La Chine expulse un étudiant suédois

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
LE DU FIGARO sur web et tablettes à partir de 12€/mois

  • La Chine expulse un étudiant suédois
    Un étudiant suédois en Chine a vu son visa révoqué après avoir appelé sur son blog à une mobilisation éclair (flashmob) à Shanghai pour la liberté d'expression, a rapporté samedi la radio publique suédoise. "Cela fait longtemps que je veux essayer d'organiser, un petit événement qui pourrait en même temps attirer l'attention des autorités paranoïaques" a expliqué Sven Englund, 24, sur son blog en suédois le 1er juillet, jour anniversaire des 90 ans du Parti communiste chinois.

    Et sur un blog séparé et en chinois, le Suédois a invité le président Hu Jintao à une mamnifestation éclair, a ajouté la radio suédoise. Il demandait aux futurs participants à la manifestation d'accepter de porter quelque part sur leurs corps le mot "liberté", de se rendre dans un lieu central à Shanghai et d'y rester cinq minutes. Il n'a pas été possible de savoir dans l'immédiat si la manifestation a vraiment eu lieu, Sven Englund ayant été interrogé par la police au moment où elle devait avoir lieu.

    Son passeport lui a été retiré et il s'est vu ordonner de décommander la manifestation éclair sur un nouveau blog, ce qu'il a fait. Sven Englund s'est vu signifier que son visa lui avait été retiré. Il a été renvoyé par avion, selon son compte Twitter.[/h]
 
Il a joué, il a perdu. Tant pis pour lui.

Moi ça me ferait chier qu'un mec qui soit pas français fasse un appel à manifester devant l'Elysée pour un sujet de politique intérieure, et pourtant je déteste Sarko.
 
Il n'a pas eu d'amende ni de prune ?^^
Il s'en sort pas trop mal effectivement, juste un retour au bercail ^^
 
Il a joué, il a perdu. Tant pis pour lui.

Moi ça me ferait chier qu'un mec qui soit pas français fasse un appel à manifester devant l'Elysée pour un sujet de politique intérieure, et pourtant je déteste Sarko.

Je suis pas fan du tout de la paranoia chinoise mais dis comme ca, c'est vrai que ca me ferais un peu chier aussi. Le "si t'es pas content tu peux te barrer" me viendrait a l'esprit un poil je pense, en Chine les autorites s'en chargent elles-meme...
 
Moi ça me ferait chier qu'un mec qui soit pas français fasse un appel à manifester devant l'Elysée pour un sujet de politique intérieure, et pourtant je déteste Sarko.
ben justement ça arrive souvent en france...genre des sans pap qui occupent la cité de limmi pour se faire regulariser...surréaliste en Chine, possible en France
 
ben justement ça arrive souvent en france...genre des sans pap qui occupent la cité de limmi pour se faire regulariser...surréaliste en Chine, possible en France

Ce n' est pas surréaliste car c'est arrivé plusieurs fois à canton, d'un autre côté ils manifestent pour leurs intérêts cela peut se comprendre si ils étaient allé à Paris manifester pour demander la libération de la corse et d'indépendantiste basques ils ne seraient peut être pas accueillis de la même manière
 
c'etait de la provocation.
Qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne savait pas ce qui allait arriver.

bon vent ...
 
Ce n' est pas surréaliste car c'est arrivé plusieurs fois à canton, d'un autre côté ils manifestent pour leurs intérêts cela peut se comprendre si ils étaient allé à Paris manifester pour demander la libération de la corse et d'indépendantiste basques ils ne seraient peut être pas accueillis de la même manière
en effet !!
 
Je tombe un peu sur le *** en lisant vos coms. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'un étranger appellerait à manifester en France ?

Manifester en France est un droit. Je pense que certains sont restés trop longtemps ici.
 
C'est un droit, mais il faut en avoir l'autorisation (on ne manifeste pas quand on veut, ou on veut en France).

Un etudiant qui debarque et qui veut manifester illegalement contre le pays qui l'accueil... faut etre simplet.
 
Je tombe un peu sur le *** en lisant vos coms. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'un étranger appellerait à manifester en France ?
Comme je l'ai dit plus haut, je parle de politique intérieure. Un exemple a été donné plus haut sur la Corse blabla. C'est exactement dans ce genre de cas que ça me ferait chier de voir un étranger manifester en France. Après, pour les sans-papiers, c'est pas trop pareil, ils manifestent pour eux.
Après si y avait eu un étudiant étranger en France qui avait appelé à manifester pour, je sais pas moi, la réforme des retraites alors que le mec est là juste 1 an pour apprendre le français, bah désolé mais personne le retient, byebye
 
C Après, pour les sans-papiers, c'est pas trop pareil, ils manifestent pour eux.

mouai, bon , moi, même une manifestation de sans papiers avec toute la clique RESF,NPA je trouve ça tout autant inacceptable..
 
Il aurait du essayer de faire un truc un plus anonyme, c est courageux de sa part (ou inconscient) mais a ce niveau la en effet c etait un peu beaucoup de la provocation.

lol comme a dit fengyang il voulait peut etre juste rentrer chez lui en express et y avait plus de place libre a cause des departs en vacance.
 
Je tombe un peu sur le *** en lisant vos coms. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'un étranger appellerait à manifester en France ?

Manifester en France est un droit. Je pense que certains sont restés trop longtemps ici.


J'aime!
:top:
 
Comme je l'ai dit plus haut, je parle de politique intérieure. Un exemple a été donné plus haut sur la Corse blabla. C'est exactement dans ce genre de cas que ça me ferait chier de voir un étranger manifester en France. Après, pour les sans-papiers, c'est pas trop pareil, ils manifestent pour eux.
Après si y avait eu un étudiant étranger en France qui avait appelé à manifester pour, je sais pas moi, la réforme des retraites alors que le mec est là juste 1 an pour apprendre le français, bah désolé mais personne le retient, byebye

LOL
Je n'aime pas!
anim_endesaccord