La Chine bloque les applications de messagerie étrangères et les VPN

j'ai eu des visiteurs recemment - je les ai tous mis sur WeChat - ils ont adore - du coup ils ont passe la semaine a WeChater avec leurs gamins qui etaient restes en France- ca passait bcp mieux que n'importe quelle autre app (Viper, Skype) - Et depuis, on continue a comminuquer sur le groupe que j'avais cree pour leur visite..

des convertis!!

Justement, j'ai du mal a croire que Skype et Viber soient conçus par une équipe de bras cassés. Si ça passe beaucoup mieux avec WeChat, ce n'est peut-etre pas un hasard, le GFW bloque ce qu'il n'aime pas, et laisse passer ceux qu'il aime. Après, si on n'a pas vraiment le choix...il reste WeChat effectivement. Mais laissons à Skype et Viber une certaine qualité de service, qu'il nous est impossible de juger ici, puisque censurés...
 
Oui oui je sais très bien ça, j'ai simplement mal lu ce que tu avais écris, je croyais que tu disais que whatsapp utilisait aussi le port 80. C'est pour ça que par la suite je parle de blocage de protocole et non pas blocage de port.

Je me contentais de réagir au blocage du numéro de tel, pas au blocage des app : je suis convaincu qu'ils peuvent bloquer toutes les app qu'ils veulent, mais ce que je dis c'est que pour bloquer un numéro de tel parce que tu a utilisé une app, il faut à mon avis pour cela que tu aies utilisé l'app en xG et non pas en wifi, puisque la connexion xG dépend de ton numéro de tel alors que la connexion wifi non.
Effectivement, tu as raison, ca devient la tres pointu. Peut etre avec un recoupement d'adresse MAC avec d'autres type de communication (ie lorsque tu es en 2G/3G/...) ? Il semblerait que certains arrivent a la choper a travers une communication http dans certaines conditions.. http://stackoverflow.com/questions/3309122/how-can-i-get-a-mac-address-from-an-http-request
 
Comme se fesse t-il que j'ai recu un message whatsapp ce matin et que j'ai pu répondre? V-P-N off bien sur.
Peut-être parce que tu n'es pas dans le Xinjiang ... :grin:
 
Comme se fesse t-il que j'ai recu un message whatsapp ce matin et que j'ai pu répondre? V-P-N off bien sur.
Peut etre que cet article est faux. Mais la Chine d'habitude ne censure pas de maniere abrupte, du jour au lendemain. En regle generale, ca commence par une degradation de service temporaire, plus ou moins longue, de plus en plus répétée jusqu'au jour ou le service est complètement bloque.
 
Comme se fesse t-il que j'ai recu un message whatsapp ce matin et que j'ai pu répondre? V-P-N off bien sur.
un gars du boulot m'a dit hier que ça fait des mois qu'il l'utilise et cela sans vpn
je l'ai installé aujourd'hui, ça marche

tain c'est vachement plus intrusif que wechat
par contre grosse novice j'ai une question probablement débile
j'ai lancé le truc et j'ai vu qu'ils avaient préajouté tous les contacts de mon phone
je veux pas donner accès à mon carnet d'adresse (il y a plein de gens avec qui je veux pas parler; et je veux surtout pas qu'ils me voient ou viennent me parler)
si je donne pas accès whatsapp refuse de se lancer
comment je peux faire pour pas être visible sauf les 2 ou 3 personnes
 
Dernière édition:
On reesayer ce soir pour voir si marche... Mais il y a 3/4 jours, c etait down.

Justement, j'ai du mal a croire que Skype et Viber soient conçus par une équipe de bras cassés. Si ça passe beaucoup mieux avec WeChat, ce n'est peut-etre pas un hasard, le GFW bloque ce qu'il n'aime pas, et laisse passer ceux qu'il aime. Après, si on n'a pas vraiment le choix...il reste WeChat effectivement. Mais laissons à Skype et Viber une certaine qualité de service, qu'il nous est impossible de juger ici, puisque censurés...
Ce message va nous porter la poisse... Skype n a jamais aussi bien marche que maintenant. Que ca dure.
 
Ce n'est pas seulement dans la région de Xinjiang que WhatsApp a été bloqué ? Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui vit dans cette région ? On pourrait lui demander d'essayer de passer par VPN pour voir si Wasup bloque toujours. Il pourrait utiliser celui-ci jcvpn.com mais des VPN en y a des tonnes, il a le choix ;) mon souci est justement de savoir si wasup marche avec un vpn dans la région de Xinjiang.
 
Pour ma part, mon webfreer (npv) ne marche plus depuis hier sur l'ordi. J'ai esssayé de contourner en tapant fb.fr mais cela m'a vite redirigé vers une page qui dit que j'ai peut-être un virus et qu'il faut que je télécharge smartmachinchose pour éléminer les spyware. J'ai un mouchard ou quoi ?!
 
Moi hier ça a déconné sur les 6 ou 7 serveurs que j'utilise habituellement, mais après un moment j'en ai trouvé un autre qui fonctionnait.
Par contre le Stealth ça fait des mois que ça marche très très mal, avec des décos toutes les 5 à 20 minutes environ :(
 
Par contre le Stealth ça fait des mois que ça marche très très mal, avec des décos toutes les 5 à 20 minutes environ :(

Aucun souci en Stealth en ce qui me concerne depuis début Avril ...

Mon seul souci en fait est sur iPhone ou iPad, aussi bien en 4G ou en Wifi ... Cela se connecte mais il ne se passe pas souvent grand chose
 
ca tourne impec sur Shenzhen, avec et sans Stealth.. Y a eu quelques galeres il y a 3/4 mois de cela et je devais lancer leur APP en mode TCP, ca bloquait sur les iPhone, depuis que leur APP a ete mise a jour tout roule comme sur des roulettes. Re telecharger leur application ou au pire contactez leur support, ils sont reactifs et pro.
 
la nouvelle version d'qstrlll fait planter mon windows : au bout d'un certain temps après le lancement d'qstrlll - je ne sais pas si c'est le démarrage du soft ou la connexion à un serveur qui fini par faire planter le bouzin - il n'y a plus aucun lancement de software qui marche : un logiciel déjà démarré et en cours d'utilisation continue à fonctionner, mais un nouveau software ou processus windows ne démarrera pas réellement (le processus apparaît dans le gestionnaire des taches (gestionnaire démarrer au préalable, sinon il ne se lance pas non plus) mais il ne se passe rien). Y en a d'autres avec ce problème ?
 
la nouvelle version d'qstrlll fait planter mon windows : au bout d'un certain temps après le lancement d'qstrlll - je ne sais pas si c'est le démarrage du soft ou la connexion à un serveur qui fini par faire planter le bouzin - il n'y a plus aucun lancement de software qui marche : un logiciel déjà démarré et en cours d'utilisation continue à fonctionner, mais un nouveau software ou processus windows ne démarrera pas réellement (le processus apparaît dans le gestionnaire des taches (gestionnaire démarrer au préalable, sinon il ne se lance pas non plus) mais il ne se passe rien). Y en a d'autres avec ce problème ?
Non, je l'utilise sous Windows et ça fonctionne même si la connexion n'est pas toujours top!