1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chinafrique accro à la kétamine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 14 Avril 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 13 avril 2015

Entre triades chinoises et mafias africaines, les affaires vont bon train. Les ruelles du quartier de Sanlitun, dans l’est de Pékin, abritent aussi bien des boutiques de luxe que des bars crasseux. Dans les ruelles sombres, entre les vendeurs de cigarettes à la sauvette et les CD contrefaits, les dealers font le gué. La plupart viennent du Nigeria. Un signe de la tête et on vous donne rendez-vous loin des néons pour vous proposer le plus souvent des méthamphétamines. Des drogues de synthèse aussi puissantes d’addictives.

Alex a débarqué d’Abuja il y a cinq ans. Il connaît Sanlitun comme sa poche et vend des cristaux de bingdu (littéralement : « drogue de glace ») pour moins de 1 euro la dose. « C’est une drogue que beaucoup de jeunes consomment de façon récréative, explique Zhang Yongan, directeur du centre antidrogue de l’université de Shanghai. On prend du bingdu entre amis. Rien à voir avec l’héroïne, qui reste une drogue de marginaux, venus souvent des campagnes. »

Pour ce jeune Nigérian, les affaires tournaient bien jusqu’au coup de filet de l’an dernier. La police chinoise a fini par s’agacer de ce ballet dans l’un des quartiers les plus courus de Pékin. 8 000 personnes ont été arrêtées en quelques jours et aujourd’hui, selon nos informations, il y aurait toujours quarante-sept Nigérians dans la prison numéro 2 de Pékin.

http://pan.baidu.com/s/1sjBL3u1

• J'aime J'aime x 2
  2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je précise : si je clique sur J'aime à chaque fois, c'est pour dire « Merci camarade pour cette gracieuse mise en ligne ».
    Je n'aime pas la drogue, ni les triades.

Partager cette page