La Chine crée une zone de défense aérienne incluant les îles Senkaku

Analyse intéressante...

http://www.washingtonpost.com/blogs...-air-defense-zone-that-was-so-likely-to-fail/

"President Xi Jinping has to worry about high-risk economic changes he's making, the increasingly noisy demands of a rising middle class, resurgent nationalism, environmental degradation, dire food safety – the list goes on and on. So, for many China-watchers, it makes more sense to look at China's foreign policy as a byproduct of these domestic issues rather than as foreign policy for the sake of foreign policy."
 
Pour clore ce petit hors sujet :

Merci Breizh pour la définition

Bonjour Harakirikou,

+1 pour toi ;)! N'ayant pas d'excuse a donner je m'en remets à votre indulgence en espérant que le mot employe n'a pas altéré votre compréhension. Une demande de pardon pour ce contre sens serait il me semble inapproprié.

Il me faut prendre quelques cours de français avec un professeur de français renommé de BC : j'ai nommé Monsieur Marcou!

Je ne peux m'empêcher de me trouver une petite excuse : cette expression est parfois employée par les journalistes...
Ainsi si vous taper : "La Chine attends des excuses du Japon" sur Google vous pourrez avoir accès à quelques articles.

Il manque peut être un mot dans le dictionnaire français pour exprimer l'attente de celui qui a subit (que celui qui lui a fait du mal lui demande pardon...)

Bon Dimanche
je vous pris de bien vouloir m'excuser de cette petite parenthèse, mais je n'aurais pas fait la faute, mais je vous remercie pour la considération que vous m’apportez à mon français. :p
 
je vous pris de bien vouloir m'excuser de cette petite parenthèse, mais je n'aurais pas fait la faute, mais je vous remercie pour la considération que vous m’apportez à mon français.
Zut! c'est encore envoyé sans avoir fini mon post. je reprend:
je vous pris de bien vouloir m'excuser de cette petite parenthèse, mais je n'aurais pas fait la faute d'agrandir mon espace aérien sans accord préalable, mais je vous remercie pour la considération que vous m’apportez à mes îles Senkaku :p
 
Conference de presse du porte parole du ministere des affaires etrangeres... Qing Gang
http://www.fmprc.gov.cn/fra/xwfw/fyrth/lxjzzdh/t1104013.shtml

C'est incroyable, le mec repond a cote de la plaque a chaque question posee ou se contente de dire au journalliste "on a deja repondu a ca" ou "allez vous renseigner ailleurs".
Il est vraiment pas credible une seconde, j'espere que c'est pas lui qui est en charge de prendre des decisions parce qu'il a pas l'air bien fute fute.

On est mal avec des mecs comme ca pour gerer la situation, c'est pas rassurant.
 
Pour clore ce petit hors sujet :

Merci Breizh pour la définition

Bonjour Harakirikou,

+1 pour toi ;)! N'ayant pas d'excuse a donner je m'en remets à votre indulgence en espérant que le mot employe n'a pas altéré votre compréhension. Une demande de pardon pour ce contre sens serait il me semble inapproprié.

Il me faut prendre quelques cours de français avec un professeur de français renommé de BC : j'ai nommé Monsieur Marcou!

Je ne peux m'empêcher de me trouver une petite excuse : cette expression est parfois employée par les journalistes...
Ainsi si vous taper : "La Chine attends des excuses du Japon" sur Google vous pourrez avoir accès à quelques articles.

Il manque peut être un mot dans le dictionnaire français pour exprimer l'attente de celui qui a subit (que celui qui lui a fait du mal lui demande pardon...)

Bon Dimanche

Bonjour Fa Lice,
Tres bon choix FaLice... Je suis sur que Marcou, contrairement a certains que je peux connaitre, vous fera aimer le francais!

Sinon, "excuse, pardon, je vous presente mes plus plates excuses"... Perso, le principal est que je comprenne le sens de votre propos FaLice... Peu importe le liquide, pourvu qu on est l ivresse :drunk:.

Sinon, sur votre derniere phrase, bien sur en fonction des circonstances, environnement, je n aime pas l excuse, le pardon... C est facile. Trop facile... Et souvent je refuses.
Pour appuyer ce propos a l aide d une image, je preferes la personne qui regarde dans son retro avant de tourner que la personne qui met son clignotant sans reflechir et sans rien regarder.
 
bel exemple de sarcasme

A relire les études de Toplak, Maggie et Albert N. Katz. "Sur les utilisations de l'ironie sarcastique." Département de psychologie, Université de Western Ontario,

soit il a un niveau communication diplomatique déplorable et ne perçoit pas les implications de son discours, soit il sait très bien ce qu'il fait, or prendre les gens pour des imbéciles sur un tel ton à long terme à toujours un effet déplorable. N'importe quel analyste en communication serait inquiet.

A vouloir jouer les durs dans la cours de recréation des grands La Chine peut se prendre une déculottée.

Bref aux américains et aux Japonais de calmer le jeu de ce état empereur qui veut rouler des mécaniques.


Bonjour,
A moins que la traduction ne soit pas a la hauteur...
Je ne sais pas ce qu il y a de choquant, a droite des journalistes qui veulent generaliser: Avion militaire, civil... A gauche, le porte parole qui se limite aux avions militaires et se veut rassurant pour l aviation civile. Un dialogue de sourd s installe...
 
pas de nouvelles depuis ce week end, sortie à la plage, dimanche repos ??? ou rencontre cette semaine au sommet prévu entre le premier ministre japonais Shinzo Abe et le vice président Américain Jo Biden. Ayant appelé le grand frère à la rescousse, le fauteur de trouble chercherait il a se faire oublier ?
 
Les nouvelles :
- il est dit, dans les milieux autorisés, que dès que le lapin de jade aura posé le trépied sur la lune, la Chine en fera une ZLI (une Zone Lunaire d'Identification), obligeant tout nouveau module interplanétaire qui se promènerait sur le territoire de Chang'E à se signaler, décliner son identité, son pays et sa planètre d'origine.
La légitimité d'une telle action et la propriété chinoise de la lune n'est en tout cas pas à remettre en cause, puisque la légendaire femme chinoise habite elle-même ce bel endroit depuis quelques milliers d'années.
 
je m'inquiéte, mon chez moi est ce une zone de territoire Chinoise, Française ou internationale ? dois je créer une zone d'identification ?
Auquel cas, puis je demander à toutes personnes se présentant de décliner son identité et les pieces ou il compte se rendre ? ou n'importe quel chinois peut il entrer et visiter sans s'annoncer ?
Cela est arrivé avec le management et la proprio qui se sont introduit dans l'appart alors que mes enfants étaient seuls à la maison et mon épouse absente ? Mon ado de 17 ans voyant la visite guidée s'éternisr a fini par s'énerver et les a mis a la porte provoquant un grave incident diplomatique. Je vais demander au vice président Américain de passer, un ou deux avions de chasse devraient faire l'affaire.
 
y a du neuf, du mieux et du n'importe quoi, les chinois sont plus à sa prêt. A quant découvriront ils un néandertalien chinois en Amérique ?
L’Archéologie marine : la nouvelle arme la Chine pour revendiquer des territoires contestés.
La recherche d'épaves chinoises du XVe siècle fournit un prétexte à l'empire du milieu pour déployer des navires de guerre dans les eaux qu'il revendique.

Lien retiré
ne dite surtout pas que vous avez trouver un chapeau chinois dans le fond de votre jardin, vous allez avoir des problèmes...
 
super j'adore les gelato

visiblement vous n'avez pas pigé:
la Gaule aux Gaulois
Rome aux Romains

Aujourd'hui, la Chine se lance dans une conquête territoriale, après cette zone d'identification, c'est quoi la prochaine étape ? La lune ! dès que le lapin de jade aura aluni !

Je ne suis pas chez moi en Chine, et je respecte ce principe. Je n'admettrais pas que l'Alsace devienne... martienne sous prétexte que la choucroute soit une denrée rare.
 
Comme dit précédemment dans le topic consacré à Chang'E 3, la Chine a ratifié le Traité de l'Espace, revendiquer quelque chose maintenant ça peut franchement passer pour de la perte de face.
 
Entièrement d'accord ! Et de notre côté, restaurons l'Empire Romain !
Réciproquement s'ils veulent récupérer des monceaux qui appartenaient hypothétiquement à leur ancêtres il y'a dix générations il serait pertinent qu'ils rendent ceux qu'ils ont gobé depuis.
Par ailleurs, je ne sais pas si les déclarations du mae sont mal traduite, mais ce type est incroyable de sophisme et de rhétoriques mole et autoritaire, c'est assez fou de renvoyer tout sur les voisins pour éviter de parler de sois même (puis payes tes ad hominem et ad nauseam cela devient complètement ridicule).
 
en espérant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête
Asterix19_p_89.jpg