La chasse aux VPN se poursuit dans les tribunaux chinois

https://www.rumeuresx.com/r/China/comments/7opv4f/china_to_block_sdwan_and_vpn_traffic_by_jan_11/

Donc le soucis (et le ban) s'orienterait plus vers le traffic interne (pouvoir controler se qui se dit, se transfere, de chinois a chinois sur le reseau chinois) que sur un ban des Vieux PNeux de "sortie/bypass" du GFW..

Bref.. qui sera sera, mais bon avec l'ami qui chie des pines et l'ultra protectionisme/nationalisme ambiant, rien n'est impossible..
 
Pas de Ban
4b540d2bbe30f318541e97b129f24e2a.jpg


Sent from my SM-G930F using Tapatalk
 
"It's strange because we didn't ever receive such a notice banning access to VPNs," an employee from a China Telecom service hall in Beijing's Hujialou region told Global Times on Monday.

A customer service employee at China Telecom also denied the ban.

"I can firmly confirm with you that no such notice has been received up to now," an unnamed China Telecom customer service employee told

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Effectivement, si 3 grouillots du comptoir information de China Telecom (qui restent anonymes d'ailleurs) le disent, c'est que ça doit être vrai... :grin:

On est sauvés ! :jumproll:

Je me demande quand même si lors des précédents blocages de V-P-Truc (lors des sessions du PCC par exemple...) ces 3 employés avaient reçu des notes de service informant des blocages à venir ... ? :hum::hum:

Et le "up to now" est bien rassurant ... :siffle::siffle::siffle:
 
Beaucoup d'industries ne pourront pas bosser, et je parle aussi des chinoises. Un de mes meilleurs amis chinois bosse chez Meitu, ils bossent tous avec des VPNs (ils n'ont pas le choix). L'entreprise est maintenant cote en bourse et je ne pense pas que la Chine laissera partir ce genre de jeune entreprise, mais il faudra bien evidemment trouver des compromis.
Sur ce, attendons de voir, tous les ans c est la meme chose, tous les ans ce sont les memes resultats.
 
Nouvelle source

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Ce n'est pas parce qu'un autre site fait un copier/coller d'une information que ça en fait une nouvelle source ! :mur:
 
petit point technique pour clarifier

Tant qu'il est encore possible de communiquer avec l'extérieur de la chine, il sera toujours possible d'utiliser des "vpn" ou "proxy" ou autres tunnels. Ces choses pourront devenir plus contraignantes dans le futur, mais jamais impossibles.

Le seul moyen pour que vpn/proxy/tunnels deviennent totalement inaccessibles, c'est si la chine décidait de se mettre en mode "intranet" complet, rendant les communications avec les serveurs à l'extérieur de la chine impossible.

Mais évidemment ils ne peuvent pas le faire, cela aurait trop de conséquences négatives (mises à jour windows/linux/autres logiciels, systèmes bancaires, aviation, entreprises, objets connectés, commerce extérieur, relations clients, etc...)
 
petit point technique pour clarifier

Tant qu'il est encore possible de communiquer avec l'extérieur de la chine, il sera toujours possible d'utiliser des "V-P-N" ou "proxy" ou autres tunnels. Ces choses pourront devenir plus contraignantes dans le futur, mais jamais impossibles.

Le seul moyen pour que V-P-N/proxy/tunnels deviennent totalement inaccessibles, c'est si la chine décidait de se mettre en mode "intranet" complet, rendant les communications avec les serveurs à l'extérieur de la chine impossible.

Mais évidemment ils ne peuvent pas le faire, cela aurait trop de conséquences négatives (mises à jour windows/linux/autres logiciels, systèmes bancaires, aviation, entreprises, objets connectés, commerce extérieur, relations clients, etc...)
Comme en Corée du Nord c'est Intranet complet.
Je comprends pas,ils détestent les américains mais ça a Windows XP sur leur PC.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
 
Bonjour,
Je vais retourner en Chine 3 mois dans la belle-famille. Ca fait 3 ans que j'y ai pas mis les pieds.
Quel V-P-N fonctionne encore efficacement ?