La chine et l'élagage-

Greenthumb

Nouveau Membre
12 Nov 2012
2
0
4
Salutations,

Je souhaiterai savoir si le métier d’élagueur grimpeur est connu en chine ? Si tant est que ce soit un métier, quelles sont les lois de réglementation en vigueur en matière d'élagage ?

En fait comme l'indique l'intitulé toutes les infos relatives a l’élagage et au doux pays nommé "l'empire du milieux" me serais d'une aide précieuse ! Je précise que j'ai pas mal cherché notamment en anglais mais notre moteur de recherche préféré ne semble recenser aucun élagueur chinois :toutseul:


merci d'avance pour vos reponse. Cordialement greenthumb :p
 
Je crois que ce n'est pas pour tout de suite malheureusement pour toi...En effet l'élagage est réalisé par des "nettoyeurs de rue / ouvriers à tout faire" qui grimpent sans corde, sans bodrier, sans casque et sans formation ... pour couper les arbres...

Cette méthode ancestrale s'applique également aux réparations de cables dans la rue si ceux-ci sont accessibles via une échelle en bambou de 4/5m qui sera portée par les collègues du suicidaire prêt à grimper et à risquer sa vie pour quelques centaines de rmb par mois...

Bon courage pour la suite...

NB : mise à part les métiers de bouche je ne vois pas quels métiers "manuels" accueillent des étrangers.... si ya "videur" aussi...
 
Je confirme sylvain,
Si c'est pour venir faire en Chine se metier...
De 1 les jardins sont tres tres rares en Chine. Et niveau salaire ... mieux vaut faire ca en france c'est mieux payer
 
Tiens ce matin justement ca bossait sur des platanes a cote de chez moi, enfin sauf s'ils sauvaient un chat.
Pas de cordes, deux mecs dans les arbres habille en jaune, trois au sol la tete en l'air et des grosses branches sur le toit des maisons. Pas vu d'echelle mais peut-etre y en avait-il une, pas souvenir d'avoir vu des casques non plus.
 
Humm je m'y attendais un peu, c'est plus a titre d'information que d'une envie pressante d'aller piquer les quelques Rmb des grimpeurs-suicidaires en haut de leurs échelles en bamboo, si ils aiment faire de la chute libre ou se recevoir des branches sur la tronche..., ca changera peut être quand il y aura un gros accident.

merci néanmoins des vos réponses, qui soit dit en passant m'ont bien fais rire =D
 
Humm je m'y attendais un peu, c'est plus a titre d'information que d'une envie pressante d'aller piquer les quelques Rmb des grimpeurs-suicidaires en haut de leurs échelles en bamboo, si ils aiment faire de la chute libre ou se recevoir des branches sur la tronche..., ca changera peut être quand il y aura un gros accident.

merci néanmoins des vos réponses, qui soit dit en passant m'ont bien fais rire =D

Mais si tu veux voyager, je te conseille l'Australie, j'ai un ami elagueur qui a fait ca pendant un an, c'etait recherche et il a adore!