1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine annonce son intention d'en finir avec les voitures thermiques

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 11 Sept 2017.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Comme la France, le Royaume-Uni ou l'Allemagne, la Chine se prépare à en finir avec les véhicules thermiques. Pékin se prépare à interdire la production et la vente de voitures à carburants.
    Le salon de l'automobile de Francfort s'ouvre sur une annonce qui risque d'ébranler les grands constructeurs. La Chine, premier marché automobile mondial, a annoncé travailler à un calendrier "pour une interdiction" de la production et de la vente de voitures à carburants fossiles - un objectif titanesque destiné à doper dès à présent le développement de l'auto électrique.
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...nir-avec-les-voitures-thermiques-1253462.html

• Informative Informative x 1
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ecologiquement, intéressant ...

Stratégiquement très bon pour les constructeurs chinois qui pourront surement cette fois-ci être équivalent ou en avance sur les autres constructeurs mondiaux plutôt que de "courir" derrière eux en développant leurs moteurs thermiques ...

• Like Like x 3
  3. Dgibe

Dgibe Membre Actif

Inscrit:
    13 Mai 2016
    Localité:
    Chengdu
    Effectivement je suis pas mal convaincu qu'ils arriveront à produire suffisament de voiture électriques d'ici quelques années. Mais le plus gros problème va-t-être, à mon avis, l'approvisionement électrique afin de pouvoir charger toutes ces batteries. Ecologiquement, j'attends donc de voir.

• Like Like x 2
  4. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Sans oublier la construction des batteries et bien sur la pollution liée au pneumatique et freins par exemple.

5. why

why Dieu créateur

Inscrit:
    26 Déc 2010
    Localité:
    Guangzhou
    J'ai du mal à croire au 0% thermique à court terme. Cela suppose que le dogme actuel et la structure actuelle de déplacement devra changer.

Les voitures électriques, mais aussi les voitures autonomes sont l'avenir. Mais je pense que l'adoption sera compliquée. Et puis bon, l'électricité, faudra la produire et s'il faut passer par les centrales à charbon, je ne suis pas sûr que l'on gagne au change.

La problématique complexe du mix énergétique est un des plus formidables défis d'avenir: si on arrive à stocker de façon directe et sans trop de perte l'énergie électrique produite, alors on aura fait un pas de géant.

6. wanbatin

wanbatin Dieu créateur

Inscrit:
    15 Jan 2013
    Localité:
    Suresnes
  7. marcou

marcou Dieu créateur

Inscrit:
    27 Juil 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    l'année dernière je suis monté dans taxi, espèce de SUV électrique, à Taiyuan, c'est pas mal du tout, Byd comme marque je crois. Tous les taxis de cette ville sont électrique m'a dit le chauffeur.

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Pas d'affolement meme electrique la tradition perdurera ! :jumproll:

Jaguar Type-E électrique, my goodness !

XVM513b13d2-9483-11e7-8837-78151ccca8d3.jpg

TRANSFORMATION - Jaguar a glissé un moteur électrique sous le capot de l'une de ses Type-E de 1968. Hérésie ou avenir du véhicule ancien ?

Extrait : Seul Jaguar pouvait se permettre cette audace: remplacer un six cylindres en ligne par un moteur électrique sous le capot de l'une de ses mythiques Type-E de 1968. My goodness! La motorisation électrique ne serait-elle plus réservée qu'aux seuls véhicules du futur? Va-t-elle aussi toucher nos anciennes? Pour la marque britannique, il s'agit d'un ballon d'essai: «avec la Type-E Zero, nous voulons que les voitures classiques résistent à l'épreuve du temps. Nous étudions la possibilité de mettre ce concept sur le marché et nous sommes donc impatients d'entendre les réactions de nos clients», dit Tim Hannig, le directeur de Jaguar Land Rover Classic. Ainsi motorisé, le célèbre bolide des années 1960, dont Enzo Ferrari estimait qu'il était «la plus belle voiture du monde», ne produit plus aucune pollution lorsqu'il roule.\
    Suite du miracle >>> :calin:
    Source : LE FIGARO
    Bonne soiree a toutes et a tous :bravo:

9. odiokla

odiokla Archange

Inscrit:
    30 Juil 2012
    Localité:
    Paris
    Tout bon pour BYD, dommage que leur design auto soit Hié, même si ça s’améliore depuis qu'ils ont embauchés un ancien de Audi, et le design de leur monorail est plutôt pas mal, comparé a ce qui ce fait en Chine.
    Je crois qu'ils ont remportés l'appel d'offre pour des taxi elec a Bruxelles.
    Ils ont pas mal d'avance en terme de véhicules elec, d'ailleurs ils vont construire une usine d'assemblage de bus en France...pas mal de projet de panneaux solaire un peu partout, un des leader du stockage...bref...tout les voyants sont au verts pour eux.

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Sept 2007
    Localité:
    Shanghai
    Pour les batteries ca depend des types de technologies employees. Les freins ne sont quasiment plus utilises sur un vehicule electrique, les moteurs font office de frein 90% du temps.

Un beau lien de merde.

• Like Like x 2
  11. Alplob

Alplob Dieu créateur

Inscrit:
    21 Avr 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Malheureusement ils ne parlent pas de concevoir et produire des voitures avec des poids et des dimensions plus petites que les voitures d'aujourdhui. Tellement de pollution pourrait être évitée si les voitures avaient des dimensions plus proches de nos besoins réels (en gros transporter 1 à 2 pour aller au travail), que ce soit pour les fabriquer, les déplacer et les recycler, et la circulation serait grandement fluidifiée et les places de parkings seraient bien plus nombreuses... Après bien sur cela peut être problématique pour partir en weekend/vacances/transporter des objets encombrants mais cela ne représente qu'une fraction de l'utilisation des voitures, et il est toujours possible de louer une voiture plus grosse lorsque l'on en a besoin.

• Like Like x 4
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Tu mets les enfants dans la catégorie des "objets encombrants"??? :hum:

13. Alplob

Alplob Dieu créateur

Inscrit:
    21 Avr 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Non puisqu'il est tout à fait possible de transporter des enfants dans des voitures de petites dimensions (ie. Twingo, Clio 1, etc ...).

Partager cette page