1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine aura besoin de 6.000 avions d'ici 2034 selon Boeing

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 5 Septembre 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    airbus.jpg
    L'avionneur américain Boeing explique cette hausse de la demande par l'augmentation du tourisme vers l'étranger. En 2013, il prédisait que la Chine aurait besoin de 5.580 appareils sur cette période.

Extrait :
    Plus de 6.000 avions de lignes (6.020 exactement). Voilà ce dont la Chine aura besoin sur les vingt prochaines années, selon une prévision de Boeing présentée jeudi à Pékin.
    Cela correspondrait à un triplement par rapport au niveau actuel de la flotte aérienne chinoise, deuxième marché mondial de l'aviation civile et maillon essentiel de la stratégie à long terme de Boeing.

Valeur marchande cumulée de plus de 800 milliards de dollars
    Ces nouveaux appareils (à 72% des mono-couloirs) représenteront une valeur marchande cumulée de 870 milliards de dollars, a précisé l'avionneur américain. Seuls 23% des appareils livrés serviraient à remplacer de vieux avions (contre 42% au niveau mondial), tandis que 77% viendraient grossir la flotte du pays, qui passerait en vingt ans de 2.310 appareils à 6.930 appareils. Plus de la moitié des avions actuellement en service en Chine sont des Boeing.​

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonjour Lafoy,
    C est bien beau tout ça, pour Boeing et Airbus, mais en 2034, ou en sera le C919, court et moyen courrier et certainement d autres COMAC?

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Même si ça ne profite pas à Boeing ou Airbus, cela profitera certainement aux équipementiers : le C919 est équipé de réacteurs CFM. (Les réacteurs peuvent représenter jusqu'à un tiers du coût d'un avion)

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Je ne sais pas comment ils ont fait l`étude, pour obtenir le chiffre de 6020 ! j`aime le 20 j`aurais préféré le 23 mais cela sera pour la prochaine fois .
    Tout cela est bien beau, mais si l`état/ armée n`ouvre pas plus l`espace aérien chinois au commercial , je ne vois pas l`utilité d`avoir une compagnie X dotée d`une flotte récente( =avion neuf , meilleur confort et plus de sécurité) et gigantesque , accumulant des heures de retard sur chaque vol.

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Loulou
    La solution serait de mon humble avis de mettre des gros porteurs sur les lignes a grande densite comme au Japon , un A380 ou 747 400 version charter ont la capacite de 4 x A320 ou 737 -800 environ , le prix est certes tres different , la conso , la maintenance aussi mais cela ferait 3 x moins de circulation aerienne donc egalement de procedures de decollages ou d’atterrissages , et tout les frais lies a l'entretien , equipages , et taxes d'aeroports des 3 autres appareils ce sont des calculs a faire et certes des horaires a amenager ?
    C'est juste une suggestion ! :D

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonjour Lafoy,
    C est déjà le cas pour pas mal de routes et compagnies. Singapore le fait avec HK. Le japon en vol intérieur utilise pas mal le 747. L A 330 ou 777 est souvent utilise par Cathay/dragonair pour Shanghai...

• J'aime J'aime x 1
  7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour WDW
    Oui mais la en l'occurence se sont les vols Mainland qui posent problemes ! o_O

8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    d'ici là, les USA auront bien trouvé un moyen de nous faire suspendre nos contrats de vente avec la Chine pour rafler la mise.

• J'aime J'aime x 4
  9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Y a pas mal d A330 ou 767 ou 757 pour les mainland... En tout cas pour les routes assez prisées.
    C est vrai que Sh/Qingdao par exemple, c est du 737 ou A 320 avec en moyenne 40 minutes de retard (Quelque chose par la et par temps clair et sans essai militaire :) )

• J'aime J'aime x 1
  10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mahu
    De toutes facons il ne faut pas rever , les chinois vont utiliser les appareils moyens courrier construits en Chine dans un proche futur comme le stipule notre ami a l'identique des sovietiques qui utilisaient leurs propres productions au temps de l'ex URSS , pour les long courriers ca va etre une autre paire de manches mais bon les chinois ne sont pas les soviets et les technologies de nos jours n'ont rien a voir ...

