1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine et le rock ça fait deux....

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Kent1zarre, 7 Octobre 2013.

?

ty aimes le rock ou pas?

Sondage fermé 14 Octobre 2013.
  1. oui

    50.0%
  2. bien-sûr

    13.6%
  3. grave !

    36.4%
  4. le rock c'est ma vie

    40.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. dereckalex

    dereckalex Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Les Subs:
     
  2. dereckalex

    dereckalex Guest

    Ratings:
    +0 / -0
  3. MaNiT0U

    MaNiT0U Membre Gold

    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Messages:
    1 075
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Pas mal ton troll , dire ca tout en postant une tres mauvaise imitation de Midori... (the subs).

    Et puis Kent1zarre n'a jamais parle de punk.
     
  4. Kent1zarre

    Kent1zarre Archange

    Inscrit:
    26 Mars 2011
    Messages:
    747
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Haha calme les gard ^^ chacun ses goûts ! c'est vrai qu'en disant que j'y connais rien c pas très sympa (même si c'est vrai et que c'est pour ça que j'ai crée ce post d'ailleurs). Tant pis (ou tant mieux) je vais rester du côté du soleil levant pour ce genre de musique ^^:grin:
     
  5. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    De toute façon, punk is dead!
     
  6. katsudon

    katsudon Membre Platinum

    Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Messages:
    310
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Si on pouvait avoir l'avis de Justin Bieber sur la question, ca departagerait bien les débateurs... :D
     
  7. dereckalex

    dereckalex Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Le punk est un des mouvements du rock, si je ne m'abuse!
    T'as jamais vu les Subs, sur scène. Je te conseille, C'est jouissif. C'est pas dit qu'ils connaissent Midori, d'ailleurs... sinon, je kiffe ton t-shirt.
     
  8. winnipeg

    winnipeg Membre Gold

    Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Messages:
    161
    Ratings:
    +27 / -0
    +1,
    dans la petite battle rock china vs. japan (qui n'en est pas un en fait).

    on peut pas retirer au groupes chinois cette petite touche grungo-punk qui plait a certains (dont moi).
    on m'avait dit que wuhan et xi'an etaient deux places punk de choix en Chine.

    par contre ton groupe tourne en Chine ? parceque j'ai l'impression que certaines paroles pourraient deplaire a l'ami Xi (sans compter que musicalement c'est assez loin de ce que la premiere dame avaient l'ahbitude d'interpreter) ?
     
  9. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Pizzicato 5!!! c'était ça le petit groupe indé Japonais que j'écoutais quand j'étais jeune... ca existe en core???
     
  10. winnipeg

    winnipeg Membre Gold

    Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Messages:
    161
    Ratings:
    +27 / -0
    >>>>>>http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News/Gemini-un-foutage-de-gueule-made-in-China-3201168



