La Chine censure une série romantique gay

J'en connais. Connaisseur toi aussi ?

Pas vraiment, non. Mais j'ai des connaissances qui n'aiment pas trop les afa tane. Les gens des îles sont assez homophobes, alors même que pas mal d'entre eux font leur éducation sexuelle auprès des rae rae. J'ai toujours trouvé ça caustique.
 
Les "folles" comme tu le dis sont des personnes comme les autres. Elles sont justes différentes. Ce n'est pas une raison pour les insulter de la sorte.

Ne va surtout pas en Polynésie Française car tu risques de ne pas aimer ce que tu pourrais voir.

LouL ta cohérence dans le propos; ils sont pareils mais ils sont différents si je résume... t'es un bon toi! c'est pas la contradiction qui t'étouffe.

Je ne les ai pas insulté, j'ai dit que je n'aimais pas leur façon d'être vis-à-vis des autres; je t'invite à ouvrir un dico pour savoir ce que signifie "insulter". Par ailleurs j'ai le droit de ne pas aimer quelque chose/ quelqun sans pour autant lui dénigrer le droit d'exister comme dans la phrase: "J'aime pas ta gueule." qui n'implique pas que le "tu" devrais mourir/disparaître, juste que je ne ressens aucune affinité envers lui.

Toi t'as le droit de retourner à l'école pour réapprendre le sens dans la langue de Molière. T'as aussi le droit de te renseigner sur les lois, notamment celles qui encadrent la liberté d'expression. C'est pas parce que t'es pas d'accord avec quelqun que c'est une raison pour essayer de le faire taire. T'as vu c'est facile, moi aussi je peux le faire, ça demande pas beaucoup d'effort pour réfléchir en plus mais ça ne donne pas particulièrement raison.

Bisou sur la fesse gauche, celle du furoncle.
 
Bonne question. Mais vu l'augmentation du nombre de lesbiennes en Chine (snif), je crois pas que ce soit le cas.
Nan mais ca c'est dû à un rééquilibrage naturel lié à la piètre qualité du mâle chinois.
Théorie d'une copine: le déficit de femmes entraine plus de célibataires femmes que hommes. Seuls les hommes de la pire qualité sont célibataires. Alors que les femmes sont touchées aux 2 extrêmités: la pire qualité pense toujours qu'elle mérite mieux (dû à l'inflation de la femme) et la meilleure qualité est laissée de côté (culturellement l'homme doit viser plus bas que son niveau).
Dans les faits, je ne valide pas cette théorie, elle est contraire à mes observations.
 
100% d'accord, on peut être homo, et même hétéro d'ailleurs, sans pourtant le montrer de manière excentrique.
Et on peut être excentrique sans être homosexuel aussi....:langue:
 
Pourtant la Chine, du moins Shanghai, a une certaine tolerance envers les gays. Il suffit de se ballader dans plein Shanghai pour s'en rendre compte ou bien sortir la nuit (quelques clubs gays ici et la). Me diriez-vous est-ce le fait indirect d'une mondialisation des moeurs ? Pas si sur, meme si ce n'est pas la meme categorie de personnes et que ca n'a rien a voir, lorsque vous regardez CCTV ou la chaine shanghainaise, vous pourriez-voir une star de la TV (qui est meme affichee partout dans le metro) transexuelle: Jin Xing. Pour cette serie ce qui peut "choquer" c'est que ce sont des adolescents, personnes en qui nos jeunes peuvent prendre exemple. Pas en phase avec l'exemple que le gouv souhaiterait a ses jeunes. Puis bon, la Chine comme jeune nation morderne est possiblement sur la voie du changement.
 
LouL ta cohérence dans le propos; ils sont pareils mais ils sont différents si je résume... t'es un bon toi! c'est pas la contradiction qui t'étouffe.

Je ne les ai pas insulté, j'ai dit que je n'aimais pas leur façon d'être vis-à-vis des autres; je t'invite à ouvrir un dico pour savoir ce que signifie "insulter". Par ailleurs j'ai le droit de ne pas aimer quelque chose/ quelqun sans pour autant lui dénigrer le droit d'exister comme dans la phrase: "J'aime pas ta gueule." qui n'implique pas que le "tu" devrais mourir/disparaître, juste que je ne ressens aucune affinité envers lui.

