La chine affiche ses ambitions

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-03-11 _ 19.26.38.pngCapture d_cran 2019-03-11 _ 19.26.50.pngCapture d_cran 2019-03-11 _ 19.26.59.pngCapture d_cran 2019-03-11 _ 19.27.09.png
 
Plutôt d’accord avec cet article même si comme d’habitude ça mélange un peu tout pour donner une plutôt mauvaise image à la Chine. Par exemple la phrase sur le militaire dont on ne sait pas trop d’où elle sort.

Mais j’adhère à la conclusion, il vaut mieux être dirigé par Bruxelles que Pekin (ou washington).
 
Plutôt d’accord avec cet article même si comme d’habitude ça mélange un peu tout pour donner une plutôt mauvaise image à la Chine. Par exemple la phrase sur le militaire dont on ne sait pas trop d’où elle sort.

Mais j’adhère à la conclusion, il vaut mieux être dirigé par Bruxelles que Pekin (ou washington).
Plutôt d’accord avec cet article même si comme d’habitude ça mélange un peu tout pour donner une plutôt mauvaise image à la Chine. Par exemple la phrase sur le militaire dont on ne sait pas trop d’où elle sort.

Mais j’adhère à la conclusion, il vaut mieux être dirigé par Bruxelles que Pekin (ou washington).
Je crains hélas qu'il te faille choisir entre Washington ou... Washington !
 
Juste réaliste pour l'heure... et c'est pas moi qui voit des nazis partout hein ? :siffle:
Je n'en vois pas partout, j'en vois seulement un (et encore, uniquement commissaire politique..). Par contre toi je me souviens bien que tu avais soudainement vu des collabos partout pendant le 2ème tour des présidentielles de 2017.. Et en plus des collabos un peu particulierw qui souhaitaient soustraire la France de l'influence étrangère, étonnant nan? A l'inverse du président finalement élu qui lui nous y soumet bien comme il faut à l'influence étrangère. Étonnante inversion des valeurs, n'est-ce pas?

Sur ce sujet comme celui du fil de discussion, « Il faut toujours dire ce que l’on voit. Surtout il faut toujours, et c’est plus difficile, voir ce que l’on voit » comme le disait Charles Peguy.

Exemple: combien de personne verront que c'est dans le dogmatisme de Bruxelles qu'on se fait bouffer par Wahsington et par Pékin en même temps? Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Patrick Arthus de Natixis . Et sur les quelques clairvoyants, combien s'en souviendront au moment de voter ? :confused: ... ...