1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine brûle beaucoup plus de charbon qu’elle ne le pensait

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 4 Novembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 4 novembre 2015

La Chine, premier émetteur mondial de gaz à effet de serre, brûle plus de charbon qu’elle ne le pensait : au moins 17 % de plus par an, selon des données gouvernementales publiées récemment. Pour un pays de la taille de la Chine, il s’agit d’un écart immense. Selon le New York Times, cette révision à la hausse des chiffres officiels signifie que la Chine a produit près d’un milliard de tonnes de plus de dioxyde de carbone par an, par rapport aux calculs initiaux. C’est plus que ce que l’économie allemande émet chaque année à partir de combustibles fossiles.

Cette annonce pose un défi au gouvernement chinois pour limiter le réchauffement climatique. Elle va surtout compliquer les négociations sur le climat qui auront lieu à Paris, ce mois-ci.

http://pan.baidu.com/s/1kc9YI

• Informatif Informatif x 1
  2. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    "La Chine a sous-estimé sa consommation de charbon depuis l'an 2000 ..."

Y a pas comme un peu de foutage de gueule, là ?

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 904 / -16
    qu’elle ne le pensait =/= qu'elle ne le disait

;-)

Un stagiaire long terme du bureau des statistiques a merde... C'est la faute a Excel!

Ceci dit, c'est pareil ailleurs a travers le monde, public ou corporate....

• J'aime J'aime x 1
  4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    « Cela aura un impact important, parce que la Chine a brûlé beaucoup plus de charbon que nous croyions », a déclaré M. Yang. Il se trouve que ce fut un émetteur encore plus grand que nous ne l’imaginions. Cela contribue à expliquer pourquoi la qualité de l’air de la Chine est si pauvre. Les dirigeants nationaux vont prendre cela plus au sérieux ».

Allez, on en remet une couche à la sauce "Et l'on ne vous prend pas pour des cons ... Promis, juré"

• J'aime J'aime x 1
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Encore un coup des Américains via leur taupe en Chine, Microsoft ... :D

6. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Je ne suis pas vraiment surpris sur le problème de statistique: ils ont l'habitude de surcharger les transports (camion ou train) et de ne déclarer que la charge prévue, en se partageant la différence client/producteur.

Mais l'industrie du charbon n'est pas en super forme: le prix de la tonne a été divisé par 4 entre 2010 et maintenant. Il y a des gens qui attendent des mutations en demi solde, des mines qui ferment, moins d'embauche, il y a une surcapacité de production d'acier, moins d'augmentation de la consommation d'électricité (une tranche supplémentaire par semaine en 2008) .... Et des concurrents sont apparus (charbon australien).

Rémi

• J'aime J'aime x 1
  7. SyiS

SyiS Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -2
    Ces écarts entre chiffres annonces et chiffres réels sont de plus en plus courants. La faute à un manque flagrant de clarté entre le niveau local et le niveau central du pouvoir politique en Chine.

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tout à fait d'accord ...

Les chiffres en Chine, impossible de savoir ce qui est vrai ou faux ...

On en parlait dans un autre post sur le même sujet ...

Tout comme l'objectif de baisse des émissions en 2030, cela me semble mal parti et de toute manière, le mal sera déjà fait ...

Par contre, c'est cette manière d'avouer à la benêt , "Oh merde, on pollue en fait plus que prévu ... On comprend mieux alors toute cette pollution atmosphérique ...."

Des baffes qui se perdent ...

9. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    C'est un coup des stagiaires ca! A force de pas les payers ils oublient des zéros et des virgules !

10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Oui enfin cette révélation tombe à pic, quand même. La COP21 arrive, et les Chinois vont avoir cette statistique tellement inattendue à coller sur la table des négociations.

• J'aime J'aime x 2
  11. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Call 12339

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    On peut même se demander si pour le coup ce chiffre n'est pas volontairement SURESTIMÉ, ce qui permettrait d'avoir des objectif de réduction des émissions plus "atteignables".:grin:

• J'aime J'aime x 1
  13. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    je me disais exatement la même chose

Partager cette page