La chasse aux VPN se poursuit dans les tribunaux chinois

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2017-12-27 à 04.57.16.png
Capture d’écran 2017-12-27 à 04.57.26.png
 
Si effectivement ils bloquent tous les accès à tous les VPN, ça va franchement devenir galère ... :(:(:(
 
y a pas des nouveaux protocoles méga relou a bloquer? j'y connais rien mais j'avais cru comprendre ça.........
 
Plus de VPN = démission et départ pour moi. Trop galère au boulot et beaucoup trop restrictif pour la vie privée.
 
Si ils interdissent les V-P-N alors faut à minima qu'ils autorisent google, sinon ca va clairement pas être simple de rester travailler en Chine.

Le vengeur masqué
 
Vous êtes d'une crédulité...
Ils peuvent bloquer les VPN qui ont des serveurs en Chine ou des activités en Chine.
Tous nos VPN sont gérés hors de Chine dc tout continuera à fonctionner parfaitement.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Tous nos V-P-N sont gérés hors de Chine dc tout continuera à fonctionner parfaitement.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
Mouais ... Google, Facebook, YouTube sont aussi gérés hors de Chine, et pourtant ils ne fonctionnent pas parfaitement !!!

Et on a tous vu que lors des congrès ou autres événements particuliers, ils avaient bloqué les V-P-Trucs ...
 
bah c'est comme pour tout, il y aura de nouveaux systemes pour contourner.
Nous au taf on s'est déjà fait bloquer 2x les vpn pour le réseau intranet. Depuis qu'il refonctionne, google est bloqué (alors qu'avant c'était accessible). D'apres le service IT on s'était fait bloquer nos vpn direct par le gouv... J'imagine qu'ils ont negocié un truc du genre "laissez nos vpn pour le réseau intra, mais on québlo tout".
 
Je télécharge plusieurs Giga de fichier pour impression par jour venant d'un peux partout dans le monde. Sans V-P-N quel service connaissez vous de rapide et fiable? Et évidement accessible facilement sans contrainte technique d'un peux partout dans le monde?
 
Je télécharge plusieurs Giga de fichier pour impression par jour venant d'un peux partout dans le monde. Sans V-P-N quel service connaissez vous de rapide et fiable? Et évidement accessible facilement sans contrainte technique d'un peux partout dans le monde?

Déménager ?

Plus sérieusement mais non moins très (très) cher :
- Itinérance de Données avec un Forfait Mobile d'un pays étranger ?
- Accès Internet Satellite ?

Ou moins cher mais moins flexible :
- Mettre en place un système à l’étranger qui transfère vos fichiers vers un serveur accessible en Chine.
 
Dernière édition:
Je n'y crois pas une seconde. Du moins en ce qui concerne les VPN étrangers type Astrill ou Express VPN.
 
- Itinérance de Données avec un Forfait Mobile d'un pays étranger ?

Oui ca marche bien avec la SIM de China Mobile HK.
C'est con mais quand tu es avec une carte SIM chinoise depuis HK Google est bloqué, alors qu'avec une SIM HK en Chine google ne l'est pas...
 
Oui ca marche bien avec la SIM de China Mobile HK.
C'est con mais quand tu es avec une carte SIM chinoise depuis HK Google est bloqué, alors qu'avec une SIM HK en Chine google ne l'est pas...

C'est l'un des trucs qui me rendent malades... D'ailleurs, je me demande comment est implémenté le blocage. Ce n'est clairement pas lié au réseau plutôt niveau soft...
Bref, c'est une tracasserie de plus. Car, quoiqu'on dise: quand tu es à HK et que tu cherches une adresse précise, Google maps est clairement plus développé et plus facile d'utilisation que Baidu ou autres concurrents chinois. Surtout que ceux-ci par exemple se contentent d'utiliser les noms en mandarin ce qui est très con vu que les noms en vrai à HK sont en Cantonnais et Anglais...
 
C'est l'un des trucs qui me rendent malades... D'ailleurs, je me demande comment est implémenté le blocage. Ce n'est clairement pas lié au réseau plutôt niveau soft...
Bref, c'est une tracasserie de plus. Car, quoiqu'on dise: quand tu es à HK et que tu cherches une adresse précise, Google maps est clairement plus développé et plus facile d'utilisation que Baidu ou autres concurrents chinois. Surtout que ceux-ci par exemple se contentent d'utiliser les noms en mandarin ce qui est très con vu que les noms en vrai à HK sont en Cantonnais et Anglais...

Avec une carte SIM chine, tu repasses par le réseau chinois pour te connecter sur internet.
 
中国将在1月11日之前封锁 SD-WAN 和 VPN 接入
云头条01-07 01:28跟贴 10141 条
据外媒报道一项新的中国政策将于下周生效,将对在中国境内依赖互联网VPN或SD-WAN接入的公司企业产生深远影响。

据SD-WAN Experts获得的中国电信颁布的一则通知显示,中国政府要求中国各大商用互联网服务提供商(ISP)在2018年1月11日之前封锁TCP端口80、端口8080和端口443。当然,端口80是通常用于承载HTTP流量的TCP端口;端口8080和端口443则用于承载HTTPS流量。如果这些商用ISP的客户有意继续访问这些端口,必须通过本地ISP注册或申请,以重新开放端口。

彭博社早在去年7月首次报道了新规将在2018年2月之前实施的新闻。而这是第一次给出了具体的日期。

2017年7月,中国电信向企业客户发函称,未来只允许VPN连接到公司企业的海外总部。
Lien retiré

Si la traduction qu'on m'a donnée de cet article est correcte, le blocage des V-P-Truc interviendrait le 11 janvier ... :eek:
 
Lien retiré

Si la traduction qu'on m'a donnée de cet article est correcte, le blocage des V-P-Truc interviendrait le 11 janvier ... :eek:

Juste après le départ de Macron ?