1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine étouffe sous la pollution et le déni

Discussion dans 'Informations Chine' créé par zen+, 4 Mars 2014.

1. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La Chine étouffe sous la pollution et le déni
    VU DE CHINE
    Alors que le nord du pays vit depuis une semaine dans un smog écœurant, les autorités s'emploient à minimiser le problème.
    la suite de l'article...http://www.liberation.fr/monde/2014/02/26/la-chine-etouffe-sous-la-pollution-et-le-deni_983030

Bon, a Shenzhen je me trouve bien loin de Beijing et des taux de pollution record de cette derniere.
    Mais il n'empêche, j'ai eu la mauvaise idée d'aller courir ce matin. Résultat un mal de tête carabiné jusqu'à 15 h cet après midi. Un collègue qui cours aussi avec moi m'a fait le reflexion que c'était peu être du à la pollution. Lui visiblement ça ne le géne pas. Moi malheureusement ce n'est pas la première fois que je prend des maux de tête carabinés. Suis je aussi dans le déni ? Pourtant 188 AQI aujourd'hui je suis loin des 500 et quelque de la capitale.

2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    je vais le faire à la chinoise: oui pékin est dans le brouillard et alors, c'est normal, c'est du temps de saison:cool:

• J'aime J'aime x 1
  3. Kakiek

Kakiek Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2010
    Ratings:
    +11 / -0
    Ici à Zhongshan il y avait du brouillard aujourd'hui sur une partie de la ville, mais en fin de journée cela c'est transformée en pluie.
    Depuis la semaine passé un camion avec une grande citerne et à l'arrière, sur le dessus de la citerne un ventilateur (style hovercraft, d'un diamêtre de 60-80 cm) qui pulverise de l'eau dans l'air.
    Résultat, les rue sont mouillé et parfois bien trempé quand le camion est à l'arrêt devant un feu rouge. :bravo:
    Est-ce contre la poussière qui se trouve sur la chaussée, ou, est ce pour que les fine goutelettes d'eau pulverise captent la fine poussière qui se trouve dans l'air (pollution) ?

Mais alors ils déplacent la pollution, car l'eau qui tombe sur la chaussée, elle va ou ça ? ;)

• J'aime J'aime x 1
  4. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    nourrir les poissons que vous mangés :Faim:rien ne se perd :grin:

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Aujourd’hui un ciel bleu azur sur Beijing, un soleil d`enfer , un froid sibérien...50pm, bref tout ça pour dire que les mauvaises langues : STOP la pollution n`excite pas .

-Aller les gars, au boulot ! le faux-plafond sur le gauche , vous me passez une deuxième couche de bleu !
    -Et pour le soleil demain matin augmentez l`intensité des nouvelles leds .
    -Pour les étoiles de demain soir , mollo les trous a la perceuse , se sont des étoiles qu`ils veulent , pas des cratères de lune ok ..mollo j`ai dit !!

• J'aime J'aime x 4

Partager cette page