Toi t'as le droit de retourner à l'école pour réapprendre le sens dans la langue de Molière. T'as aussi le droit de te renseigner sur les lois, notamment celles qui encadrent la liberté d'expression. C'est pas parce que t'es pas d'accord avec quelqun que c'est une raison pour essayer de le faire taire. T'as vu c'est facile, moi aussi je peux le faire, ça demande pas beaucoup d'effort pour réfléchir en plus mais ça ne donne pas particulièrement raison.

Bisou sur la fesse gauche, celle du furoncle.

Il s'agit bien de personnes comme toi et moi. Mais elles sont différentes dans leur manière de penser, dans leur comportement, façon de s'habiller. Pour moi, le fait de les appeler "folles" est une insulte à leur façon de vivre. Que tu traites une personne de folle n'est pas en soit une insulte, j'en conviens, mais le mot "folles" associé à la suite de ta phrase prend un tout autre sens qui relève pour moi de l'insulte. Passons.

Pour la liberté d'expression, j'ai dit que ton commentaire était "limite". Je ne crois pas t'avoir empêché de le dire il me semble ou avoir essayé de te faire taire. Après c'est grâce à cette liberté d'expression que l'on a ce genre de communication en ce moment.

Tu as le droit de dire qu'elles sont "folles" et j'ai le droit de penser que ton commentaire est très limite.

Bisou sur la fesse droite, celle avec le petit coeur de tatoué.
 
Iaorana bé, tu aimes les rae rae ?

Pas vraiment, non. Mais j'ai des connaissances qui n'aiment pas trop les afa tane. Les gens des îles sont assez homophobes, alors même que pas mal d'entre eux font leur éducation sexuelle auprès des rae rae. J'ai toujours trouvé ça caustique.

Eh bien, j'aurais appris quelque chose aujourd’hui :

rae rae
Travesti ou transsexuel masculin de Polynésie.
Le rae rae, lui, est défini par opposition systématique au mahu : l’un est une figure historique, voire mythique de la civilisation polynésienne et au-delà, l’autre est une invention récente, d’essence occidentale et urbaine ; le mahu est intégré socialement alors que le rae rae est rejeté ou accusé d’activités au mieux oisives, au pire illicites. — (Philippe Lacombe, Les identités sexuées et “le troisième sexe” à Tahiti, 2008)

Quasi-synonymes
mahu

Étymologie
Terme apparu en Polynésie lors la seconde guerre mondiale, correspondant à l’arrivé de milliers de soldat américains, suivi de militaires français ; son origine ne semble correspondre à rien dans les langues polynésiennes et serait peut-être la répétition d’un prénom [1].
Source : https://fr.wiktionary.org/wiki/rae_rae
Et comme mon appétit de savoir n'a pas de limite :

Mahu
MAHU est le nom donné aux personnes efféminées et gays en Polynésie, le mot Mahu signifie en Polynésie Française "mou" (mamahu). Ils occupent depuis longtemps une place particulière dans la société polynésienne. À l'époque des rois Pomare, ils étaient surnommés "arii oi". C'était le conseiller et le confident de la reine Pomare.
Les premiers navigateurs européens à avoir abordé les îles de l'archipel signalaient déjà leur présence, comme William Bligh, le capitaine du Bounty ou James Cook. Il rapportèrent ainsi que ces garçons différents reçoivent une éducation particulière, dès l'enfance. Plus âgés, ils s'occupent du foyer, ils mangent à l'écart des hommes et dansent et chantent avec les femmes. Ils occupent souvent un poste de domestique auprès d'un noble.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahu

Et cette dernière phrase (Ils occupent souvent un poste de domestique auprès d'un noble.) me conduit tout naturellement à m'interroger :
Notre @mahu occupe-t-il un poste de domestique auprès d'un noble? Au hasard : le Vicomte de @Lafoy ???
 
