La Chine et le « Siècle de la Honte » : Guerres de l’opium et Révolte des Boxers, 1839-1911 ...

Ce n'est qu'en faisant face à l'histoire que nous pouvons éviter de faire l'erreur de pardonner!
 
Je n'ai pas du tout eu cette fameuse impression d'être pris par un mavais regard ou autre en visitant les ruines du parc Yuanmingyuan il y a plus de 10 ans.
Bonjour Columbo
Comparer la Chine il y a plus de 10 ans dans le milieu des annees 2000 > 2010 avec la Chine des annees 2010 > 2020 est pour ma part un non sens ! :endesaccord:
Les mentalites ont evolues depuis ,la politique n'est plus orientee de la meme facon vis a vis de l'etranger , les reseaux sociaux sont a l'oeuvre , le nationalisme est de plus en plus exacerbe et les reproches vis a vis des periodes ou la Chine a souffert de la politique d'invasion des occidentaux et omnipresente dans la politique interieure et exterieure est le fer de lance de la communication , les chinois ont eu depuis acces aux informations variees et detaillees bien qu'elle soit selectives j'en suis conscient et cela represente 900 millions d'individus qui utilisent internet , le tourisme a evolue etc...
Apres a chacun de voir et de ressentir la situation ...
 
Dernière édition:
Bonjour Columbo
Comparer la Chine il y a plus de 10 ans dans le milieu des annees 2000 > 2010 avec la Chine des annees 2010 > 2020 est pour ma part un non sens ! :endesaccord:
Les mentalites ont evolues depuis ,la politique n'est plus orientee de la meme facon vis a vis de l'etranger , les reseaux sociaux sont a l'oeuvre , le nationalisme est de plus en plus exacerbe et les reproches vis a vis des periodes ou la Chine a souffert de la politique d'invasion des occidentaux et omnipresente dans la politique interieure et exterieure est le fer de lance de la communication , les chinois ont eu depuis acces aux informations variees et detaillees bien qu'elle soit selectives j'en suis conscient et cela represente 900 millions d'individus qui utilisent internet , le tourisme a evolue etc...
Apres a chacun de voir et de ressentir la situation ...
C'est mieux de mettre une notion de tempolarité qu'aucune c'est plutôt un non sens de s'exclaffer du contraire et de sortir encore et encore ce récit du nationalisme. L'accès à l'information est bien plus aisément disponible en quatité et qualité qu'avant ce n'est pas pour autant, que les croisades guerrière repartent, le plus marquant il y a moins de révolution industrielle en cours que dans la passé
Chacun a sa notion de libre arbitre et d'ouverture malgré les sentiments de nationalisme au autres remontés hormonales pour dicter son message.
 
Il n’y a pas de nationalisme en Chine, c’est vous qui en pensez trop! Les gens du monde entier sont les bienvenus en Chine, moi par exemple, j’aime tous les amis de ce forum!
 
Il n’y a pas de nationalisme en Chine, c’est vous qui en pensez trop! Les gens du monde entier sont les bienvenus en Chine, moi par exemple, j’aime tous les amis de ce forum!

Au sein d'un Etat-nation * existant, le nationalisme est une idéologie politique qui donne la primauté à la nation par rapport à toute autre considération dans les relations internationales .
* Un État-nation est un concept théorique, politique et historique, désignant la juxtaposition d'un État, en tant qu'organisation politique, à une nation, c'est-à-dire des individus qui se considèrent comme liés et appartenant à un même groupe. "L'Etat-nation est un domaine dans lequel les frontières culturelles se confondent aux frontières politiques. L'idéal de l'Etat-nation est que l'Etat incorpore les personnes d'un même socle ethnique et culturel.

Apres a chacun sa vision de la definition , je ne suis pas un sociologue bien loin de la, et a mille lieues d'etre un analyste politique , mais j'ai quand meme lu les ecrits du president Xi Jinping ( 3 Volumes ) et egalement regulierement les rapports des congres du parti communiste ... :)
 
Dernière édition:
Il n’y a pas de nationalisme en Chine
Salut, j'aimerais bien que tu parle a ma femme, a la maison tous les produits venant de :
- Japon / USA sont totalement interdit depuis que nous somme marié, de temps en temps , le Vietnam, la Corée , font partie de la liste en fonction des frictions internationales.
 
Salut, j'aimerais bien que tu parle a ma femme, a la maison tous les produits venant de :
- Japon / USA sont totalement interdit depuis que nous somme marié, de temps en temps , le Vietnam, la Corée , font partie de la liste en fonction des frictions internationales.
Cette chose est difficile à dire, vous ne connaîtrez pas ses pensées!
 
Salut, j'aimerais bien que tu parle a ma femme, a la maison tous les produits venant de :
- Japon / USA sont totalement interdit depuis que nous somme marié, de temps en temps , le Vietnam, la Corée , font partie de la liste en fonction des frictions internationales.
Bon tant que la France ne fait pas parti de la liste tout va bien alors. Sinon comment fais tu, hôtel? :siffle:
 
Ah! Les deux pays en guerre ne décapitent pas les ambassadeurs! Voilà le code traditionnel!!
Tu n'as peur de rien, nous on décapite nos rois. alors un ambassadeur.
 
Dernière édition:
Tu n'as peux de rien, nous on décapite nos rois. alors un ambassadeur.
Ce n’est pas la même chose, les ambassadeurs passent des messagers d’amitié entre les pays, comme Mme Meng wan-zhou, qui était destinée au Canada pour des affaires amicales, elle est embassadeur des affaires commerciales amicales, mais elle a été arrêtée, ce qui est choquant! :eek: o_O
 
Tu n'as peur de rien, nous on décapite nos rois. alors un ambassadeur.
Demain, je vous invite à dîner, à un grand dîner, avec des crevettes et des crabes et de la viande de tête de cochon, et Baijiu Chinois-Erguotou. :grin: :drunk: