1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine ambitionne de placer un astronaute sur la Lune en 2036

Discussion dans 'Informations Chine' créé par phitheb, 13 Mai 2016.

1. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    "Aux États-Unis, les yeux sont tournés vers le système martien. Mais en Chine, l'objectif principal est très vraisemblablement le retour de l’Homme sur la Lune et son installation dans des bases permanentes. Officiel depuis 2011, ce projet lunaire habité pourrait se concrétiser avant la fin de la décennie 2030.
    Après l’atterrissage de Chang’e 3 et en attendant un retour d’échantillons lunaires puis une mission sur la face cachée de la Lune (en 2018), « la Chine veut envoyer des astronautes sur la Lune en 2036 », vient de déclarer le lieutenant-général Zhang Yulin, haut responsable du programme des vols habités chinois. Mieux encore, « l’avenir du programme spatial habité de la Chine n'est pas l'alunissage, ce qui est assez simple, ou un programme de vol habité vers Mars, qui reste difficile actuellement, mais l'exploration continue de l'espace Terre-Lune avec un développement constant des technologies », tient-il à préciser...
    ."

http://www.futura-sciences.com/maga...d/vols-habites-chinois-lune-avant-2040-62734/

2. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Personnellement je pense qu'effectivement c'est beaucoup plus réaliste, dans le cadre de la conquête spatiale, de vouloir commencer par la Lune plutôt que tenter directement Mars.
    Déjà niveau durée de voyage et puis question faisabilité technique et psychologique des astronautes.

3. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    D'un point de vue chinois, c'est sans doute vrai, mais d'un point de vue américain cela peut se discuter (les vols habités vers la Lune ayant déjà été effectués)

4. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Oui mais la Chine n'ambitionne pas uniquement le vol vers la Lune. Ils souhaitent s'y établir !! là est toute la différence avec les américains au sujet de la Lune.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Que cela soit sur la Lune ou ailleurs ...

Tant que l'homme n'aura pas un comportement civilisé, rien qu'entre eux, aucun intérêt à ce qu'il aille mettre le bordel ailleurs ...

6. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    C'est vrai.

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Mais est-ce la meilleure des choses ...

Techniquement, cela serait certes super ...

Par contre, si cela n'est pas bien bordé, en avant la "pollution" humaine ...

"Un grand pas pour l'homme, un désastre pour l'Univers"

8. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Pas d'accord: déjà, sur la Lune, crois moi, y'a pas beaucoup de bordel à mettre ;)
    Ensuite, un tel programme, si il est bien fait et bien présenté au public, peut, au contraire, avoir un effet "civilisateur" ou, au minimum, faire prendre conscience aux hommes qu'il y a autre chose que l'indice de croissance ou les conflits divers et variés.

9. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Encore une fois, y'a pas grand chose à "polluer" sur la Lune. Et, de toutes façons, l'échelle de tels "bases" lunaires serait tellement ridiculement petite et insignifiante qu'une "pollution" n'est pas à l'ordre du jour avant quelques siècles

10. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Sur le principe je suis complètement d'accord avec toi mais dans les actes je trouve cela dommage.
    Priver l'humanité d'avancée technologiques uniquement parce qu'elle n'est pas suffisamment civilisée n'est en rien une solution. C'est plus une punition qu'autre chose.
    Je suis peut-etre bisounours mais j'ai confiance en l'être humain, et je crois réellement que le fait de s'ouvrir sur l'inconnu rapprochera les hommes. Pas dans un avenir proche biensûr...

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Les intentions sont certes louables .... Mais attendons les actes qui ont souvent malheureusement été dévastateurs ...

N'oublions pas l'impact que nous avons sur notre propre planète ...

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je ne dis pas qu'il faut revenir à l'âge de pierre pour vivre heureux et en harmonie avec ce qui nous entoure ...

Les avancées technologiques, je suis pour, à partir du moment où cela puisse profiter au plus grand nombre ... Et c'est bien là que le bas blesse, à ce niveau, il y a encore du boulot ...

13. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  14. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Je n'ai pas souvenir d'actes "dévastateurs" liés à l'exploration spatiale.
    C'est quand même, en général, un domaine où on fait très très gaffe aux conséquences.

Je dirais même qu'aujourd'hui, à la NASA, il y a plutôt l'excès inverse: il y a un service chargé d'évaluer les possibles "pollutions" liées aux missions martiennes, service qui a placé la barre tellement haut que cela pose des problèmes parfois totalement ubuesques aux concepteurs des nouvelles sondes.

15. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Oui mais, chez les Américains, ça reste à l'état d'une étude de faisabilité, alors que, chez les Chinois, on sent vraiment qu'on est passé l'étape supérieure.

Autre différence: il semble qu'en ce moment, en Chine, le robinet à crédits coule à flot et quasiment sans restriction, alors que c'est très loin d'être le cas à la NASA et à l'ESA, qui doivent plutôt se battre contre des coupes budgétaires.

#14 phitheb, 13 Mai 2016
    Dernière édition: 13 Mai 2016
  16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Les effets dévastateurs sont plus à liés sur la terre ferme, bien chez nous ...

Des protocoles ont certes été mis en place par des scientifiques, mais, il existe suffisamment d'exemples dans l'histoire pour montrer qu'à partir d'un moment, leur rôle est souvent dépassé et le "naturel" humain revient au galop ...

17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Wait and see ...

18. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Pour le moment. Parce que des chinois qui envoient des gaillards sur la lune avec un budget subissant des coupes budgétaires, qui arriveront bientôt, je n'ose pas imaginer.
    G1: "Chef, la vitre du module lunaire fuit, on remplace?"
    Chef: "Chatterton"
    G2: "Chef, le réservoir de la fusée n'est pas bien fixé, on fait quoi?
    G3: "Chef, le béton du pas de tir s'effrite, on fait quoi?

L'outil itech:

Partager cette page