1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine dans la campagne

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 7 Février 2012.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 964
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 159 / -35
    Blog sur LE MONDE - 7 février 2012

    http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/02/07/la-chine-dans-la-campagne/

    [video=youtube;TkQAalcsg5E]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TkQAalcsg5E[/video]

    Les grands déséquilibres internationaux vus
    au ras de la campagne...

    L'ex représentant républicain Peter Hoekstra, candidat à l'élection sénatoriale du Michigan contre la démocrate Debbie Stabenow, a diffusé une publicité d'une grande subtilité pendant le match du Superbowl.

    Sur fond de rizières, une jeune Chinoise remercie la sénatrice -qu'elle appelle Debbie "Spend-it-now"- pour l'argent injecté dans l'économie, qui permet aux Chinois de continuer à produire et s'enrichir en "prenant les jobs" des Américains.

    Peter Hoekstra -qui est originaire des Pays-Bas d'où il est arrivé avec ses parents à l'age de 3 ans- s'autocongratule d'un nouveau surnom: "Pete spend-it-not".

    La communauté des Américains d'origine asiatique a protesté contre une représentation chargée de stéréotypes et susceptible d'encourager l'hostilité envers les Asiatiques.
     
  2. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Au Superbowl, carrément ! Ca a du lui coûter un bras !

    La fille va sans doute se faire pourchasser par les internautes chinois...

    En tout cas, heureux de voir que le débat d'idées avance outre-atlantique
     

Partager cette page