1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine dépasse le seuil du million de millionnaires

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 13 Septembre 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Une étude fait état d'une hausse de 3,8% du nombre de millionnaires en dollars en Chine. Plus nombreux, ils sont toutefois plus discrets en raison de la campagne anti-corruption lancée par le gouvernement chinois.

La communauté des millionnaires en dollars chinois ne cesse de s'agrandir. Pour la première fois, elle vient de dépasser le million de membres, soit une hausse de 3,8% sur un an, d'après l'éditeur de magazines de luxe Hurun Report.
    "Bien que nous ayons assisté à une réduction des dépenses, l'argent est toujours bien là", a indiqué dans son rapport le fondateur du Hurun Report, Rupert Hoogewerf. Depuis 2013, le gouvernement chinois s'est lancé dans une campagne anti-corruption. Les riches se sont alors faits plus discrets, limitant l'ostentation de leurs richesses.

Plus de "super-riches"
    Hurun Report constate toutefois qu'il y a toujours plus de riches, et de "super-riches". Les Chinois possédant plus de 100 millions de yuans (16 millions de dollars) sont désormais 67.000 dans le pays (+3,7%). L'éditeur estime que le nombre de millionnaires pourrait passer à 1,21 millions durant les trois prochaines années, et les super-riches à 73.000.
    C'est à Pékin que la concentration de ces grandes fortunes est la plus forte avec 192.000 millionnaires, et 11.300 super-riches. La province de Guangdong et Shanghai montent sur les deux autres marches du podium.

Source>>>

2. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Et moi Et moi Et moi !! :)
    Est-ce que le phénomène du fossé entre riche et pauvre avec émergence d'une classe moyenne existe également si oui, cela signifie que la Chine passe le capdu pays en développement ce qui va en corrélation avec le ralentissement de la croissance du pays.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    En même temps de nos jours être millionnaire ça veut plus dire grand chose...
    Si c'est avoir plus d'un million d'USD, il suffit d'avoir un 110m2 dans le centre de Shanghai (vs un 65m2 à Paris).

Donc beaucoup de gens deviennent millionnaires juste par le biais de leur logement qui prend de la valeur sans forcément avoir des revenus tellement supérieurs à la moyenne.

• J'aime J'aime x 1
  4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - est-ce qu'on sait si le nombre de pauvres a diminué dans le même temps en Chine ?

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjours Sea
    Tout les jours il diminue , nous en sommes je crois a 200 millions de personnes avec un revenu egal ou superieur au niveau de vie occidental moyen , il y a seulement 30 ans la Chine etait un pays du tiers monde ..

• J'aime J'aime x 1
  6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    84 % de la population sous le seuil d'extrême pauvreté fixé par la Banque Mondiale. C'est pas facile à imaginer.
    http://www.inegalites.fr/spip.php?article381

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Les derniers chiffres récents que j ai lu... 21 millions de personnes en pauvreté absolue. (Soit un revenu annuel de moins de 700 RMB) en 2006.
    Avant 2000, les chiffres indiquent 250 millions de personnes.

#7 - Résistons -, 15 Septembre 2014
    Dernière édition: 15 Septembre 2014
  8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Donc le niveau de vie global a augmenté, (et ça "se voit"...)
    - je me demandais (esprit français polémique) si la richesse des uns ne générait pas aussi (déjà) une certaine forme de misère chez les autres... (terres confisquées aux paysans pour les besoins de l'urbanisation forcée, par ex)
    Au-delà du fait que le niveau de "départ" était tellement bas pour tout le monde que la croissance a profité directement ou indirectement à tout un chacun...

9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Pour aller plus loin en rapport aux derniers posts du sujet
    Bureau des statistiques
    Sans titre.png
    Population rurale