1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine cherche les bons outils pour relancer sa croissance

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 12 Mai 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    LE MONDE du 11 mai 2015

Confrontée à une décélération prolongée de sa croissance, la Chine continue d’assouplir sa politique monétaire. Sa banque centrale a de nouveau revu,dimanche 10 mai, son taux directeur à la baisse, à 5,1 %, une mesure effective dès lundi. La Banque populaire de Chine a déjà recouru à deux reprises à des réductions de ses taux d’intérêt depuis l’automne dernier, d’abord en novembre, puis en février.

Malgré cette série de mesures, les indicateurs continuent d’être moroses pour la deuxième économie de la planète. Son PIB a progressé de 7 % sur les trois premiers mois de l’année et pourrait tomber en deçà de ce seuil au deuxième trimestre si Pékin ne parvient pas à redresser la barre. Les importations du pays ont chuté de 16,2 % sur un an en avril, reflétant la relative faiblesse actuelle de la demande intérieure.

Les dirigeants du Parti communiste ont déjà fait savoir que, s’ils font preuve d’une certaine tolérance quant au ralentissement du PIB, le niveau de l’emploi est pour eux l’indicateur crucial. L’objectif est de créer dix millions d’emplois en zone urbaine en 2015. Le pouvoir chinois s’était rassuré l’an dernier en parvenant à en créer 13,2 millions.

http://pan.baidu.com/s/1bn6jGjd

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ca ca me titille un peu. Quel est l'interet de developper d'avantage les zones urbaines qui etouffent deja? Pourquoi ne pas apprendre des faux pas des autres et s'attacher dorenavant a developper les zones rurales? qui sont de surcroit generalement tres bien reliees aux reseaux logistiques en Chine..

• J'aime J'aime x 2
    #2 GuYong, 12 Mai 2015
    Dernière édition: 12 Mai 2015
  3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Si les zones rurales se développent, qui viendra bosser pour rien dans les grandes villes ?

• J'aime J'aime x 1
  4. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    En tout cas dans le domaine de l'ingenierie a Shanghai je pense qu'on a atteint un plateau et les salaires ne peuvent plus croitre sans qu'il y ai plus de valeur ajoutee de la part des ingenieurs! C'est pas en copiant Airbus ou VW que les salaires pourront etre superieurs a ceux de l'Europe, mais bien en innovant! Je pense que le phenomene n'est pas borne a l'ingenierie et a Shanghai et qu'il contribue au ralentissement de la croissance. Biensur le RMB fort n'aide pas non plus dans le sens des exportations qui reste quand meme la principale source de croissance en Chine!

• J'aime J'aime x 2
  5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    La Chine cherche les bons outils pour relancer sa croissance

Ils pourront toujours se servir de ceux la:
    th-3.jpg

• J'aime J'aime x 1
  6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

• J'aime J'aime x 1
  7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    En 20 ans a peu pres...Pas mal.

• Informatif Informatif x 1
  8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Hara
    Ben vi mais le Monde ne transpose que le cote obscur de la force ! ;)
    Une suggestion pourtant : Ce journal devrait rajouter une page coloriage pour ses lecteurs !

On va se faire plein de copains sur ce coup la ! :D

• J'aime J'aime x 1
  9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16

Partager cette page