La Chine demande à Paris plus de vols vers la France, Air France tousse

Il y en avait sur mon dernier vol KLM.
(Mais bon, lors du nettoyage de l'avion ils les mettent à plat ; il faut donc les courber pour leur donner la forme de U....:grin:)

Sinon, y a la possibilité d'investir dans un oreiller de voyage... Ca coûte 50 kuai.

Ici ou bien ici ou bien ici

La meinv n'est pas fournie par contre...
 
Faut comparer ce qui est comparable.
Forcement, deux avions differents auront un confort different, ca n'a rien a voir avec la compagnie.

J'ai pris le 777 avec china eastern et je confirme que c'etait inconfortable au possible. Pour le retour j'etais sur un A380 d'air France et c'etait nettement mieux.
Un truc super important niveau confort que tu oublies: sur China eastern ils n'arretent pas d'allumer les lumieres, de te reveiller avec des annonces toutes les 5 minutes a la moindre turbulence ou pour becqueter a des heures improbables. Ils sont nettement plus respectueux de ton sommeil sur Air France, les lumieres sont eteintes sur la majeure partie du vol et les annonces ne sont faites que lorsque c'est reellement indispensable.

Je ne sais pas comment tu as fait pour te retrouver sur un 777 avec China Eastern qui ne soit pas opéré par AF car China Eastern ne met normalement que des A330 entre Shanghai et Paris depuis des années.

Oui en A380 AF tu es mieux qu'en 777 AF mais :
- AF utilise majoritairement des 777 sur cette ligne
- En éco tu n'as que quelques places en pont supérieur qui sont en 2x avec de l'espace. L'essentiel des places eco sont en pont inférieur avec à nouveau du 3 x 4 x 3 si bien que tu restes mieux assis / moins entassé sur les A330 de China Eastern.

Donc on est d'accord ca dépend plus de l'avion que de la compagnie mais comme les companies font des choix différents d'avion et d'aménagement des avions sur leurs lignes, ça rentre dans les critères de choix...
Si MU passait tout en 777 aussi mal gaulés que sur AF j'en penserais autant de mal.
 
Sur quelle compagnie ?
Japan airline a l air pas mal en configuration 2/4/2... Siege et place plus grand que la configuration 3/3/3.
C'etait sur southern, je me rappele plus de la config mais c'est de loin l'avion ou j'ai senti une nette difference par rapport aux autres, plus qu'apres avoir essaye l'A380.
 
Air France : le prix du wifi dans les avions ira de 5 à 20 euros

wifi.jpg

Le wifi sera disponible sur les premiers B787 d'Air France qui entreront en service en 2017 Il sera payant avec 3 niveaux tarifaires en fonction du débit.

Article : En test sur un Boeing 777, l'installation du wifi à bord des avions long-courriers d'Air France va s'accélérer. Fixé en début d'année par le Joint Executive Comitee (JEC) du groupe, l'objectif d'installer ce service dans tous les avions de la flotte long-courrier de la compagnie française d'ici à 2020 est maintenu. Le wifi sera disponible dans tous les avions neufs qui seront livrés d'ici là (B787 et A350).

Premier vol du B787 en janvier entre Paris et Le Caire
Dès 2017, le wifi sera disponible sur le premier Boeing 787 qui entrera dans la flotte. Le premier vol est prévu en janvier sur la ligne Paris-Le Caire. Selon une source interne, il y aura trois tarifs en fonction du débit, allant de 5 à 20 euros. Des tarifs qui correspondent peu ou prou à ceux pratiqués par KLM sur ses 5 avions long-courriers disposant du wifi. Interrogé, Air France ne fait pas de commentaire.

Réflexion toujours en cours sur le moyen-courrier
En revanche, les tests continuent sur la flotte moyen-courrier. Depuis le 12 janvier, un système en partenariat avec Orange est testé sur deux A320, l'un sur des vols court-courriers, l'autre sur des vols moyen-courriers.

Partis en retard par rapport aux compagnies américaines dont les avions sont quasiment tous équipés sur le réseau intérieur et de plus en plus sur les vols internationaux, les transporteurs européens sont en train de combler leur retard.

Source : LA TRIBUNE