La chine envoie un module sur la face cachée de la lune, une première mondiale

J'ai regardé ces vidéos au moins 30 fois et étudié chaque image sur chaque frame, je n'ai trouvé aucune trace en studio.....png.png9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
:grin:
 
Ne soyez pas excité, Lapin - est un animal mignon en Chine à propos de la légende de la lune, ainsi que Chang'E(une fille) et Wu Gang(son aimant9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif)
 
mais la cuisine c'est de l'art ;);)
Quand j'étais en France, j'avais mangé des escargots. Il semblait y avoir quatre coquilles d'escargot sur une assiette. Je voyais des feuilles à coté des coquilles. J'ai retourné la coquille d'escargot et je n'ai pas vu sa viande, en effet la viande est enveloppée dans la feuille de légumes....., c'est quel art? .png.png9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
 
Quand j'étais en France, j'avais mangé des escargots. Il semblait y avoir quatre coquilles d'escargot sur une assiette. Je voyais des feuilles à coté des coquilles. J'ai retourné la coquille d'escargot et je n'ai pas vu sa viande, en effet la viande est enveloppée dans la feuille de légumes....., c'est quel art? Voir la pièce jointe 104695Voir la pièce jointe 104695Voir la pièce jointe 104696Voir la pièce jointe 104696
Tu ne comprends par l'art, et on ne peut pas à échanger les pensées avec ceux qui ne le comprennent pas. Voir la pièce jointe 104694Voir la pièce jointe 104694
de rien :langue::langue:
 
C'était une première, mais l'expérience a tourné court. Mardi 15 janvier, la chaîne publique chinoise CGTN avait diffusé une photo montrant qu'une graine de coton envoyée dans la sonde Chang'e 4 avait germé en une minuscule feuille, ce qui constituait une "première expérience de biologie à la surface de la Lune".

Or, tout ceci n'a pas survécu aux températures glaciales de notre satellite, a rapporté dès le lendemain le quotidien chinois GBTimes. "L'expérience est terminée. Les organismes vont progressivement se décomposer dans le conteneur totalement hermétique et n'affecteront pas l'environnement lunaire", a déclaré la CNSA, l'Agence spatiale chinoise.

Pour cette expérience, les chercheurs chinois avaient emmené dans un petit cylindre de 3 kg plusieurs éléments d'origine biologique. Des graines de pomme de terre, de coton, de colza, d'arabette des dames (un cousin du cresson), mais aussi de la levure et des oeufs de mouches. Mais tout ceci ne peut survivre à la nuit lunaire, ont conclu les chercheurs, indiquant que la température à la surface de la Lune pouvait tomber jusqu'à -170 degrés.

L'un des responsables de l'opération, Liu Halong, a déclaré que la température à l'intérieur du cylindre avait chuté à -52 degrés. Des conditions trop rudes pour cet écosystème élémentaire.

Malgré ce qui pourrait de l'extérieur s'apparenter à un échec, le professeur Xie Gengxin, en charge du projet, préfère au contraire voir le bon côté des choses. "Nous n'avions aucune expérience de ce type auparavant. Nous ne pouvions pas simuler l'environnement lunaire, tel que la microgravité et le rayonnement cosmique, sur Terre", a-t-il indiqué, espérant que l'étude de ces premières observations permettra à terme de construire une base sur la Lune.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/...-sur-la-lune-sont-mortes-de-froid_a_23645849/
 
C'était une première, mais l'expérience a tourné court. Mardi 15 janvier, la chaîne publique chinoise CGTN avait diffusé une photo montrant qu'une graine de coton envoyée dans la sonde Chang'e 4 avait germé en une minuscule feuille, ce qui constituait une "première expérience de biologie à la surface de la Lune".

Or, tout ceci n'a pas survécu aux températures glaciales de notre satellite, a rapporté dès le lendemain le quotidien chinois GBTimes. "L'expérience est terminée. Les organismes vont progressivement se décomposer dans le conteneur totalement hermétique et n'affecteront pas l'environnement lunaire", a déclaré la CNSA, l'Agence spatiale chinoise.

