La chasse au wifi ?? a quand la chasse au dahu chinois ??

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 903
2 400
188
Internet sous surveillance dans les cafés pékinois

Un nouveau pas vers le contrôle de l'Internet. ...Lien retiré
google-chine.jpg
 
Dernière édition:
2100 euros, c'est le prix dont doivent s'acquitter les établissements pour acquérir le nouveau logiciel. Ceux qui refusent de s'en équiper et continuent, malgré la réglementation, à proposer un libre accès Wi-Fi à leurs clients encourent une amende de près de 16 000 euros et la perte de leur licence. De quoi dissuader les patrons défenseurs de la liberté de s'informer anonymement.
Hum... J'aime bien ce genre de réforme. Ca va dans le bon sens.
 
il faudra bien que les masses silencieuses se réveillent .... quand il y aura un censeur derrière chaque PC il sera trop tard ; peut-être est il déjà trop tard.
 
De toute façon quand tu critiques dur le pcc, ben avec l'adresse IP c'est comme si t'avais ton nom avec ta gueule dessus, je vois pas trop le changement.

De toute façon n'importe quelles vidéos, pistes audios ou autres photos peuvent sortir de Chine tranquillou ex :« Je refuse de participer à ce système de surveillance Orwellien », s'insurge la patronne d'une librairie du quartier auprès du New York Times, laissons le pcc jouer les rebelles...

Au fait l'article date de juillet, 5 mois plus tard quelle est la situation du wifi à Beijing?
 
la différence c'est qu'en donnant son numéro de carte d'identité en s'inscrivant sur Weibo, l'internaute chinois lambda aura tendance à s'auto-censurer, car il se sentira moins à l'abris que derrière un pseudo (avant même de parler d'adresse IP), du moins c'est ce qu'espère le gouvernement chinois...