1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine augmente ses dépenses militaires... pour préserver la paix mondiale

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 7 Mars 2014.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je vais passer pour un monomaniaque, mais tant pis.

Vous remarquerez, en lisant la web-presse française, que si les dépenses militaires en Asie augmentent, c'est en réponse à l'augmentation du budget de la défense chinois. Tout est toujours en réponse aux agissements chinois. Comme la tuerie de Kunming, par exemple : il fallait laisser les Ouïghours tranquilles, sous-entend le cave de Libération.

Là, pareil.
    Vous l'ignoriez peut-être, mais les gouvernement vietnamien et philippin ne rêvent que de chanter Koumbaya autour d'un feu de camp, et Shinzo Abe est un hippie.
    Les litiges sur les ilots de mer de Chine méridionale ? À cause de la Chine qui revendique tout, ma bonne dame ! Les autres pays concernés ? Mais ils s'en tamponnent ! La Malaisie n'a que faire de ces cailloux sans importance.
    Au Cachemire, sans ces sales Rouges, ça serait la paix et l'harmonie, et on pourrait commencer à aménager des stations de ski.
    Et si les Ricains ont des bases à Okinawa, en Corée et tiennent le détroit de Malacca, c'est juste pour permettre à ses boys d'aller à la pêche au gros et respirer le bon air.

• J'aime J'aime x 2
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    2 virgules dans un paragraphe de 4 lignes !!!
    Attention à l'overdose! :D
    Une ou deux virgules de plus, peut être un point virgule ou bien même (soyons fous) un point, risqueraient de rendre le texte compréhensible... Mais ce n'est peut être pas le but recherché. :grin:

• J'aime J'aime x 1
  3. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Je crois que la majorité des gens sur ce forum savent pertinemment que la surenchère va dans les deux sens. D'un côté comme de l'autre, on a surtout des gouvernements qui se préoccupent plus de la notion de prestige national que du bonheur de leur peuple qu'il abrutit à grand coups de patriotisme nauséabond. Tous les tords ne sont pas du côté chinois, mais leur gouvernement n'est pas innocent non plus. Et ce n'est pas parce qu'on critique une politique que l'on est un ennemi d'une nation. Le 'Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous' n'a pas été inventé par George W. Bush; approuver tout ce que quelqu'un fait, ce n'est pas de l'amitié, c'est de la flatterie.

• J'aime J'aime x 1
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Le Gouvernement chinois n'a pas attendu que l'on soit contre eux pour nous "emmerder" en rendant difficile l'importation de fromages ou autres produits de nécessité ...

Au moins, ils n'ont pas rebaptisé les frites en "KungFu fries" ...

:p

• J'aime J'aime x 1
  5. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Comme j'ai dit à mes collègues américains quand on évoquait lundi ce moment de grande stupidité transatlantique: vu la qualité des frites américaines, vous gardez vos freedom fries, on garde nos frites. :D

6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Si ça m'est adressé, sache que je n'approuve rien du tout. Je constate.

7. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je le savais bien que c’était une femme !

Si la religion adoucissait les mœurs ou les cheveux raides, ça se saurait.

• J'aime J'aime x 3
  8. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    les armes nucléaires préservent la paix dans le monde. Ça permet aux grandes puissances de ne pas se taper dessus, et si quelqu'un ose, on lance une bombe nucléaire, et hop retour de la paix. C'est con mais pas loin de la vérité.

9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ça ne t'es pas spécialement adressé, c'est en relation avec la première partie de la phrase avant le point-virgule. :)
    Je n'ai pas souvenir que tu aies dit que tout ce que faisait le PCC était merveilleux, tu critiques le point de vue de la presse française qui pour toi donne toujours tord à la Chine, et toujours raison aux autres. Jusqu'à preuve du contraire, mon post dit que les deux côtés sont autant critiquables l'un que l'autre dans leur course à l'armement, donc a priori je dirais qu'on est d'accord. :hum:

10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est bon de rire parfois.

Ha ok. Non parce que comme je me suis déjà fait traiter de wumao sur ce forum...

• J'aime J'aime x 1
  11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Allez, 1 RMB et l'on en parle plus ...

:D

12. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Mais je n'insulte personne sans raison. Et si mon précédent post n'était pas assez clair et que tu t'es crû visé, j'en suis désolée (en plus je ne sais même pas ce que ça veut dire wumao).

13. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    @五毛哥
    c'est un membre
    mais c'est aussi le nom qu'on donne aux gens qui trainent sur les forums et qui défendent la politique du gouvernement chinois et qui sont rémunérés 5 mao (50 centimes) par message
    http://en.wikipedia.org/wiki/50_Cent_Party

14. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ah, comme les votants à l'Eurovision en fait...

15. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Si on parle bien d'une invasion armée, ce qui tient une troupe a ne pas trop déborder, ce n'est pas la croyance en tel ou tel dieu mais bien la discipline...

#35 Ludovico, 7 Mars 2014
    Dernière édition: 8 Mars 2014
  16. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
  17. LoLo.Chengdu

LoLo.Chengdu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2013
    Ratings:
    +52 / -0
    Juste pour info, pour recevoir la légion d'honneur, ont doit en faire la demande !!!, elle ne nous est pas proposée.

18. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    exacte, mais bien souvent c'est un proche ou un employeur qui le fait pour vous.
    Un de mes proches a eu la légion d'honneur, il ne l'avait pas demander personnellement !

Partager cette page