La Chine a découvert le secret de fabrication des stylos bille

• Auteur de la discussion Cyril.G
  • Date de début
draxdrax

draxdrax

Demi-dieu
31 Mai 2015
915
880
118
KUNSHAN
ouaip 70 ans de retards 5 ans d'étude et 9 millions USD pour finalement arriver a faire des stylos a billes

par contre lancer une mission sur mars d'ici 2020 !

c'est beau les challenges !

Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
634
161
88
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
ouaip 70 ans de retards 5 ans d'étude et 9 millions USD pour finalement arriver a faire des stylos a billes

par contre lancer une mission sur mars d'ici 2020 !

c'est beau les challenges !
Je croyais à une blague au debut quand j'ai vu le titre dans les média - mais c est du serieux -

Bref, toute une mécanique le stylo à bille, petit extrait de l'article ...

Cette montée en puissance de la Chine dans le stylo risque-t-elle pour autant de faire de l'ombre aux fabricants occidentaux? Le français Bic, numéro 1 mondial du secteur avec trois milliards de stylos produits chaque année, assure en tout cas ne pas être inquiet. "La pointe n'est qu'un des éléments d'un stylo. C'est comme dans un moteur, son bon fonctionnement dépend de l'interaction entre la pointe, la bille et l'encre. C'est l'ensemble du système qui fait sa qualité, et sa durée dans le temps", explique dans Les Echos Benoit Marotte, le directeur de la division papeterie du groupe.

M

MTT

Demi-dieu
17 Sept 2008
1 948
231
108
j'avais déjà entendu parler de cela..Li Keqiang himself en parlait encore il y a deux trois ans a la TV, c'est devenu une priorité ensuite pour les industriels du stylo en Chine

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 530
6 296
188
wesh ma couille
pt'ain
le ch'ti revient en chine.
les chinois lui niquent son diplôme d'ingé, et découvrent le secret de la bille du stylo.

Dernière édition:
zel

zel

Dieu suprême
16 Déc 2010
2 240
1 104
168
Ouais ben si c'est comme les briquets je prefere rester chez Bic, increvable.

ouguiliang

ouguiliang

Membre Gold
03 Nov 2011
117
34
68
Beijing
prochaine étape... la fabrication des rasoirs jetables...dans 70 ils ajouteront une deuxième lame !

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 623
4 253
178
Shanghai
prochaine étape... la fabrication des rasoirs jetables...dans 70 ils ajouteront une deuxième lame !
tain les rasoirs jetable chinois
la dernière fois gratuit à l'hotel, j'ai eu l'impression de me raser les jambes avec une feuille de papier

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 530
6 296
188
wesh ma couille
tain les rasoirs jetable chinois
la dernière fois gratuit à l'hotel, j'ai eu l'impression de me raser les jambes avec une feuille de papier
des poils aux jambes.
ah !