La Chine apporte son soutien militaire au Pakistan face aux USA

  • Auteur de la discussion NEUF
  • Date de début
ouai enfin bon, le reseau voltaire, niveau credibilité, c'est zéro...des complotistes limite proche de l'extrème droite

Pas au temps que l'immonde , pardon LE MONDE , TF1 , LIBE , FIGUARO ect....

Un petit HS sur la syrie :
17h31 Rassemblement à Paris en soutien aux manifestants syriens


Deux cents personnes se sont rassemblées samedi après-midi sur l'esplanade du Trocadéro à Paris pour une "Syrie démocratique" et pour réclamer des "sanctions internationales" contre le régime de Bachar al-Assad, a constaté une journaliste de l'AFP.
SOURCE : Lien retiré voir les messages poster!!






Lien retiré

Lien retiré

La journaliste ne s'est évidemment pas rendue sur place. Elle aussi victime de la propagande, était-elle persuadée qu'une manifestation syrienne ne pouvait être que contre le gouvernement en place ? Ou bien a-t-elle menti délibérément car son papier intéresse davantage la rédaction de TF1 qui répète depuis plusieurs semaines que tout le peuple syrien manifeste contre le président en place ? Soit il s'agit d'un pure acte de manipulation.

Quoi qu'il en soit le résultat est le même : un pure médiamensonge.
SOURCE : Lien retiré
voir la video youtube de la manif



Cette manif la, n'avais rien a voir avec l'article de cette journaliste.
La c'est grave !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Cool une alliance sans morale... Du pur chinois nombriliste. "Je suis un pays avec une mentalité égocentrique et rien à foutre des autres, vu que j'aime pas les USA, je soutiens les pires démons". Vive la Chine! Vive la future première puissance mondiale...

Ça sent la joie, le bonheur absolue dans les années à venir...
+1
Sérieux, le Pakistan...
 
une phrase flippante : "Il ne s’agit plus maintenant de simple méfiance mais de la mise en place d’un axe stratégique Ryadh, Islamabad, Pékin, axe dont deux pays disposent d’arme nucléaire en nombre."
Personne ne fera de guerre parce que tout le monde perdra, le nucléaire ça fait mal je crois non?
Oui je pense que c'est plutôt à cause d'eux! Mais si je devais choisir entre les deux, je pense que cela pencherais côté US.

Choisir un pays qui semble t il protégeait des terroristes les plus recherchés, juste pour le plaisir de se dire contre les US, ça en dis long tout de même. Si un pays est contre les US, la Chine va suivre sans calculer, c'est flagrant.
"Sous G.W. Bush jr, les USA ont donc tenté de prendre le contrôle de l’Irak pour ensuite, et à partir de là, tenter de prendre le contrôle de tout le Moyen-Orient. Compte-tenu de sa position géographique et de ses frontières, l’Irak satellisé aurait permis : 1°. D’intervenir (de toutes les façons) en Syrie et en Iran afin que soit opéré un changement de régime dans les deux cas. 2°. De rappeler à une Arabie Saoudite, moins sûre et moins docile qu’autrefois, comme à d’autres pays du Golfe, qu’il fallait continuer à compter sérieusement avec l’Oncle Sam, notamment en matière de pétrole et notamment en matière de priorité de livraison et approvisionnements par rapport à la Chine." (source Marianne un peu plus bas)
Franchement flippant les US, non? Bah non, ils se sont déjà entraînés en Amérique Latine.
Le probléme de la chine, ou plutot son avantage, c'est qu'elle n'a pas eu d'attentats du type américain ou européen.
Et les attentats dans le Xingjiang, ça compte pas?
Toutefois, cela ne m'étonnerais pas de les voir agir ainsi! Ils l'ont déjà fait à de nombreuses reprises.
Quand?
La Chine se mele des affaires internes, souvent indirectement, quand elle a besoin de quelque chose. Sinon, elle est plutôt dans une logique d'ignorance. Je suis assez partagé sur cette façon de faire. Franchement!
C'est la politique de tous les pays, les services de renseignement servent à ça, après chacun procède a sa façon. Certains balancent des associations, d'autres fabriquent des routes, écoles, hôpitaux...
 
18ans, un pays contre une personne, en utilisant ressources militaires et financieres considerables,
c'est une strategie efficace d'affaiblir la puissance americaine par l'ami de moyemt-orient, n'est-ce pas?
 
18ans, un pays contre une personne, en utilisant ressources militaires et financieres considerables,
c'est une strategie efficace d'affaiblir la puissance americaine par l'ami de moyemt-orient, n'est-ce pas?

Une personne ? Affaiblir la puissance americaine ? A mon avis, tu n as pas bien lu dans le jeu americain.
Crois-tu seulement qu ils seraient assez idiots pour courir apres une personne pendant 18 ans ??
Bref bref, pas la peine de s etendre sur le sujet, godwin n est plus tres loin..
 
As tu considere la dette de USA apres le Gov de Clinton?
As tu vu la variation de depense miltaire de USA?

Si tu connais ces chiffre, tu aura un autre point de vu.
 
Une personne ? Affaiblir la puissance americaine ? A mon avis, tu n as pas bien lu dans le jeu americain.
Crois-tu seulement qu ils seraient assez idiots pour courir apres une personne pendant 18 ans ??
Bref bref, pas la peine de s etendre sur le sujet, godwin n est plus tres loin..
Je ne sais pas si c'est comparable, mais les Israéliens ont bien traqué et capturé certains anziens nazis pendant près de 20 ans, notamment Adolf Eichmann.

Godwin \o/
 
Dernière édition:
Hey les gars, reseau voltaire en source pour une telle declaration... credibilite = 0

victor75--- ouai enfin bon, le reseau voltaire, niveau credibilité, c'est zéro...des complotistes limite proche de l'extrème droite

Vos réactions consiste à considérer que la crédibilité d'une source vient de ce qu'elle confirme de votre vision du monde. Ils ne vous vient pas à l'idée de penser qu'un point de vue avec lequel vous êtes en désaccord peut être juste et que, même si vous le le jugiez erroné, il doit être compris si on veut le combattre ?