La chine envoie un module sur la face cachée de la lune, une première mondiale


Chang'e 1-2-3-4... l'un après l'autre, les gens ne s'y retrouvent plus !
:grin:
 

Compte tenu de l'existence d'un tel amendement Wolfe, comment la NASA peut-elle demander à la Chine des échantillons de l'arrière de la lune provenant de Chang'e 6 ? Il s'agit d'une loi, la NASA va-t-elle enfreindre la loi américaine ? Ou bien cette loi est-elle flexible et peut-elle être modifiée à tout moment ? C'est difficile à comprendre.
:grin: 😝 😸
Il est dit : "the Wolf Amendment, which prohibits the use of government funds by NASA for bilateral cooperation with China or its agencies without authorization from Congress or the Federal Bureau of Investigation,". Il suffit donc d'avoir l'autorisation du Congres ou du FBI et le tour est joué... Qu'est-ce qui est difficile à comprendre ???
 
Cet amendement doit être abrogé et il ne devrait plus exister aujourd'hui. La Chine a même dépassé les États-Unis dans certains domaines de l'aérospatiale.
La sonde chinoise Chang'e 6 est revenue de la face cachée de la lune avec des échantillons, et il était impressionnant de voir à quel point les différents aspects techniques et étapes du processus étaient articulés comme dans un magnifique ballet spatial, c'est aussi éthéré qu'un maître danseur. sans aucun faux pas. En fait, la technologie de Chang'e 6 est un aperçu complet d'un alunissage habité, cela n'aurait pas beaucoup de sens pour la Chine d'alunir demain juste pour envoyer quelques astronautes sur la lune, la Chine pense peut-être à faire les préparatifs adéquats pour établir une base expérimentale sur la lune, c'est pourquoi elle a programmé un alunissage habité pour 2030, je pense.
:grin: 😝 😨