    Gemini : un foutage de gueule made in China ?
    15/05/2007 - 15h05

    • Je n'ai jamais cru aux contes de fées. Et pourtant, lorsqu'on parcourt le dossier de presse de Gemini, ce duo franco-chinois unis dans la vie comme à la scène, on a du mal à articuler ses pensées tant leur histoire semble être écrite à l'eau de rose. Je n'ai jamais cru aux extra-terrestres non plus. Et en nous présentant Gemini comme un véritable OVNI chinois débarquant en France, générant un buzz médiatique relativement effarant, j'ai décidé de creuser un peu le sujet.
    Tout commence avec la rencontre de nos deux protagonistes ... sur le net. Gabryl, jeune étalon français, guitariste, tombe sous le charme exotique de Suna, chanteuse d'origine chinoise, mais aussi écrivaine dans un registre érotique. "Ce ne sera pas qu'une peu ordinaire histoire d'amour". Je recopie ce qui est marqué dans le dossier de presse, c'est tellement beau. En 2005, lassé d'envoyer son énième démo aux maisons de disques françaises, Gabryl prend le pari de rejoindre Suna à Pékin pour tenter l'aventure musicale. Elle écrit les textes, il compose les musiques. Elle chante, il l'accompagne à la guitare. Le duo est né. Gemini se définissant alors comme un son rock teinté d'influences métal et gothique, sur des paroles en anglais et en chinois. Et puis, par on ne sait quel coup de baguette magique, ou poudre de perlimpinpin sortie de derrière les fagots, nos deux héros se voient propulser au rang de starlettes pékinoises en signant avec l'un des plus gros labels chinois (Zhushu Entertainment). Wow. Les miracles existent alors. Fin 2006, le duo vient à Paris pour faire un concert à la Boule Noire, "sans album, sans rien, juste pour tâter le terrain". Et c'est un succès. La presse s'empare alors de nos deux rockstars venues tout droit de Chine. Le magazine Rock One les interviewe. Michel Denisot les invite dans son fameux Grand Journal sur Canal Plus. La chaine aurait-elle flairé un filon intéressant avec la possibilité de s'ouvrir sur le marché chinois ? On se le demande. En tout cas, l'hypocrisie est de mise, de même que l'opportunisme flagrant de Gemini, frisant l'indécence.
    Tout ceci laisse présager de la dimension éminemment spontanée, naturelle, universelle, humaine, authentique et généreuse de Gemini, qui semble bien avoir répondu "yes Sir" aux sirènes du néo-capitalisme à la chinoise, à défaut de celles du néo-rock. Car il n'y a rien de "néo" dans le rock de Gemini, qui nous gratifie d'un son ordinaire, oscillant entre karaoké sensuel et pseudo riffs de guitare éculés, et en cumulant tous les clichés du groupe de rock à la fois dans sa musique et dans son attitude. Il n'y a bien que la Chine qui puisse nous renvoyer des caricatures de rockers 30 ans après, hyper-stylés, au look surfait et ravageur, dents blanches et carnassières, lunettes noires et sex-appeal, mais surtout biberonnés au succès asiatique fulgurant, et capables d'embraser des foules affamées, avides de soupes commerciales faciles à digérer, mais insipides.
    Je n'ai jamais aimé ce genre de biographie-guimauve, surtout quand elle colle aux dents et qu'elle inonde le cyber-espace, avec la même formule romantico-numérique resucée plusieurs fois. Même sur Wikipédia, on trouve la bio de Gemini. Rien de tel pour éveiller un essaim de doutes légèrement caustiques dans un coin de mon esprit. De plus, certaines parts d'ombre concernant leur formidable ascension sur le versant artistique m'ont laissée plutôt perplexe. En grattant un peu la couche de vernis rose bonbon enrobant le sujet, on découvre que Gemini est passé par un certain nombre de mains, notamment en France, et on tombe sur des noms comme OolfloO, alias Olivier Florio, compositeur de musiques de films, grâce auquel Gemini se voit brûler pas mal d'étapes relativement décisives dans la mise en place d'une carrière, puisque c'est lui qui leur a permis de signer avec Zhushu Entertainment. Nos deux compères seraient-ils donc frappés d'amnésie ou serait-ce un simple oubli dans leur dossier de presse ? Mystère et boule de gomme.
    L'album Personal Life sortira officiellement en France le 29 mai 2007, après avoir connu un succès foudroyant en Chine. Les 4 titres du CD promo que j'ai reçu ont largement suffi pour me convaincre. Et je ne suis pas du tout tombée sous le charme de Gemini. Même si la voix de Suna est très agréable à écouter, sensuelle et douce, la sauce ne prend pas et c'est péniblement que l'on s'extrait de cette pop caramélisée. "Star Dust" en devient carrément soporifique, dommage. Le titre phare "Personal Life" synthétise parfaitement l'univers de Gemini. Les grosses guitares saturées et le voile de noirceur enveloppant le tout, afin de rendre cet univers plus mystérieux, n'ont pas plus d'effet qu'un bon vieux titre d'Evanescence. Le remix de "Frère Jacques" dans le titre "Sealed Beast" est des plus croquignolets. Il fallait y penser. Le public chinois devait être aux anges. Et dire que la France est peut-être déjà en train de s'extasier devant un phénomène qui n'offre rien de nouveau, rien de transcendant, si ce n'est de la poudre aux yeux et une belle histoire d'amours cybernétiques sur fond de sex, drug and rock'n'roll à la sauce aigre-douce. C'est bien triste.
    Plus d'infos : Le groupe sera en tournée en mai et juin à travers la France. Sortie française de l'album Personal Life le 29 mai 2007 chez SLmusic/Discograph. Concert au Batofar (Paris) le 31 mai 2007.http://myspace.com/gemini8900www.myspace.com/geminifr
    (sujet proposé et écrit par Kyra)
     
  11. winnipeg

    winnipeg Membre Gold

    Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Messages:
    161
    Ratings:
    +27 / -0
  12. MaNiT0U

    MaNiT0U Membre Gold

    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Messages:
    1 075
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Je sais pas du tout pour Pizzicato 5, je me souviens du nom mais plus vraiment du style joue.

    Pour The Subs a premiere ecoute j'ai pas trop trop kiffe, mais si ils passent sur Shanghai, pourquoi pas. Sinon je rejoins aussi la question de Winnipeg concernant la scene punk, ou alors les authorites acceptent des concerts dans des petits squats ?