C'est clair, la premiere fois que je t'ai vu, je pensais qu'il fallait te faire les bises et te tapoter gentillement le derriere... :rolleyes:
C'est d'ailleurs ce que t'as essayé de faire, avant de te prendre une grande claque... Tu te souviens pas? Pourtant t’étais pas encore trop bourré.... :p
 
C'est d'ailleurs ce que t'as essayé de faire, avant de te prendre une grande claque... Tu te souviens pas? Pourtant t’étais pas encore trop bourré.... :p
Ah oui je me souviens, et c'etait une claque de Madame ^^ pas trop juste 68 pintes seulement en dedicasse au Oh Rhin... Arf
 
Bonne question. Mais vu l'augmentation du nombre de lesbiennes en Chine (snif), je crois pas que ce soit le cas.
Comme longuement débattu dans ce sujet, on en était restés sur la conclusion unanime que la grande majorité des femmes sont bi.
Il ne s'agit donc pas d'une augmentation de lesbiennes mais simplement la conséquence d'une société qui ne fait plus la chasse aux sorcières.

Le problème qui existe encore en dehors des villes est la mentalité "la vie, c'est se marier et faire un enfant".
Du coup c'est incompatible avec l'homosexualité mais sans la haine qu'on connait en occident.
Rajoutons à ça la préférence pour les garçons à la naissance, et on a des femmes qui grandissent avec l'idée qu'elles sont des merdes, et que leur salut passe dans le mariage et l'enfantement.
Les grandes villes ayant amélioré les conditions de vie des gens, c'est donc naturel que les femmes, pour la grande majorité également attirées par les hommes que par les femmes, choisissent leur partenaire sans faire appel à ces contraintes sociales. Ce qui explique la plus petite proportion de couples lesbiens sur les couples hétéro, c'est juste que les hommes sont plus pro-actifs en matière de séduction des femmes, qui n'ont pas toutes conscience que leurs homologues sont comme elles.
 
Je trouve ce commentaire franchement limite.
je ne vois pas pourquoi c'est "limite". Faut arrêter de voir le mal partout.
Si cette série était en France, il y aurait eu polémique mais Gouvernement n'aurait pas fait arrêter la série.
Ici on est en Chine, l'homesexualité semble être un problème pour le Gouvernement.
 
Comme longuement débattu dans ce sujet, on en était restés sur la conclusion unanime que la grande majorité des femmes sont bi.
Unanime???
Tu devrais relire le sujet!
Car il n'y avait que que toi pour arriver à cette conclusion.!

Si unanimité il y avait, c'était plutôt CONTRE toi ...:D
 
Dernière édition:
Comme longuement débattu dans ce sujet, on en était restés sur la conclusion unanime que la grande majorité des femmes sont bi.

Definit le mot "unanime" ?

Moi je me souviens plutot de:

Xiongmao qui etait d'accord : Je pense que jeune, on a toute embrasse notre meilleure amie, surtout de nos jours ...

Lil00: Aïe, je dois avoir loupé un truc comme parapluie... J'ai un souvenir de seconde, à l'internat, en dansant un slow avec une copine à gros seins (c'était Roch Voisine, Seul sur le sable), d'avoir réfréné un mouvement de recul à ce contact. Je me suis clairement dit à ce moment-là, à 15 ans, ha ben je suis hétéro, c'est sûr !

Parapluie: merde j'ai du louper un truc dans mon éducation :p - mais bon j'étais pas du genre précoce mon premier bisous ayant été quand j'avais 17 ans

Et moi meme: bin moi aussi... Jamais ete tentee, aussi loin que je me souvienne.. (repugnant etant un mot un peu fort, mais certainement pas tentee ou attiree)
Donc 4 nanas qui postent - 3 qui apparement n'ont jamais embrasse leur meilleure copine... Pas sure que les statistiques bonjourchinoises corroborent ton affirmation (d'ailleurs premiere fois que j'entends ca, de mon cote.. :


Donc unanime veut dire que tou t le monde est d'accord sauf 75% des personnes concernees? Avec cette definition, je suis d'accord avec toi..

Mais je ne vais pas reprendre le debat ici, qui avait deja ete traite dans la suite de ce sujet la.. (je n'ai repris que la premiere page)