1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine diversifie ses investissements en Amérique latine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 14 Juin 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Vue aérienne de la région minière de Las Bambas au sud du Pérou en août 2004 (Photo Jaime Razuri. AFP)
    Extrait : L’appétit de la Chine pour les matières premières a accru sa présence en Amérique latine mais le géant asiatique cherche désormais à diversifier ses investissements en finançant à coup de milliards des secteurs clés de développement comme les infrastructures, où l’Amérique latine a de gros manques, selon des analystes.

Le sommet G77 + Chine, qui s’ouvre samedi à Santa Cruz à l’occasion du 50e anniversaire du groupe, vise à promouvoir le développement économique, notamment à travers la coopération Sud-Sud et compte avec des délégations de 133 Etats membres, dont une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement.

Suite de l'article >>>

Source : Liberation

• J'aime J'aime x 1
  2. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    j'ai patienté pour voir... je constate que personne ne s'intéresse a ce sujet alors que justement nos amis Chinois savent ou investir et ont une voir deux longueurs d'avance sur nous.

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour Zen
    Tres perspicace , c'est vrai il est bon de prendre le train en meme temps que les autres !!
    Celui qui a appris a marcher a lafoy savait courir ...;)

• J'aime J'aime x 1
  4. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    J'ai suivi ce sujet mais pas vu le thread.
    C'est vrai que cela fait plusieurs années déjà que les chinois s'intéressent de très près au développement de l'Amérique Latine.
    En début d'année par exemple a été inaguré en Argentine tout un nouveau réseau ferroviaire reliant la capitale, Buenos Aires, à la banlieu Ouest. L'ancien "RER" en place n'avait pas été entretenu depuis plus de 50 ans et tous les nouveaux trains ont été achetés à une société chinoise (d'ailleurs les trains, avec beaucoup de pièces importés, sont vraiment nickel). Cet investissement clé pour les argentins, avec l'appui de la Chine, n'est qu'un parmi les nombreux exemples que l'on voit dans la région.
    (un peu hs:) Aussi, je n'ai pas voulu parler car pendant que le sommet avait lieu et que ce G77+China soutenait l'Argentine, tout comme de nombreux pays (dont la France), dans l'affaire de la restructuration de la dette envers les "fonds vautours", la justice américaine a refusé de revoir le le jugement prononcé auparavant contre le pays. C'est beau les jolis discours mais c'est bien la finance, à l'heure actuelle, qui contrôle le monde.

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je fais un peu de pub tiens ! si vous connaissez des francais qui recherchent des fonds d'investissement chinois vous pouvez me contacter en MP. Je suis en relation avec Alibaba et des groupes medias chinois qui investissent un peu partout en Europe.

Partager cette page