1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine crie au «terrorisme» islamique

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 2 Août 2011.

1. Driss Militant

Driss Militant Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Le problème avec Lafoy c'est que dans chacun de ses postes, on se pose des questions sur ces vrai motivations de publié tel article ou tel article, je ne l'ai jamais vue reprendre un article parlant du communautarisme chinois a Paris ( qui loue leurs logement qu'au autre chinois, offre du travail qu'autres chinois, font des affaires qu'avec les autres chinois et reste sans équivoque la communauté la plus fermé en France ) mais sa bien sur Lafoy il ne le voit pas ou plutôt il ne veut pas en parler.

Pour revenir au sujet, d'ailleurs vous Lafoy vous le savez mieux que moi, il existe d'autre ethnies à majorité musulmane hormis l'ethnie ouighour mais qu'avec les autre ethnies en question il n'y a quasiment aucun problème comme les Hui par exemple.
    L'ethnie Ouighour a de sérieux problème avec l'ethnie Han mais cela n'a souvent rien a voir avec la religion, je ne renie pas le fait qui il peut exister quelque groupe terroriste au sein de l'ethnie Ouighour groupe terroriste qu'il faut bien évidement combattre sans relâche mais ce que je veux dire c'est que souvent les différents entre les deux ethnies ne sont pas lié à la religion.
    Par exemple ma copine me dit qu'a Canton, Les Ouighour sont discriminé et détesté par la majorité de la population Han qui les considère comme non chinois ( Ma copine est Han qui a rendu sa carte du PCC vu qu'elle a compris que ce parti n'est qu'une vulgaire dictature comme certains pays arabe justement ) donc pour revenir aux Ouighour, d'après ma copine ils subissent divers discrimination, réprimande et il est encore plus difficile pour eux que pour un Han d'obtenir un Hokao de Canton, un travail, un logement...., c'est l'une des ethnies les plus économiquement pauvre en chine et qui dit pauvreté dit violence et criminalité, malheureusement cela est vérifié dans les societé moderne comme celle en développement la pauvreté d'un quartier par exemple rime souvent avec la violence, la criminalité ....

Le diffèrent entre les Ouighour et l'état Chinois est un diffèrent politique et surtout politique et au sujet du terrorisme contre lequel il faut bien évidement lutté ( cela va de soit qui il faut lutté aussi contre la criminalité et autres type de délit ... ) il n'y a pas que du terroriste chez la communauté Ouighour, à ma connaissance par exemple ce n'est pas les Ouighour qui ont essayer d'éliminer a plusieurs reprises Shen Chuibian ( ancien président de la république de chine ) , a ma connaissance ce n'est pas des Ouighour qui ont éliminé plusieurs membres du Guanmintong notamment un petit fils de Yantsen...

La chine n'a sincèrement pas de leçon à donner au Monde et son comportement envers non seulement les minorité mais aussi les Han est exécrable, quand je vois ce lavage de cerveaux, ces pauvres chinois dans la tête a été façonné, lavé je dis une seul chose ( quel malheur !!!!!!! ) Ma copine j'ai dû bataillé des année pour qu'elle décide enfin de lire des journaux autre que chinois (principalement des journaux Français ) , de regardé la télé et les infos autre que ceux donner par les faux camarades, d'utilisé Google en français au lieu de baidu en chinois, de réfléchir au lieux de tout gobé, de lire des livres notamment des livres sur la chine interdit en chine, de s'ouvrir au Monde et maintenant quand elle rentre en vacances en chine, elle ne prend ni son ordinateur, ni son téléphone portable ni rien... par ce qu'elle a peur, elle sait que certes la France n’est pas parfaite mais que l’état chinois est composé de crapules de pire espèces mille fois plus violant et plus corrompu que nos politique Français.

Donc je le répète nous en France on a aucune leçon a recevoir de vulgaire dictature comme la Chine ou le Maroc et vous Lafoy je vous conseil d'arrêté votre haine et d'arrêté d'écouté une certaine Marine si vous voyez ce que je veux dire, par ce que j’ai sincèrement l’impression que vous vous en voulez a une ethnies ou groupe d’ethnies pour des raisons qui sincèrement m’échappe.

2. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    tu ment !!

3. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    inscrit toi sur les site de jeux de guerre tu seras peu être le prochain taré as entrer en action

4. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    vous allez perdre les élections inutile de faire les défenseurs des minorités
    c’est cuit allez en vacance

5. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je vous hais

6. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    et ne viens jamais te la peter chez nous
    conseil

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    #47 lafoy-china, 3 Août 2011
    Dernière édition: 3 Août 2011
  8. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    driss n’est pas driss , c'est une pass pour faire " l'arab ( muslim ) " qui est plus légitime pour donner son avis

sauf que 2em couplet de l’international tu ne connais pas

minable

( parfois j’aimerais être celui qui peut éjecter les intervenant par Ip )

:)

9. Driss Militant

Driss Militant Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce que vous comprenez pas Lafoy c'est que je ne critique pas l'article mais je critique votre indignation sélective ou plutôt votre sélection d'article sélective, vous parlez de sujet important mais toujours des même sujet sans abordé d'autre sujet qui sont tout autant aussi important et donc par ce biais vous donnez l'impression que vous avez une vision incomplète des choses... pourquoi vous ne parlez jamais du communautarisme chinois a Paris ??? Pourquoi vous ne parlez jamais de la mafia chinoise a Paris ? pourquoi vous ne parlez jamais d'agression, arnaque et escroquerie entre chinois, venez à Paris ou à Poitiers et je vous présenterai des chinois et chinoise victime d'arnaque, vol, violence... de personne de leurs propre communauté.. Mais vous semblez abordé certains problème en ignorant volontairement d'autre problèmes et la fixation que vous faite me choque parfois.

http://www.dw-world.de/dw/article/0,,2895715,00.html
    c'est les Ouighour qui ont fait cela ???
    Cordialement
    Driss

10. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    "Allah, dans Sa Sagesse infinie, nous a mis en garde contre ce piège de Satan. L'Islam est appelé “Dine Al-Fitra” ou la religion naturelle de l'homme. Toutes les injonctions qu'elle contient ont pour but de préserver l'état naturel de l'homme."

11. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    laisse couler driss-X je ne lie pas tes réponses , tu vas te fatigué pour rien
    il n'y as aucun avis a donner face a la réalité , tu vas nous expliquer quoi?

le complot?

un monde différent et possible ?

allez....! , ont vous as quitter la bas dans le pays qui reçois bien les Rom's et qui laisse les noirs ne pas se noyer ou mourir de déshydratation en plein désert.

en faite si ca tourner au vinaigre as tu penser que tout ceux a qui vous avez parlez de liberté allez se retrouver chez vous ?

neo_Harkis indécrottable

12. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    utilise une seul identité , je te prendrais plus au sérieux

éthique !

#52 WaliseE, 3 Août 2011
    Dernière édition: 3 Août 2011
  13. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Charité bien ordonnée commence par soi-même :siffle:...

14. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    un tiens Vaud mieux que 2 tu auras

15. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    "L'Islam est connu non seulement comme un mode de vie rationnel et moral, prescrit pour l'humanité entière, mais aussi sous le nom de 'Din ul-fitra' ou la 'Religion Naturelle'. L'Islam est la religion désignée par le Créateur de l'humanité pour le bienfait de l'humanité et ainsi convient parfaitement à la nature humaine. Etre musulman signifie vivre en harmonie avec sa nature humaine.
    Les désirs naturels sont considérés comme venant d'Allah et placés dans les êtres humains pour une bonne raison. Ils n'ont pas à être réprimés, mais simplement canalisés pour les satisfaire de façon correcte. Ainsi, par exemple, en Islam, se marier est considéré être 'la moitié de la religion' et chaque rapport sexuel entre deux époux est un acte d'adoration.
    Quand un être naît, il est naturellement pur, libre de tout péché et Musulman. Les humains, nous dit-on dans le Coran, sont faits de la forme la plus parfaite et entrent dans la vie avec un énorme avantage. Ce n'est que plus tard que leur environnement les mène à choisir des croyances et à adopter des pratiques en contradiction avec l'Islam.
    A cause de notre nature, nous cherchons tous un but à l'existence ; nous savons tous que nous avons une responsabilité morale à le faire, et nous savons tous quelque part, que, quoiqu'il en soit, Dieu existe.
    Ceci faisant partie de la nature humaine, personne ne peut affirmer que l'incroyance est le résultat de l'ignorance seule. L'absence de croyance est toujours, d'une manière ou d'une autre, un acte conscient et un péché.
    Le Jour du Jugement Dernier, la conscience du non-croyant constituera une preuve condamnante de sa faute."
    http://www.islamic.org.uk/french/whyislam.htm

16. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    voila se que je craignais
    que quelqu'un se senyte obligé de defendre.....
    ont vas tombé dans le tarick Ram-des_dents , je le sent

en faite JMG@ si tu veux ont parle de corbeau de renard et de cammenbert
    mais je crois que l'un des votre a mis de l'eau dans son vin depuis qu'il est pousuivie pour diffamation sur son blog
    ont vous avez prevenus..

plus dur seras a chut !

17. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    au suivant :)

18. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour l’écrasement de la contestation, ils vont y réfléchir a 10 fois avant..... En face, les monarchies du pétrole et le monde arabe (ils ont qu'a faire des éliminations cibler a l'occidental)

Comme de la vaseline....C'est bien sa non , un immigré modèle ? Faudrait savoir ce que vous voulez....

A voir ce que la France et d'autre pays ont fais ses derniers mois au sujet de certains conflits (tout ses média-mensonges ) , on se pose de sérieuses questions sur la manière dont certains interprète une actualité sans connaitre les tenant et les aboutissants sur ce sujet autre que brulant : L'ISLAM ET LE MONDE ARABE et tout les conflits qui en découlent (il y a des occidentaux qui l’étudie depuis 20 ou 30 ans et la plus par n'y comprennent toujours rien....A ci pardon, misiou lafoy nous éclaire et nous mets en garde sur la racaille et les barbus, les barbus qui sont soudainement devenue des allies de la France-USA dans certains conflit du globe.....hahahaha).Et âpres on critique avec virulence depuis quelque mois(COMME PAR HASARD) , ce que Hafez EL ASSAD feu a fais en 82(HAMA).... il a mal fais son boulot APPAREMMENT, ils en restent encore des miettes !
    Faudrait que l'on sache sur quel pieds danser svp ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? La politique, finalement,elle est OPPORTUNISTE , sans aucun principe moraux.

Dans quelques décennie, le RPC aussi(et certains autres pays) , auront du tact pour entuber leur peuple ! Mais a la différence que les chinois se la feront mettre par des chinois ............................ On en reparlera dans quelque années

Je souhaite simplement qu'ils ne fassent pas comme les occidentaux: faire leur saloperie a mille lieu et rester propre en dedans pour se donner une belle image !

@walise: tu pences ou croies que l'on s'enfonce dans un monde apocalyptique sans retour ou changement possible ?

19. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je pense qu'ont as se qu'ont merite

tout ceci est intraseque au monde , ont c'est amelioré quand meme , fut un temps il y avais des type en arme qui se taper dessus a l'ancienne ' armure epee , boule de feux et autre projection de bovin infecté ) et ca durée 100 ans

ont progress mais ca vas etre long , tres long

la toute dernier un type en australie as mis une bom_be declenchable a distance autour d'une jeuen femme qui etais penar chez elle
    (http://www.ladepeche.fr/article/201...e-ado-piegee-par-une-bombe-autour-du-cou.html)

la fiction depasse la realité et la realité pour exister re depasse la fiction

20. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si je ne me trompe, il y a quelque jours de cela, un cas similaire mais cette fois-ci pour un retrait au cab forcer de quelque millier d'euros non ??

C'est ce que pence aussi, et sa me fais mal pour les générations futur(nos enfants, dans quel monde vont ils grandir?Sans doute la même questions que se sont poser nos parents...lol).

#60 NEUF, 3 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2011

Partager cette page