1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine est -elle bien gouvernée?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 1 Février 2014.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Plus que jamais, la situation politique en Chine est facteur de complexité et d'incertitude pour les entreprises étrangères qui y sont implantées. Par Laurent Malvezin, la Lettre de Chine de SSF.
    Alors que le nouvel an chinois rassemble, l'espace de quelques jours, la famille Chine toute entière, nous sommes tentés de dresser une sorte de bilan 2013 du parti et du gouvernement chinois, d'autant que le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre Paris et Pékin nous amène à nous arrêter sur la situation de la puissance chinoise. En ces temps difficiles, nous devenons inquiets : la Chine est-elle bien gouvernée?
    les titres des paragraphes:
    Une crise politique aigüe
    Une moralisation de la vie politique réellement en marche, mais...
    Une modernisation imposée
    Deux fronts s'ouvrent pour les entreprises étrangères
    Une réforme globale
    Un régime qui se présidentialise
    Protéger la fonction du premier ministre
    Quelle confiance accorder à ce régime?

Pour ceux qui seront passés à côté (Lafoy) et à qui çà intéresse...**suite**
    Je trouve le sujet du journaliste pas assez développé...

• J'aime J'aime x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 022 / -64
    Bonjour Marcou

Merci pour l'article , mais je trouve le chapitre entreprises un peu succinct !!! :D

Bon Dimanche a toutes et a tous

Partager cette page