1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine doit partager ses jouets

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mike, 2 Décembre 2015.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    • Informatif Informatif x 1
  2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    l'enfant au second plan est là pour:
    a) tester les jouets
    b) fabriquer ses (ou des) jouets
    c) il vient avec 1 de ses parents car personne ne peut le garder et c'est WE
    d) réponse d

:grin::grin:

• J'aime J'aime x 2
  3. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    "Nous, pour survivre, il faut qu’on fasse de la qualité, toujours plus de qualité"

Depuis le temps qu'on s’égosille à le leur dire... Le seul intérêt de la Chine c’était le prix, pas la main d’œuvre qualifiée, ni le niveau de qualité du produit, en tout cas pas sur l’échelle des priorités. Beaucoup de "patrons" (si on peut appeler ça des "patrons") se sont crus supérieurs et tellement parfaits.
    Maintenant qu'un chinois coûte pratiquement la moitié d'un français, forcément...qu'est ce qu'il reste? Le célèbre "差不多" et son pote "没办法"...
    Bon, ben les laowai ont déjà trouvé une 办法: aller voir ailleurs. Capitalism mode activated.

Les patrons chinois lucides se sont déjà remis en question, et décident enfin de lire et appliquer les normes EN et autres réglementations.
    Pour ceux qui n'ont toujours pas compris que la croissance à 2 chiffres était terminée (et les heures aux resto & KTV), la chute va être fatale, et c'est temps mieux.

• J'aime J'aime x 1
  4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    c'est ce que l'on appele de l'arrogance. Et effectivement beaucoup de chinois sont arrogants et ont donc peu d'humilité (pas perdre la face), mais ça risque de leur coûter un max et la chute va faire mal.

5. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 970 / -8
    peut-etre pour pas crever de faim mais faire causer a coup sur...

#5 totoautibet, 3 Décembre 2015
    Dernière édition: 3 Décembre 2015

Partager cette page