La Chine devient-elle dangereuse ?

La Chine n'a jamais vraiment eu de force de projection... Je ne voies pas vraiment ou est le danger... C'est un peu pour ca qu'ils se font toujours retamer des qu'ils sortent de leurs frontieres..
 
La Chine n'a jamais vraiment eu de force de projection... Je ne voies pas vraiment ou est le danger... C'est un peu pour ca qu'ils se font toujours retamer des qu'ils sortent de leurs frontieres..
Y ont battu les nationalistes. Wesh. Faut pas oublier cette victoire sur cet ennemi si puissant (lol) et armé par l'Amérique.
 
Le principal danger selon moi reste leur nationalisme, si jamais un jour il échappe à tout contrôle.

Les remarques comme celles de chwpaul sont inoffensives quand il existe un bouton ignorer, que je viens d'utiliser, mais si un jour ça se traduisait en actes, ça aurait pas de répercussions...
 
La bonne technique est aussi de repeindre en blanc des navires de guerre: ils sont toujours armés mais c'est des gardes-côtes. C'est beaucoup plus utile pour jouer les gros bras contre des pêcheurs philippins, sans pour autant pouvoir être qualifié de délibérément hostile.
Y'a aussi que les bateaux de pêche dépendent de l'administration militaire, et qu'organiser en force des sorties souverrainistes chez les voisins, c'est pas vraiment la meilleure démonstration de cordialité.

Après, bah ouais: nationalisme + bêtise, c'est dangereux.
Il suffit d'un blaireau qui croit vraiment aux conneries de la ligne 9 traits et qui prend sur lui de défendre le territoire national humilié par un bateau de pêche...
 
mouais, je suis pas non plus fana des théocraties... Les religieux au pouvoir adulés par des guenilleux, c'est pas ma tasse de thé
 
+1

Ne pas surestimer les "grandes marques" dans certains cas (genre Apple, LV...) pour ensuite nous dire que la Chine produit les meilleurs produits de la galaxie (dans ce cas achète un sac chinois et un téléphone chinois).

L'iphone est fabriqué en Chine non? ;)
 
L'iphone est fabriqué en Chine non? ;)
C'est pas à moi qu'il faut expliquer qu'on leur refile un produit à 220$ en début de production à 900€. (- de 170 en fin de vie alors que le prix n'a pas bougé d'un yota.
V'la faut pas chercher. C'est une autre culture. Qu'ils restent comme ils sont, c'est comme ça que je les aime.
 

Le navire a quitté le chantier naval de Bath (Nord-Est des États-Unis), le General Dynamics Bath Iron Works , la semaine dernière pour rejoindre son futur port d'attache, San Diego en Californie (Sud-Ouest des États-Unis). Le voyage va durer trois mois.

C'est peut-être le plus grand, mais il n'est pas rapide....
Même en passant par le Détroit de Magellan, cela ne devrait prendre que 3 semaines, 1 mois max.
:hum: