La chine annonce une série de baisses de droits de douane

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Un grand nombre de produits technologiques ou alimentaires, dont le porc, sont concernés. Ces baisses interviendront en deux vagues, les 1er janvier et 1er juillet prochains, et concernent tous les partenaires commerciaux de Pékin.

Extrait :
Le gouvernement chinois a annoncé lundi une série de baisses de droits de douane sur un grand nombre de produits technologiques ou alimentaires, notamment le porc, alors que le cheptel du pays fait face à une épidémie.

À lire aussi : Guerre commerciale: pourquoi le geste de Trump sonne comme une victoire pour Xi Jinping

La Commission des droits de douane a publié deux listes de lignes tarifaires détaillant des baisses censées intervenir les 1er janvier et 1er juillet prochains. Parmi les 859 produits concernés au 1er janvier, la viande de porc surgelée voit ses taxes à l'importation passer de 12% à 8%.

D'autres produits alimentaires comme les fromages - ces derniers passant de 15% ou 12% à 8% - bénéficient de baisses des droits à l'importation. Certains types de noix et de poissons sont également concernés, de même que des produits chimiques et pharmaceutiques.
Une deuxième liste de 484 lignes de produits rassemble des équipements technologiques dont les droits seront réduits à compter du 1er juillet: imprimantes, stimulateurs cardiaques... Les droits sur certains types d'antennes satellite pour télévision seront ainsi réduits de 10% à 5%.