1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine baisse ses taux pour la troisième fois en 6 mois

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Panda Rebel, 10 Mai 2015.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La Chine baisse ses taux pour la troisième fois en 6 mois

Citation :
    Le principal taux d'intérêt de la Banque populaire de Chine (PBoC) a été abaissé de 25 points de base à 5,10%. Le taux des dépôts à un an a pareillement été réduit d'un quart de point, à 2,25%. Ces décisions entreront en vigueur lundi.

La banque centrale estime, dans un communiqué publié sur son site internet, que cette mesure permettra de soutenir la croissance économique.

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77
    baisser les taux, ça fait circuler la monnaie, mais ça génère aussi de l'inflation interne tout en réduisant la valeur de sa propre monnaie.
    ça n'a pas vraiment un effet de soutien, mais plus un coup de peps qui n'est que temporaire.

cependant, dans le cas de la Chine, je ne sais plus trop où ils vont.
    car, vouloir faire circuler davantage la monnaie, dans une économie qui fonctionne au sur-crédit, donc faire davantage circuler de la monnaie qui n'existe pas, ça s'assimile aussi à de la spéculation.

faut que j'arrête de boire le soir, ça me donne des idées noires.

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Bonjour Panda
    J'ai deja ouvert un fil sur ce sujet .
    http://www.bonjourchine.com/threads/le-fmi-accepte-un-yuan-faible-et-taux-dinterets.127232/
    Bonne semaine a toutes et a tous

Partager cette page