La Chine censure une série romantique gay

Eh bien, j'aurais appris quelque chose aujourd’hui :


Source : https://fr.wiktionary.org/wiki/rae_rae
Et comme mon appétit de savoir n'a pas de limite :


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahu

Et cette dernière phrase (Ils occupent souvent un poste de domestique auprès d'un noble.) me conduit tout naturellement à m'interroger :
Notre @mahu occupe-t-il un poste de domestique auprès d'un noble? Au hasard : le Vicomte de @Lafoy ???

Haha énorme, j'avais jamais fait le rapprochement mais tout s'explique en effet. Il est possible de désigner quelqu'un comme "mahu' sans qu'il soit forcément gay. C'est couramment utilisé pour décrire quelqu'un de très efféminé.
 
Et moi qui croyait naïvement que l'homosexualité était quelque-chose de banal et de normal, visiblement pas au vu des longues discussions à ce sujet.
 
problème du nombre croissant d'hommes 'laissés sur le carreau', ne pouvant se marier, car pas assez de femmes, sur le marché de l'amour...
il faut rajouter après "amour": et qui ne pensent pas qu'au fric, à faire du shooping et surtout ne rien faire de la journée et encore moins s'occuper d'un enfant :grin::grin:
 
il faut rajouter après "amour": et qui ne pensent pas qu'au fric, à faire du shooping et surtout ne rien faire de la journée et encore moins s'occuper d'un enfant :grin::grin:

Tiens, moi qui suis 'amateur' dans le domaine de l'alimentation et de l'activité physique, ça m'a toujours fait délirer ces gens qui croient qu'ils vont préserver leur santé et leur corps (voire même la blancheur de leur peau, qui sait ?), en ne faisant rien de la journée.
Comme tout, il s'agit de proportions. En faire un peu (mais suffisamment) durant presque toute la journée.
 
Mouais... Ils cumulent un peu les créateurs de la série faut dire.
Tout les deux ados, donc mineur.
Frêres par alliance, on rajoute le côté incestueux.
Et l'homosexualité, la goute d'eau qui met la cerise dans la vase...

Même en France, sur le web ça n'aurait peut-être pas trop posé de problème, mais sur une TV traditionelle par contre... La série Skin a été pas mal dégommée en son temps.
 
Pour ceux qui l'ont vu, ils sont "frère" depuis combien de temps? Il y a un difference entre se retrouver "frères" suites a un remarriage a l'age de 5 ans ou a 16 ans. S'ils sont devenus frères et dans la foulees sont devenus amants, on peut difficilement parler d'inceste, au moins dans l'esprit, je ne connais pas la loi Chinoise sur ce sujet.
 
Nan mais c'est l'autre Maurice qui me casse les burnes avec ces simagrées sur le politiquement correct, genre lui il a une pensée pour le tiers-monde quand il fait caca dans l'eau potable; il appelle systématiquement les handicapés des "personnes à mobilité réduite" pour pas les insulter et quand il va voir les putes, il se fend d'un grand "Bonjour madame la péripatéticienne"... sinon il pouvait s'en tenir au fait que ça ne l'avait pas fait rire au lieu d'appeler la police du langage, j'aurais compris aussi et on aurait évité le HS. :D
 
.
Le problème qui existe encore en dehors des villes est la mentalité "la vie, c'est se marier et faire un enfant".
Du coup c'est incompatible avec l'homosexualité mais sans la haine qu'on connait en occident.
Bonjour,

La sexualite n'est pas obligatoire dans un mariage chinois.(exemple classique de la xiaosan...).
Pas de problem pour un homo chinois pour se marier, faire un enfant (ou que madame se fasse aider par un ami....) puis aller s'amuser avec ses copains comme d'autres vont au KTV....(cas du cousin de mon epouse... tout le mode le sait)

Remi
 
Bonjour,

La sexualite n'est pas obligatoire dans un mariage chinois.(exemple classique de la xiaosan...).
Pas de problem pour un homo chinois pour se marier, faire un enfant (ou que madame se fasse aider par un ami....) puis aller s'amuser avec ses copains comme d'autres vont au KTV....(cas du cousin de mon epouse... tout le mode le sait)

Remi

On dirait des cathos ces chinois...