La chine envoie un module sur la face cachée de la lune, une première mondiale

Des images à couper le souffle de la Lune prises cette nuit par Chang'e 5

1606949853486.png

[EN VIDÉO] L'atterrissage de Chang'e 5 sur la Lune L'Agence spatiale chinoise nous invite à revivre l'atterrissage de Chang'e 5 sur face visible de la Lune du 1er décembre 2020. L'atterrisseur s'est posé dans l'océan des Tempêtes pour une mission express de prélèvements d'échantillons. C'est la première fois depuis plus de 40 ans que des roches lunaires seront rapportées sur Terre.

Extrait :
La sonde Chang'e 5, qui doit rapporter des échantillons de la surface de la Lune, s'est posée avec succès sur la surface de la Lune. Les opérations de collecte vont se dérouler rapidement, on parle de deux ou trois jours afin que la sonde retourne sur Terre d'ici quelques jours, vers la mi-décembre. Une mission express qui démontre le niveau de maturité et de maîtrise atteint par la Chine dans le domaine de la robotique et des technologies spatiales.

Après un court voyage entre la Terre et la Lune, la sonde chinoise Chang'e 5, première mission visant à collecter et ramener sur Terre des échantillons de roches lunaires depuis plus de 40 ans, a atterri sur la surface de la Lune cette après-midi. Après avoir décollé le 23 novembre du centre spatial de Wenchang, à bord d'un lanceur Long March 5, le plus puissant des lanceurs chinois en service, la sonde a rejoint l'orbite lunaire cinq jours plus tard, à seulement 200 kilomètres d'altitude. Deux jours après, le 30 novembre, l'objet volant s'est séparé en deux parties. Les modules d'alunissage et de remontée se sont dirigés vers la surface de la Lune tandis que celui du retour est resté en orbite.

 
Dernière édition:
Des images à couper le souffle de la Lune prises cette nuit par Chang'e 5


Comment il peut prendre des photos si il est sur la face cachee de la lune et qu'il n'y a pas de lumiere. Ahah je tiens ma these complotiste :grin:
 
Comment il peut prendre des photos si il est sur la face cachee de la lune et qu'il n'y a pas de lumiere. Ahah je tiens ma these complotiste :grin:
:mur::mur::mur:

" L'autre face, qui n'est donc jamais visible dans sa totalité depuis la Terre, est appelée la « face cachée de la Lune ». Il ne faut pas la confondre avec la face non-éclairée (qui est l'hémisphère qui n'est pas illuminé par le Soleil), bien que les deux correspondent lors d'une pleine lune. Enfin, la face visible et la face cachée reçoivent en moyenne autant de lumière du Soleil. "

.
 
:mur::mur::mur:

" L'autre face, qui n'est donc jamais visible dans sa totalité depuis la Terre, est appelée la « face cachée de la Lune ». Il ne faut pas la confondre avec la face non-éclairée (qui est l'hémisphère qui n'est pas illuminé par le Soleil), bien que les deux correspondent lors d'une pleine lune. Enfin, la face visible et la face cachée reçoivent en moyenne autant de lumière du Soleil. "

.


Ah ouais. J'y avais pas pense :bravo: Par contre, s'il s'est ecrase personne ne peut verifier. Ah la j'ai raison.
 
HUIT MIRACLES DE JESUS

Dans son évangile, l'apôtre Jean relate huit miracles de Jésus. Dans la Bible, les miracles mettent en évidence la puissance de Dieu ; ils sont quelquefois appelés « prodiges » parce qu'ils suscitent l'étonnement, ou « signes », parce qu'ils attirent notre attention sur ce que Dieu veut nous révéler.

Premier miracle (Jean 2 : 1-11
Jésus change l'eau en vin. C'est le signe qu'Il réjouit le cœur du croyant, et « fait toutes choses nouvelles ».
Deuxième miracle (Jean 4 : 46-54)
Jésus guérit à distance, d'une parole. Un homme demande à Jésus de venir voir son fils malade. Jésus répond : « Va, ton fils vit ». L'homme croit, retourne chez lui et trouve son fils guéri.
Troisième miracle (Jean 5 : 1-9)
Jésus guérit un homme infirme depuis 38 ans qui reconnaît sa totale impuissance à se délivrer lui-même.
Quatrième miracle (Jean 6 : 1-15)
Jésus nourrit de façon miraculeuse 5000 personnes avec cinq pains et deux poissons, signe que Jésus est le pain de vie,
Cinquième miracle (Jean 6 : 16-27)
Jésus marche sur les eaux, signe que les puissances de la nature sont soumises à son autorité.
Sixième miracle (Jean 9 : 1-12)
Jésus donne la vue à un homme né aveugle. C'est un accomplissement de la prophétie
Septième miracle (Jean 11 : 17-49)
Jésus rend la vie à Lazare, mort depuis quatre jours. Il montre ainsi qu'Il est la résurrection et la vie.
Huitieme miracle (Jean 11 : 17-2020)
Jésus trouve un emploi a Guillaume en Chine , le plus difficile de tous ses miracles de son propre avis , vu le cursus scolaire de l'interesse ... Jésus espere simplement n'etre pas poursuivi en justice pour falsifications de diplomes et de faux en ecritures ...
 
Dernière édition:
Titre original: le ascenseur chang e-5 a pris le feu et décollé, réalisant ainsi le premier décollage d’objets extra-terrestres de Chine

Les journalistes ont appris de l’agence spatiale nationale que le 3 décembre, à 23h10, le moteur 3000N de l’ascenseur chang-e-5 a fonctionné pendant environ 6 minutes et a réussi à placer le ascenseur portant les échantillons dans une orbite prévue autour de la lune.C’est la première fois que notre pays réalise le décollage d’un objet extra-terrestre.

Contrairement au décollage au sol, le décollage sur la surface lunaire du ascenseur change-5 n’est pas équipé d’un système de tour de lancement à part plein. l’atterrisseur est l’équivalent d’une «tour provisoire» du ascenseur et le décollage du ascenseur est soumis à des problèmes tels que l’incertitude de l’assiette initiale du décollage et de la plate-forme de décollage, la limitation de l’espace pour le décollage du panache du moteur et les différences dans l’environnement terre-lune;En outre, comme il n’y a pas de constellation de navigation sur la lune, l’ascenseur, après son décollage, doit être positionné et orienté de manière autonome avec l’aide d’un détecteur spécial qu’il transporte lui-même, avec l’aide de mesures et de contrôles au sol.

Avant le décollage et l’allumage, le montage supérieur réalise le décollage du drapeau de la lune et le déverrouillage de l’ascenseur et de l’atterrissage.Le lancement de ce drapeau est la première «démonstration indépendante» du drapeau chinois sur la surface de la lune.Après l’allumage et le décollage, le ascenseur passe par trois phases de montée verticale, de réglage de l’assiette et de lancement orbital pour atteindre la trajectoire orbitale prévue.Par la suite, le ascenseur rencontrera et arrivera sur l’ensemble de devices de retour orbital qui circule et attend sur la lune, transférant les échantillons de la lune vers l’ensemble de devices de retourr, qui attendra une fenêtre d’incidence lunaire appropriée pour être prêt à retourner sur terre.
 
1607029405632.png
1607029217436.png

1607031247125.png

1607031168270.png

Extrait : L'entrée dans l'atmosphère terrestre à partir d'une orbite lunaire se fait à une vitesse beaucoup plus rapide qu'à partir d'une orbite terrestre de basse altitude, à 11 kilomètres par seconde (25 000 mph) contre 8 km/s. Contrairement aux retours en équipage d'Apollo, qui utilisaient un lourd bouclier thermique pour la rentrée directe, Chang'e 5 s'échappera une fois de l'atmosphère terrestre avant d'y entrer à nouveau. La Chine a pratiqué avec succès ce type de retour à grande vitesse depuis l'orbite lunaire en 2014 avec sa mission de répétition Chang'e 5-T1.
08.12.2020
Le rebondissement est crucial vu l'absence de bouclier thermique ! Si l'angle d'attaque est errone , elle se desintegre ou rebondit et se perd dans l'espace !
 
Dernière édition:
La sonde atterri en Australie. Je te laisse t’expliquer avec les Aussies.
Mon gars, je fais de la méditation bouddhistes, et j’ai vu plusieurs fois des univers parallèles, tous en forme de boule, et je suis en vol, très haut au-dessus de ces univers. :grin: :D
 
Mon gars, je fais de la méditation bouddhistes, et j’ai vu plusieurs fois des univers parallèles, tous en forme de boule, et je suis en vol, très haut au-dessus de ces univers. :grin: :D


mais la Terre étant plate, si t'es au-dessus, tu tiens sur quoi car sinon tu tomberais par Terre ?
 
Je suis tombé du bus, c’est la faute à confucius. Je me suis fait un gros bleu, c’est la faute à laotse.
La Terre est trop petite, mais l’homme ne peut toujours pas sortir de la Terre. La traversée dans l’espace et le temps ne peut être réalisée en s’appuyant sur le soi-disant le progrès dans les sciences de la matière, Il faut faire quelque chose dans l’esprit et dans l’âme. :grin: :D
 
1608157306781.png
Lune : la sonde chinoise transportant des échantillons lunaires est de retour sur Terre

1608157513104.png

La sonde chinoise Chang'e 5, destinée à collecter deux kilos d'échantillons de roches, s'était posée le 1er décembre «avec
succès» sur la Lune.

Communique :
Une sonde chinoise transportant des échantillons du sol de la Lune est revenue sur Terre mercredi 16 décembre, lors de la première mission de ce type en 40 ans, a annoncé l'agence de presse Xinhua.
Le module de retour de la sonde spatiale Chang'e 5 a atterri dans la région de la Mongolie intérieure au nord de la Chine, a précisé Xinhua, citant l'agence spatiale chinoise. Pékin cherche à rattraper les États-Unis et la Russie après avoir mis des décennies à égaler les réalisations de ses rivaux et a investi des milliards dans son programme spatial militaire. La sonde Chang'e 5, du nom d'une déesse de la Lune de la mythologie chinoise, a aluni le 1er décembre puis entamé son voyage de retour deux jours plus tard.

Les scientifiques espèrent que les échantillons recueillis leur permettront d'en apprendre davantage sur les origines de la Lune, sa formation et l'activité volcanique à sa surface. Avec cette mission, la Chine est devenue le troisième pays à avoir récupéré des échantillons de la Lune, après les États-Unis et l'Union soviétique dans les années 1960 et 1970. C'était la première tentative de ce type depuis la mission Luna 24 de l'Union soviétique menée avec succès en 1976.
La mission consistait à collecter deux kilos de matière dans une zone connue sous le nom d'Oceanus Procellarum - ou «Océan des tempêtes» - une vaste plaine de lave jusqu'alors inexplorée, selon la revue scientifique Nature. Elle constitue une nouvelle étape du programme spatial chinois, qui avait frappé un grand coup début 2019 en faisant atterrir un engin sur la face cachée de la Lune, une première mondiale. La Chine espère disposer d'une station spatiale avec équipage d'ici 2022 et, à terme, envoyer des humains sur la Lune.


:bravo:
 
Chang'e 5 est de retour sur Terre avec sa cargaison d'échantillons lunaires

Mission accomplie ! La Chine a réussi à rapporter sur Terre des échantillons de la Lune après une mission remarquablement bien maîtrisée et en seulement un peu plus de 3 semaines. Après les États-Unis et la Russie, elle est le troisième pays à réussir un tel exploit. Notre analyse.

Extrait : Fin de mission pour Chang'e 5. La capsule contenant les échantillons prélevés sur la Lune a atterri dans la zone prévue, à 19 h 00 (heure de Paris), seulement un peu plus de trois semaines après avoir quitté la Terre, le 23 novembre. Quant à l'orbiter Chang'e 5, des rumeurs indiquent qu'il pourrait être dirigé vers l'astéroïde 2016 HO3, objectif de sonde chinoise Zheng He dont le lancement est prévu ces prochaines années. L'idée serait d'aller photographier lors d'un survol rapproché cet astéroïde que l'on présente comme un « quasi-satellite » de la Terre. À suivre donc.