Pour cette expérience, les chercheurs chinois avaient emmené dans un petit cylindre de 3 kg plusieurs éléments d'origine biologique. Des graines de pomme de terre, de coton, de colza, d'arabette des dames (un cousin du cresson), mais aussi de la levure et des oeufs de mouches. Mais tout ceci ne peut survivre à la nuit lunaire, ont conclu les chercheurs, indiquant que la température à la surface de la Lune pouvait tomber jusqu'à -170 degrés.

L'un des responsables de l'opération, Liu Halong, a déclaré que la température à l'intérieur du cylindre avait chuté à -52 degrés. Des conditions trop rudes pour cet écosystème élémentaire.

Malgré ce qui pourrait de l'extérieur s'apparenter à un échec, le professeur Xie Gengxin, en charge du projet, préfère au contraire voir le bon côté des choses. "Nous n'avions aucune expérience de ce type auparavant. Nous ne pouvions pas simuler l'environnement lunaire, tel que la microgravité et le rayonnement cosmique, sur Terre", a-t-il indiqué, espérant que l'étude de ces premières observations permettra à terme de construire une base sur la Lune.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/...-sur-la-lune-sont-mortes-de-froid_a_23645849/

les chinois ont inventé le congélateur.
 
Mais tout ceci ne peut survivre à la nuit lunaire, ont conclu les chercheurs, indiquant que la température à la surface de la Lune pouvait tomber jusqu'à -170 degrés.

L'un des responsables de l'opération, Liu Halong, a déclaré que la température à l'intérieur du cylindre avait chuté à -52 degrés. Des conditions trop rudes pour cet écosystème élémentaire./
On a du Nobel dis donc.
Une cellule ne peut survivre à une température de -52 degrés.
Incroyable, j’espère qu’il a posé un brevet le génie.
 
Lune : la Chine va lancer une sonde pour ramener des échantillons

1606129768744.png

La Chine effectue lundi 23 novembre les derniers préparatifs avant l'envoi imminent vers la Lune d'une sonde destinée à collecter des roches lunaires, la première opération du genre depuis plus de 40 ans.

Communique : La fusée Longue-Marche 5 qui propulsera l'engin est en place sur le pas de tir du centre de lancement spatial de Wenchang, sur l'île tropicale de Hainan (sud), ont indiqué les médias officiels. Selon plusieurs observateurs, le lancement pourrait intervenir mardi matin heure locale. Comme à son habitude, la Chine n'a pas annoncé de date ni d'horaire précis, l'espace étant considéré comme un domaine sensible.

Cette mission Chang'e 5 - du nom d'une déesse de la Lune dans la mythologie chinoise - constitue la nouvelle étape de l'ambitieux programme spatial chinois, qui avait frappé un grand coup début 2019 en faisant atterrir un engin sur la face cachée de la Lune, une première mondiale.
La sonde qui sera envoyée cette fois-ci a pour objectif de collecter des poussières et des roches lunaires, notamment en creusant le sol jusqu'à une profondeur de deux mètres, puis de les renvoyer sur Terre. Ces échantillons pourraient ensuite aider les scientifiques à mieux comprendre l'histoire de la Lune.

Il s'agit de la première tentative de ramener des roches lunaires depuis la mission inhabitée Luna 24, menée avec succès par l'ex-URSS en 1976.
La sonde chinoise devrait atterrir sur l'astre lunaire fin novembre. Le retour des échantillons sur Terre devrait intervenir vers début ou mi-décembre.
Ce n'est pas la première fois que la Chine lance un engin vers la Lune. Elle a déjà fait atterrir deux petits robots téléguidés (les «Lapins de jade») sur le sol lunaire lors des missions Chang'e 3 (en 2013) et Chang'e 4 (débutée en 2018).

Le géant asiatique investit des milliards d'euros dans son programme spatial, afin de rattraper l'Europe, la Russie et les États-Unis. Il a envoyé son premier astronaute dans l'espace en 2003, espère assembler une grande station spatiale à l'horizon 2022 et entend envoyer des hommes sur la Lune d'ici une dizaine d'années.

1606129320193.png
 
Dernière édition:
Je profite de l'occasion pour vous presenter une petite collection de lingots commemoratifs en argent qui m'a ete offerte , durant un sejour a Beijing .... :cool:

DSCN9864_1_.JPG
 
Dernière édition: