1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine, 1ere destination des expatriés européens devant les USA et le royaume-uni ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par bei, 23 Février 2010.

1. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

selon cet article du figaro :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ngouement-pour-l-enseignement-du-chinois-.php

l'information est-elle basee sur les nouveaux arrivants ? un panel ?
    il serait utile de connaitre la source parce qu'elle semble un peu etonnante quand meme !

#1 bei, 23 Février 2010
    Dernière édition: 23 Février 2010
  2. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Au niveau de la destination pour une expatriation, je resterais sceptique.
    Par contre, l'explosion de la demande d'apprendre le chinois en France ou en Europe m'est déjà venu aux oreilles plus d'une fois depuis 2008. Certaines structures françaises sont en retard et font leur maximum pour répondre à cette demande. Après, il y a un goufre entre faire quelques années de chinois au lycée (en deuxième ou troisième langue) et la pratiquer. Mais ça c'est mon avis. Je pense que ça vient de cette crainte économique, ça patine en France donc on rêve de croissance donc on pense Chine. C'est un raccourci dangereux ... à voir sur moyen terme.

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bah a HK, il doit y avoir environ 3 ou 4 nouveau français par jour xD Shanghai ca doit être le même rythme. Moi ca m'étonne pas lol

4. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    La Chine est une destination a la mode. Enfin la Chine...restons raisonnable...:tss: Shanghai, HK et Beijing sont des destinations a la mode.

Apprendre le chinois pour vivre en Chine, et faire des affaires en Chine, je suis convaincu que c est maintenant indispensable.

Relativisons sur les cours que l'on donne en France, il s agit plus d une sensibilisation a la langue chinoise que de vrais cours intensifs.

Comment apprendre le chinois avec 2-3h par semaine? doh
    Sérieusement....c est un truc a plein temps.

5. ishanghai

ishanghai Membre Gold

Inscrit:
    29 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    en plus je trouve que c'est pas facile de l'apprendre... ici de nombreux etudaint y sont tous les jours dessus et font des progret.. 2 à 3h par semaine c sur...
    j'ai essayé de l'apprendre quand j'avias le temps.. aujourd'hui je paragouine et pers le peu de vocabulaire que j'avais...

Partager cette page