La chine envoie un module sur la face cachée de la lune, une première mondiale

Et dire que monsieur Branson a debute avec un magazine a destination des hippies et une boutique de disques ! :bravo:
Plus elements pour attirer l'attention du publique et moins pour l'exploration scientifique!
 
vos fusées, elles ont un nom de plats de nouilles sautées
Très bien, merci, c’est un nom sympathique avec des sentiments révolutionnaires romantiques!
Mais Monsieur le directeur, vous avez été occupé et vous n’avez pas eu le temps d’écouter mon rapport, ce qui est une bonne nouvelle:
Le vaisseau spatial Tianzhou-3 a deja accoste avec la station spatiale chinoise.
Un autre reussi!
:grin: :grin:
 
Très bien, merci, c’est un nom sympathique avec des sentiments révolutionnaires romantiques!
Mais Monsieur le directeur, vous avez été occupé et vous n’avez pas eu le temps d’écouter mon rapport, ce qui est une bonne nouvelle:
Le vaisseau spatial Tianzhou-3 a deja accoste avec la station spatiale chinoise.
Un autre reussi!
:grin: :grin:
Bravo, vous avez réussi à faire que les russes et les américains font depuis 35 ans.
J’attends avec impatience que vous atteignez la fiabilité de Space x pour envoyer des touristes dans l’espace.
Sinon les boosters chinois tombent toujours sur les paysans aux alentours où vous les récupérer comme Elon?
 
Bravo, vous avez réussi à faire que les russes et les américains font depuis 35 ans.
J’attends avec impatience que vous atteignez la fiabilité de Space x pour envoyer des touristes dans l’espace.
Sinon les boosters chinois tombent toujours sur les paysans aux alentours où vous les récupérer comme Elon?
Bah, on est en droit de se réjouire des succès de la Chine. Tant qu’on ne prend pas la grosse tête ou dénigre les autres, je ne vois pas où est le mal.
 
Bravo, vous avez réussi à faire que les russes et les américains font depuis 35 ans.
J’attends avec impatience que vous atteignez la fiabilité de Space x pour envoyer des touristes dans l’espace.
Sinon les boosters chinois tombent toujours sur les paysans aux alentours où vous les récupérer comme Elon?

Ils ne pourront que faire mieux - Au lieu de trois jours, cela sera l'équivalent le "Long (Space) March" en durée ...
 
Le sujet du thread montre qu'ils ne se contentent pas de faire "ce que les russes et les américains font depuis 35 ans" :)
Dans 3 ans la station internationale est hors service, alors seule la station chinoise ....., un pays unique contre une dizaine pays developpe...., :grin: :eek:
 
Dans 3 ans la station internationale est hors service, alors seule la station chinoise ....., un pays unique contre une dizaine pays developpe...., :grin: :eek:
C’est ce que je disais dans ma réponse un peu plus haut. Célébrer les succès c’est bien, la vanité c’est mal.
 
Bah, on est en droit de se réjouire des succès de la Chine. Tant qu’on ne prend pas la grosse tête ou dénigre les autres, je ne vois pas où est le mal.
C’est littéralement le 1er mot de mon post : bravo
;)
Le vol automatique pendant 3 jours de touristes est plus impressionnant de mon point de vu qu’un vol automatic. Ou plus inconscient. Je ne sais pas trop.
 
Le sujet du thread montre qu'ils ne se contentent pas de faire "ce que les russes et les américains font depuis 35 ans" :)
Ils auraient envoyé une sonde sur Venus ou autre planète exotique, j’aurai dit oui.
Mais la face cachée de la Lune, c’est pas la révolution non plus. A la limite leur rover chinois est plus impressionnant que la sonde lunaire.
Et la lune c’est plutôt 60ans merci de la correction. :)
 
L'impact techniques/technologique est à relever tout de même.
L'impact médiatique et les futurs intérêts stratégiques sur la Lune ou ailleurs dénote qu'il y a plusieurs gros acteurs (et peu) prêts à prendre les parts du gâteau.
 
L'impact techniques/technologique est à relever tout de même.
L'impact médiatique et les futurs intérêts stratégiques sur la Lune ou ailleurs dénote qu'il y a plusieurs gros acteurs (et peu) prêts à prendre les parts du gâteau.
Bonsoir Columbo
Il y a a peine 30 ou 40 ans les trains et le reseau ferroviaire etaient comparables au Bangladesh , tout comme les infrastructures routieres en Chine , ne parlons meme pas de la conquete spatiale , de nos jours la Chine possede le premier reseau mondial grande vitesse , ainsi qu'autoroutier ! Apres niveaux infrastructures urbaines ou industrielles , il suffit bien souvent de vous mettre a vos fenetres ! Mais bon soyons indulgents, je comprend les reactions infantiles de certains qui pensent que la Chine a toujours ete ce qu'elle est en 2021 !:calin:

zone 798.jpg
ZONE 798 BEIJING
18.04.2016
 
Dernière édition:
Mais la face cachée de la Lune, c’est pas la révolution non plus.
Bonsoir, la nouveauté c'est de communiquer avec un véhicule spacial qui n'est pas accessible en communication directe depuis la terre.

tu vas me dire quand j'appel sur un celulaire en France depuis la chine il ne sont pas en relation direct non plus.
 
Plus de 10 cabinets sont prévus pour être lancés et reliés avec le cabine de core comme La Maison en Petits Cubes en bois. :grin: :eek: