1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine compte désormais plus de milliardaires que les USA

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 16 Octobre 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    "La Chine communiste compte désormais 596 milliardaires en dollars, contre 537 aux Etats-Unis , selon l’éditeur de magazines de luxe Hurun Report. Le magnat de l’immobilier et du divertissement, Wang Jianlin (Dalian Wanda Group) est désormais l’homme le plus riche de Chine...."

http://www.lesechos.fr/monde/chine/...-milliardaires-que-les-etats-unis-1165915.php

2. Texmex

Texmex Membre Bronze

Inscrit:
    9 Août 2015
    Ratings:
    +43 / -50
    Oui, les Chinois sont 4 fois plus nombreux, et leur économie s'est développée.
    Il y a aussi des inégalités fortes, la richesse monopolisée par une minorité de rentiers.

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    J avais lu ca... En meme temps, ce rapport dit que la Chine compte moins de pauvre qu en Amerique du Nord.
    A prendre avec des pincettes... Bien que la volonte du gouvernement, lu dernierement encore, soit d erradiquer la misere et pauvrete dans les 5/10 ans. Rien que ca.
    Je leur souhaite d y arriver en tout cas.

• J'aime J'aime x 1
  4. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +420 / -0
    Je ne trouve pas le chiffre dans le rapport, mais d'après cet article :
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_percentage_of_population_living_in_poverty
    c'est effectivement le cas (taux de pauvreté relatif de 13.4% en Chine et de 15.1% aux Etats-Unis).
    Mais il s'agit bien d'un taux relatif. On compare le niveau de vie des plus pauvres du pays au niveau de vie médian.
    Par exemple (chiffres donnés juste à titre d'exemple) si en Chine il y avait :
    5% de gens vivant avec moins de 500 RMB par mois
    45% de gens vivant avec 500 à 1000 RMB par mois
    45% de gens vivant avec 1000 à 10000 RMB par mois
    et 5% de gens vivant avec plus de 10000 RMB par mois
    Le taux de pauvreté serait de 5% seulement.

• Informatif Informatif x 1
  5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80

Partager cette page