La chine envoie un module sur la face cachée de la lune, une première mondiale

https://www.futura-sciences.com/sci...ment-station-spatiale-chinoise-reporte-77620/


Qui vont venir travailler ensemble dans cette station? :grin:
Tu as déjà répondu à ta question:
Ce truc n’a pas grand-chose à voir avec la vie quotidienne de gens ordinaires comme nous, du moins pas pour le moment. Qu’en est-il des prix de l’immobilier à Hong Kong? Est-ce que ça tombe? Si les prix de l’immobilier avaient baissé à Hong Kong, les gens n’auraient pas pensé à émigranter sur Mars! S’il y avait de belles maisons tres grandes, les gens seraient moins incités à descendre dans les rues pour manifester!
:grin:
 
Sûrement moins qu’un ticket vers une station spatiale. Les Russes demandaient 20millions de dollars à l’époque.
C'est une vielle chanson de 90s annee, tu l'aimes? Moi j'aimes les vielles chansons.:)
Si tu vis toujours Hongkong, Il y a Deng Lijun (Teresa Teng, c'est le bon nom Anglais?), je crois que tu la connais. :)
 
Espérons que la coopération internationale dans l’exploration spatiale apportera de l’espoir et de la beauté à l’humanité! :grin:
 
J’ai maintenant deux vieilles maisons vides, près de l’avenue principale. Personne ne loue.
 
il y a aussi un grand park avec des paysages naturels au centre ville. Tres peu de villes Chinoises ont un parc au centre ville. :grin:
 
La Chine lance un nouveau vaisseau cargo vers le module de la station spatiale Tianhe

1622307795323.png

Tianzhou-2 transporte 6,64 tonnes de fournitures.

Extrait : Le nouveau module de la station spatiale chinoise est sur le point d'accueillir son premier visiteur robotique.
Le vaisseau spatial cargo Tianzhou-2 a été lancé depuis le centre de lancement de satellites de Wenchang, sur l'île chinoise de Hainan, aujourd'hui (29 mai). Il a quitté la plateforme de lancement au sommet d'une fusée Longue Marche 7 à 8 h 55 EDT (12 h 55 GMT ; 20 h 55 heure locale). Il a déployé ses panneaux solaires comme prévu et est en bonne santé, selon le Bureau chinois d'ingénierie spatiale habitée (CMS).

Le Tianzhou-2 sans équipage transporte 4,69 tonnes de fret pressurisé et 1,95 tonne de propergol, ont indiqué les responsables du CMS. Si tout se passe comme prévu, le cargo transportera ces marchandises jusqu'à Tianhe, le module central de 22,5 tonnes de la station spatiale chinoise prévue, qui a été lancée en orbite terrestre basse le 28 avril.

1622308242457.png
 
Dernière édition:
La Chine lance un nouveau vaisseau cargo vers le module de la station spatiale Tianhe

Tianzhou-2 transporte 6,64 tonnes de fournitures.

Extrait : Le nouveau module de la station spatiale chinoise est sur le point d'accueillir son premier visiteur robotique.
Le vaisseau spatial cargo Tianzhou-2 a été lancé depuis le centre de lancement de satellites de Wenchang, sur l'île chinoise de Hainan, aujourd'hui (29 mai). Il a quitté la plateforme de lancement au sommet d'une fusée Longue Marche 7 à 8 h 55 EDT (12 h 55 GMT ; 20 h 55 heure locale). Il a déployé ses panneaux solaires comme prévu et est en bonne santé, selon le Bureau chinois d'ingénierie spatiale habitée (CMS).

Le Tianzhou-2 sans équipage transporte 4,69 tonnes de fret pressurisé et 1,95 tonne de propergol, ont indiqué les responsables du CMS. Si tout se passe comme prévu, le cargo transportera ces marchandises jusqu'à Tianhe, le module central de 22,5 tonnes de la station spatiale chinoise prévue, qui a été lancée en orbite terrestre basse le 28 avril.

Voir la pièce jointe 117283
Pas trop vite! Un morceau de riz ne fait pas un homme gros!
 
La Chine lance un nouveau vaisseau cargo vers le module de la station spatiale Tianhe

Tianzhou-2 transporte 6,64 tonnes de fournitures.

Extrait : Le nouveau module de la station spatiale chinoise est sur le point d'accueillir son premier visiteur robotique.
Le vaisseau spatial cargo Tianzhou-2 a été lancé depuis le centre de lancement de satellites de Wenchang, sur l'île chinoise de Hainan, aujourd'hui (29 mai). Il a quitté la plateforme de lancement au sommet d'une fusée Longue Marche 7 à 8 h 55 EDT (12 h 55 GMT ; 20 h 55 heure locale). Il a déployé ses panneaux solaires comme prévu et est en bonne santé, selon le Bureau chinois d'ingénierie spatiale habitée (CMS).

Le Tianzhou-2 sans équipage transporte 4,69 tonnes de fret pressurisé et 1,95 tonne de propergol, ont indiqué les responsables du CMS. Si tout se passe comme prévu, le cargo transportera ces marchandises jusqu'à Tianhe, le module central de 22,5 tonnes de la station spatiale chinoise prévue, qui a été lancée en orbite terrestre basse le 28 avril.

Voir la pièce jointe 117283
Le mois prochain, peut-etre 3 astronautes iront dans la station spaciale travailler, il y a les plats comme chair hachée de poisson (Yu xiang rou si=鱼香肉丝) et poulet kung pao(Gong bao ji ding=宫保鸡丁) ...., j'ai lu les nouvelles!
 
Le mois prochain, peut-etre 3 astronautes iront dans la station spaciale travailler, il y a les plats comme chair hachée de poisson (Yu xiang rou si=鱼香肉丝) et poulet kung pao(Gong bao ji ding=宫保鸡丁) ...., j'ai lu les nouvelles!
Ah si il y a du poulet Kung Pao , avertit les qu'ils rajoutent un couvert , j'apporte les vins ! ;) Merci ...