La Chine à la chasse

marcopoulos

Apprenti
13 Juin 2012
6
4
13
Bonjour,

Je suis en Chine depuis un an maintenant et une entreprise française qui depuis une dizaine d'année s'est spécialisée dans le tourisme liée à la chasse, m'a confiée une mission pour la réalisation d'une études de marché concernant la vente de ses produits (chasse et gastronomie en France) ici pour nos amis chinois.

Je voulais donc savoir d'une part si vous pouviez m'aiguiller sur la manière dont les chinois recherchent et achètent leurs voyages touristiques en Europe, et en particulier les voyages spécialisés comme c'est le cas ici?

Auriez-vous des noms de site internet ou d'agences de voyages (assez haut de gamme dans les deux cas) qui puisse être intéressés par ce type de produits?

D'autre part savez-vous ce qu'il est de la chasse dans la culture chinoise? Cela pourrait il faire partie de leurs mœurs? Parallèlement qu'en est il des armes à feu? Est ce aussi régulé qu'en Corée du Sud?

Merci de votre aide.
 
j'ai mal lu le sujet... j'ai cru que c'etait en rapport avec les problemes alimentaires...

Ce post ne sert a rien; desole
 
Il me semble que toute arme, même de chasse, est interdite en Chine ...

Donc à part quelques pétoires survivantes en campagne ou des armes circulant dans la mafia, c'est strictement interdit ...

Dans certains coins reculés, ils pêchent à la dynamite ...

Cela se limite à la chasse à la grenouille en pleine nuit avec une épuisette ...
 
Bien que cela ne m'arrange pas spécialement, merci pour vos réponses!

Qu'en est il de la manière dont les chinois recherchent et achètent leurs voyages touristiques en Europe? Des pistes?

Merci!
 
Bien que cela ne m'arrange pas spécialement, merci pour vos réponses!

Qu'en est il de la manière dont les chinois recherchent et achètent leurs voyages touristiques en Europe? Des pistes?

Merci!

Il faudrait que vous écoutiez l'emission Chine Hebdo sur BFM de samedi dernier (14 décembre) ...

Il y a une partie sur les touristes chinois haut de gamme ...

http://www.bfmtv.com/emission/chine-hebdo/
 
opinion personnelle, mais les chinois qui feraient ce genre d'activité (si il y en a qui le font, jamais entendu parler ici) ils le ferait pour avoir de la face
j'ai donc du mal à imaginer qu'ils seraient contentés avec le petit gibier français

petite recherche sur baidu,
http://www.baidu.com/s?wd=旅游狩猎&rsv_bp=0&ch=&tn=baidu&bar=&rsv_spt=3&ie=utf-8&rsv_sug3=10&rsv_sug=0&rsv_sug1=10&rsv_sug4=224&inputT=5683
comme je m'y attendais un seul résultat d'une agence de voyage en première page, qui est pour les safari en Afrique sur des gros gibiers
http://www.dreams-travel.com/namibia/shoulie.htm

donc ça me semble mal parti
ici ils ont une spécialité c'est les endroits où on peut pécher, et le resto vous prépare le poisson pour le diner.... et c'est pas une activité de riche
 
Dernière édition:
Haha!! Et bah voila la bonne idée! Des chasses à la AK47 déguisé en lapin!!:grin:

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et tous les liens!!
 
Bonjour Marcopoulos,

Justement, je travaille dans ce domaine depuis bientôt deux ans, j'ai déjà pas mal de pistes, contacts, et informations, contacte-moi par MP si tu veux qu'on parle de cela plus en détail.

Cordialement
 
A voir ici si cela est toujours d`actualité ..mais je doute
Lien retiré

Sinon du coté loi chinoise
http://www.china.org.cn/english/environment/34349.htm

ced8d763.jpg
 
Bonjour,

Je confirme il est possible de chasser en Chine (le papa d'une amie la praticant). Mais c'est réservé qu'a une extrême petite partie de la population ("l’élite"). Et il faudrait voir si l’importation de fusil de chasse n'est pas deja controle par une entreprise d'etat, ou autre

Bon courage
 
Hello marcopoulos, on s'est déjà contacté en dehors d'ici.
Comme je vous le disais, moi je pense au contraire que la découverte d'une activité nouvelle ou habituellement réservée à l'élite, est un tourisme de niche qui peut intéresser une clientèle chinoise demandeuse de nouvelles expérience dans la classe émergente.(pas l'élite suprême)

J'ai jeté 1 œil au site internet européen de cette activité
J'ai vu qu'il y a des formules avec armes et permis de chasse fournis sous forme de formules, c'est top!
En plus avec de l'oenologie et du "produit terroir" par dessus !!!
(Par contre il va falloir embaucher 1 cuisto chinois, parce que 3repas non chinois/jour pour 1 chinois , il tiendrons pas le coup, ils vont faire 1 burn out !!!!!)

D'autant que comme toute activité de niche vous n'avez besoin que d'une faible clientèle (en terme de nombre de client), et sur un tel potentiel dans la population chinoise un peu riche !(la aussi en terme de nombre)
Mais comme vous le savez déjà, tout est basé sur la collaboration, en l'occurrence avec une agence, ou au moins un partenariat chinois, et c'est là que ça se corse (en tout cas pour moi!)
Cependant, tout les articles eco traitant du sujet "le développement du tourisme chinois" semblent dire la même chose :
Tout les indicateurs sont au vert pour ce genre d'activité.
(pour le coup je crois que seul la patiente et le persévérance paieront !)

J'ai parlé de votre activité à la directrice de mon école de chinois en France , et tout de suite elle m'a dit " c'est très original, personne ne fait ça !! Cette une idée qui va sûrement marcher !! Après les fêtes je la re-brancherai et je lui ferai voir le site pour avoir un point de vue plus approfondi.
A bientôt
 
Oui comme le dit Ulcereboule, je pense que même si ( et surtout parce que ) la chasse est interdite en Chine, elle intéressera sûrement les clients les plus fortunés en quête d'expériences nouvelles !! Je vis dans une partie assez rurale (luberon, alpes de haute provence) et la chasse est omniprésente. Pourquoi ne pas proposer de séjour découverte du patrimoine provencal, gastronomie, terroir et chasse ? ;)