11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    De mon avis il y a trop de compagnies aeriennes en Chine ce qui entraine une deregulation automatique du trafic , vu le nombre d'appareils qui evoluent dans certains pics horaires ...
    Augmenter la capacite des appareils et forcer ces compagnies a exploiter des lignes en commun me parait une des meilleures solutions pour une bonne densite du trafic , mais la je reve completement je l'admet volontier ...;)

• J'aime J'aime x 1
  12. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    COMAC a assez de mal à produire ses avions pour l'instant de même que nos amis russes. Boeing et Airbus ont quand même un train d'avance.

13. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Marko
    Il y a 30 ans la Chine etait un pays sous developpe quasiment sans infrastructures , de nos jours ils vont dans l'espace et dans tres peu de temps detroner les americains du rang de la 1 ere puissance economique mondiale !! Nous ne sommes plus en 1960 au niveau de l'acces aux technologies .
    Qui vivra verra ...

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    De source autorisée, le résultat précis de l'étude était 6019,235. Mais cela a été, oh combien abusivement, arrondi à 6020! :)

• J'aime J'aime x 1
  15. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Bonjour,

De toute façon, cela ne peut pas être un mal pour nos producteurs sous traitant, le groupe Safran par exemple produit des inverseurs de poussés aussi bien pour Airbus que Boeing ou encore Embraer et avec la Russie. Il regarde d'un œil ce qu'il se passe en Chine.

16. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Oui c`est une idée . J`imagine bien un A380 en emb/deb avec 850 PAX , une folie pour le PNC et les prestataires services .( Émirates prévoit pour 2015 une version avec 615 PAX.) Personnellement je pense que le A380 a encore de beaux jours devant lui , (merci Émirats) mais je doute que sur le long terme ,qu`il soit gagnant de cette course .(sortie du A350 ainsi qu' une remotorisation du A330.). a suivre donc.
    Les versions A380 sont en moyenne créées pour 480 PAX.( Airbus pousse les compagnies a augmenter le nombre de sièges).
    Le problème, c’est que ce marché est aussi convoité par les biréacteurs à forte capacité, comme le 777X de Boeing. L’arrivée du 777X en 2020, qui pourra accueillir plus de 400 passagers avec deux moteurs seulement, rendra l’A380 moins compétitif.
    Tout comme l`idée Emirates qui réclame un A380 Neo remotorisation ,Airbus ne veut rien entendre pour le moment.
    L`imagination dans le monde de l`aviation est sans fin , les projets fusent a tout va , peu arrivent a terme, tout comme les nombreux contrats ariens ,ces derniers sont modifiables et annulables a chaque moment (EX:L’annulation, en juin, d’une commande ferme de 70 A350 par la compagnie Emirates .Un coup dur pour Airbus.), au grès du monde économique...bref..Alors continuons de rêver.

17. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Déjà d'une, ensuite comment peuvent-ils utiliser des hypothèses robustes sur une période si longue?
    Quand on sait que la plupart des business plans de sociétés a 5 ans ne se réalisent pas a cause d’hypothèses trop optimistes...
    Franchement, au vu de la situation actuelle, entre les guerres, les catastrophes naturelles (cf le Japon), on se sait même pas de quoi demain sera fait!

Ça m'a tout l'air d’être une étude destinée a rassurer les actionnaires de Boeing et faire monter le cours en bourse.

18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    L inverseur de poussée... Ma hantise quand je prends l avion, malgré que ce soit un élément important dans la limitation du cout de fonctionnement d un appareil.
    L utilisation intempestive m effraie un peu :) (Pas pourquoi, c est comme ça)
    Ca me donne l occasion de partager avec vous (Enfin celles et ceux qui ne le connaissent pas), ce site que je trouve remarquable et surtout accessible.

http://www.securiteaerienne.com/accident-de-lair-florida-vol-90/

Ou encore le Lauda Air 004...

19. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Tiens, actualité du même domaine, le même jour :
    Boeing devant Airbus entre janvier et août 2014 avec 23 nouvelles commandes
    http://www.lesnewseco.fr/boeing-devant-airbus-janvier-aout-2014-02015.html

Airbus a reçu 722 commandes entre janvier et août contre 941 pour Boeing, celui-ci étant ainsi bien placé pour conserver son rang de numéro un mondial sur l’année. Sur la même période Airbus a livré 389 avions entre janvier et août, contre 461 pour Boeing.

Partager cette page