    Pour le punk et le rock, a la base ouai mais maintenant quand on voit l'etat des deux styles... Enfin j'ai jamais ete tres punk, du moins a part le punk hardcore (merci pour l'avatar ;) ). Les rockeurs que j'ai rencontre de ma generation sont pour la plupart des gros poseurs (comme un peu la moitie de la scene hardcore de nos jours hehe). Enfin toujours le meme debat (inutile) hehe.

    Pour Gemini je me rappelle avoir vu une interview il y a bien longtemps sur Canal + (je pense durant leur promo) et ca avait l'air de plus vouloir vendre via leur histoire que via leur musique (que je trouve un poil naze sans vouloir vexer leurs fans)

    Sinon j'en profite pour remettre un petit lien d'un groupe de rock qui defonce sa race (comme dise les jeunes delinquants); Boris.



    Et pour faire plaisir du postrock Chinois :D

     
  13. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Wao je n'avais pas vu cet article. Après lecture, je ne vois pas grand chose de factuel qui permette de les accuser de quoi que ce soit, mis à part qu'ils ont peut être (on ne peut même pas en être sûr) étés médiatisés plus pour leur aspect marketing et par piston que par leur talent artistique. Et si c'est le cas, ils ne seront ni les premiers ni les derniers.
    En lisant ça on a plutôt l'impression que le chroniqueur est un jaloux. (C'est vrai que la chanteuse, la copine du chanteur donc, est hyper jolie, le salaud :p ).

    Et ça, c'est quand même insultant :
    C'est vrai que ce groupe n'est pas le meilleur groupe de tous les temps mais quand même, ils ont des zics sympas, surtout pour un groupe chinois.
     
  14. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Je viens de retrouver l'interview de Gemini au grand journal :


    Ils ont l'air plutôt honnêtes. En tout cas ils font une bonne pub pour Meetic (où ils se sont rencontrés)
     
  15. Kent1zarre

    Kent1zarre Archange

    Inscrit:
    26 Mars 2011
    Messages:
    747
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    merci youmeiyou pour la vidéo mais je ne la voie pas chez moi, tu aurai le lien? merci
     
  16. kenchy2002

    kenchy2002 Membre Silver

    Inscrit:
    4 Avril 2007
    Messages:
    33
    Ratings:
    +4 / -0
    Shanren, groupe de rock du Yunnan découvert en live au JZ Festival en 2012. Vraiment a écouter et surtout a voir en live. Un vrai coup de cœur.
     
  17. MaNiT0U

    MaNiT0U Membre Gold

    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Messages:
    1 075
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0

    Rha le mec est quand meme un gros escroc, son "elle asiatique... Moi artiste..." Serieusement ceux qui s'auto proclame artiste... Not sure if serious. En plus dy playback (rien contre) le mec accepte de faire du neo metal en scene sans batterie, basse ni rien. Franchement on dirait bonno de U2 haha.

    Sinon ca me rappelle une discussion avec un pote, je lui montrait un morceau d'un groupe Chinois (metal) qui m'avait mit une bonne claque. Lui m'a juste repondu (a juste titre) que au final si tu consideres que ca vient de Chine ca peut etre cool, mais un groupe Francais qui fait ca ferait tallaider de tous les cotes... En fin de compte je suis bien d'accord avec lui.
     
    • J'aime J'aime x 2
  18. dereckalex

    dereckalex Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Ou
    Oui, oui, SMZB, c'est un groupe important, le précurseur en matière de punk chinois ; le leader a son propre bar punk, le "Prison", et ils tournent sur de vraies scènes, comme le Vox, ici. Ils chantent (ou beuglent) en anglais, donc ça passe.
     
  19. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 130
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Merci Manitou pour tout les liens de chansons Japonnaises.
    Le rock ou punk chinois perso ca m a jamais fait vibrer. Je ne trouve rien de "frais" dans ce qu'ils font. Je trouve ca souvent plat. Et pour les rares qui ont un bon spirit, ils ne trouvent peut etre pas leur public donc ils vont s'eteindre rapidement.
    Quand j ecoute de la musique chinoise j ecoute des classique de la pop.
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Moi ce qui m'a surpris c'est de dire qu'ils sont "numéro 1 en Chine" sans rien préciser : n°1 de quoi?? A ce compte là on a tous été n°1 une fois dans notre vie, quand on était un spermatozoïde.
    Et effectivement, je vois pas trop où il veut en venir avec son "je suis artiste donc je kif les asiatiques"...

    @Kent1zarre : pas de soucis, peut être que vimeo est censuré en Chine. Tu peux quand meme essayer le lien : http:[slash][slash]vimeo.com[slash]13339627
    Sinon ce lien marche aussi peut-être :
    http://www.veoh.com/watch/v314576wRHxZF9x?h1=GEMINI+-+Canal++Le+Grand+Journal
     

Partager cette page