héroique ou d'irresponsable dans ce qu'a fait ce jeune mais la phrase de Dagobert ne dit pas que ce jeune est irresponsable, elle dit qu'il a 20 ans et que ca le rend "responsable de lui-même et de ses actes".

Et que dès lors il ne faut pas s'étonner "qu'appelant à la subversion", les autorités chinoises qui sont souveraines sur leur territoire l'invitent à le quitter...

C'est la politique de la Chine dans son pays, qu'on soit d'accord avec ou pas... qu'on soit jeune ou moins jeune...

Chacun organise son publicity stunt comme il veut, il a eu son moment de célébrité et s'en félicite... j'espère surtout que des locaux proches de lui ou ayant été influencés par son message n'en paieront pas les pots cassés, c'est surtout cela qui serait regrettable car les pseudo défenseurs des droits d'un jour/de passage oublient souvent que c'est toujours plus compliqué pour ceux qui restent...
 
Je t'ai peut être mal compris en fait.

Personnellement ça ne me parait pas irresponsable, peut être pas le terme approprié mais plutôt vain, beau mais inutile, absurde, couillon, mégalo, d'inciter à la révolte contre le pouvoir en place lorsque l'on est étranger en Chine, sachant les 3 conditions suivantes :
1. La RPC est une dictature
2. La RPC ne tolère aucune ingérence étrangère
3. Il y a en Chine un nationalisme très fort qui se manifeste parfois par des attitudes réellement xénophobes

Je ne lui crache pas dessus mais c'était évident que ça allait se terminer comme ça, et c'est peut être sa condition d'étranger qui lui a permis de ne pas gouter de la geôle chinoise. Des chinois se battant pour un avenir meilleur disparaissent temporairement voire définitivement.

Tu as bien vu ce que les appels à manifester (certains lancés par des chinois) concomitants aux révolutions Arabes ont donné : peau de zob, si ce n'est un renforcement visible de la présence policière et l'emprisonnement de quelques figures chinoises pour des motifs probablement fallacieux.
Alors Sven Englund:idiot:...
Ok, mais plus haut je parlais pas de ce jeune-là. On est en Chine après tout et il n'y a pas eut mort d'homme, non je parlais de la transposée en France. Pour ce cas-ci, effectivement pas grand-chose à dire. J'imagine que le pays ne lui plaisait pas trop, et peut-être plus lucide que d'autres quant à ce qu'il voulait, ou bien curieux de tester les limites il s'est lâché.
 
Comment en est-on arrivé à un point où on crache sur quelqu'un qui a décidé de se battre pour les libertés?
J'aime phrase sérieuse venant tout droit du coeur, j'aime les héros, j'aime Game of thrones...

Il faut baisser son froc à tout bout de champ, c'est ça, alors, qui doit être vraiment responsable.
C'est quoi pour toi baisser son froc?

3. Il y a en Chine un nationalisme très fort qui se manifeste parfois par des attitudes réellement xénophobes
J'en vois pas plus qu'ailleurs, et puis "nationalisme", je trouve le mot très fort pour le chinois qui ne pense qu'à sa gueule (fric et tout le tintouin).

Ok, mais plus haut je parlais pas de ce jeune-là. On est en Chine après tout et il n'y a pas eut mort d'homme, non je parlais de la transposée en France. Pour ce cas-ci, effectivement pas grand-chose à dire. J'imagine que le pays ne lui plaisait pas trop, et peut-être plus lucide que d'autres quant à ce qu'il voulait, ou bien curieux de tester les limites il s'est lâché.
Ben justement on est en Chine, et si un chinois se serait fait gauler pour la même connerie , ben sa situation n'aurait pas été enviable du tout. Je trouve son geste pas irresponsable mais irrespectueux pour ceux n celles qui prennent des risques pour défendre une "pseudo" liberté.

Alors Sven Englund
Le futur Kouchner suédois...
 
Bison Ravi, je doute que tu croies sérieusement que les 400 millions d'internautes chinois sont tous sages comme des images. Et ceux qui écrivent sur Internet ne finissent pas au goulag, fort heureusement (sinon y a belle lurette qu'il y aurait eut une révolte). C'est justement ça l'art de la grande muraille : une modération molle, au travers de laquelle passe les plus énervés mais qui créé un voile qui les empêche d'atteindre la masse restante, masse qui assure la stabilité. On censure les lieux les plus courus, on prend des précaution, mais on sait bien que des poissons passeront : c'est voulu. Ça se passe bien comme ça, ou j'affabule ?